Voilier Cabernet, avis!!

Bonjour à tous,

Des avis sur le voilier Cabernet? Est-ce un bateau marin, sécurisant? Les points forts et faibles à surveiller?

Merci d'avance de vos retours!

Bien amicalement,

guy

L'équipage
19 juil. 2021
19 juil. 202119 juil. 2021

Oui, le cabernet est un bateau marin, capable d étaler du mauvais temps, grâce à son dessin et aussi à sa voilure modeste gréée sur un mât court et robuste. En corollaire, performance modeste au près…
A surveiller, l état du CP des hiloires et du pont à la jonction à l arrière du passavant.


19 juil. 2021
19 juil. 2021

il faut également surveiller les fonds, comme sur beaucoup de ces bateaux, le CP se poinçonne avec les échouages autour du puits de dérive et le bateau fait de l'eau, ce qui nécessite de changer le Cp autour du puit. Sinon, excellent bateau.


20 juil. 2021

Le cp autour du puits est protégé par l impressionnante quille du cabernet. Jamais eu de souci de ce côté. En fait, j ai jamais vu de point noir sur les œuvres vives. Mais on peut imaginer que cela varie selon le constructeur. Aubin or not Aubin …


22 juil. 2021

Merci à tous!

Savez-vous s'il y en a à vendre?

Bonne journée,

Amicalement,

Guy


22 juil. 2021

Dans quelle région ? Il y en a plusieurs sur LBC


22 juil. 2021

Plutôt en Bretagne! Je les ai vu mais les travaux me semblent compliqués..


22 juil. 2021

Celui-ci me semble plutôt pas mal !
www.leboncoin.fr[...]584.htm


tof15000:Oui superbe occasion. Pas de travaux. Pas cher.·le 22 juil. 2021 16:21
24 juil. 2021

Hello
oui excellent bateau que nous avons eu pendant une dizaine d'années
échouage impeccable et passe partout avec 90cm de T Eau.
le notre avait un renault couach diesel inbord donc vraiment bien pour l’énergie et les manœuvres.
le bémol comme déjà lu : la liaison hiloire / roof que nous avons refait à deux reprises mais rien de compliqué.. c'est du CP !
pour la coque : RAS vraiment nickel!

je ne peux que vous conseiller ce bateau.

Pat


04 août 2021

Bonsoir, je viens d’en acheter un en excellent état (numéro 4). Prise en mains pendant une semaine en rade de Brest, Crozon et baie de Douarnenez. Temps clément, pas encore testé en conditions musclées. La capacité au près ne m’a pas semblée ridicule malgré les critiques lues ici ou là.
Avant tout achat de plan Harlé contreplaqué, je ne peux que conseiller de prendre contact avec l’association Authentic Sailing à Plougastel pour leur diagnostic pouvant vous éviter de lourds déboires ultérieurs...


Estran:Félicitations et belles navs' !·le 04 août 2021 10:39
joubertnivelt:Bravo il est splendide, bonne nav et pour le "musclé" pas d’inquiétude le notre à navigué par 35 nds et mer formée sans problème... l’équipage a juste envie que ça s’éternise pas, mais le bateau ne bronche pas !·le 04 août 2021 21:42
29 jan. 2022

je confirme, excellent bateau, du grand Harlé. Sans doute le meilleur dériveur lesté dans. sa catégorie . bateau simple, volumineux, déplacement lourd, sûr, marin, faible tirant d'eau idéal pour la Bretagne et ses marées. etc...
Rénovation: tout est possible avec patience , éliminer les parties abimées ( massif acajou et/ou CP) arriver au bois sain, scraper, remplacer à l'indique, coller à l'époxy, enduire, poncer, etc... Ce sont des bateaux qui valent vraiment le coup d'être restaurés!! Ici EHECATL en rénovation.


09 sept. 2022

Bonjour à tous,
Je viens d achever de restaurer un Cabernet. Num 94 donc le premier « construction amateur » après les 93 fabriqués par les chantiers Aubin à Trentemoult. C est un « plan Harlé «  donc superbe ligne et super voilier dans sa catégorie, facile à manœuvrer et à échouer. Je l ai même motorisé avec un Bicylindre Nanni. Pas si difficile… quant on a un voisin maître voilier qui en est a sa 4e rénovation ! Merci Éric.
Pour achever le travail, qui pourrait me transmettre une copie du « logo » Cabernet figurant sur une GV d origine ? Je n ai trouvé aucune photo faisant apparaître ce détail.
Merci par avance


Phare du monde

  • 4.5 (123)

2022