voilier club 86

Salut à tous, je suis sur le point d'acquerir un club 86, et aurais besoin d'avis sur le sujet.
Cordialement.

L'équipage
21 avr. 2010
21 avr. 2010

Club 86....
Bonjour , je connais un tout petit peu le C 86 , j'ai failli en acheter un il y a qlq années....mais je n'avais pas vendu le bateau du moment....
C'est un bateau sympa pour régater en HN..le gréement 7/8ème lui donne des allures de petit Sélection , son rating , groupe 17,5, soit 65 secondes par mile de temps rendu...les aménagements sont typés régate...
Le V 86 est prévu d'origine avec une jupe de 80 cm , en option....ce qui est rare , (la longueur ) , le HN prévoit une pénalité de 0,5 groupe pour une jupe rajoutée de 50 cm...
Le mat implanté sur la quille , laisse passer l'eau de pluie qui entretient l'humidité permanente...veillez au bateau rarement ouvert n ou ,mal ventilé ......bon vent.

22 avr. 2010

Club 86
Bonsoir,

J'ai navigué pendant une saison de régate sur Cannet en roussillon en tant que No1 sur un Club 86 (en 89 ?).
Nous finissions toujours dans les deux premiers.
Bien mené c'est un bateau qui se défend, même si comme les Half de l'époque, ce n'est pas une fusée (je ne l'ai jamais vu devant moi ! :o)
Par contre, il reste exigent. C'est un bateau de régate.
Il faut un équipage pour le manœuvrer (bastaques, rappel...). Le mat est fin et posé sur la quille avec les problèmes que Pitalugue évoque (démâtage involontaire rapide mais démâtage volontaire plus compliqué).
La ligne de ce bateau est belle.
Il y en a un qui régate et fait de la croisière au Cap d'Agdes.

Voilà, j'espère que ce bateau te plaira.

Philippe.

22 avr. 2010

Merci de vos conseil
et de vos expériences, je serais fixé demain sur la finalisation de cette acquisition, c'est un bateau qui est resté à terre pendant 5 ans (défaillance physique du propriétaire) un peu de taf dessus remise en état, moteur nanni changer juste avant mise à terre et jeu de voile récent stocké, petite reprise du cadenage coté tribord au niveau du pont point sensible sur ce genre de bateau à envisagé mais rien de méchant.
je reste à l'écoute de tous vos nombreux conseils et bon vent à tous.

23 avr. 2010

club 86
C'est fait je suis proprio du voilier depuis ce matin, reste plus qu'à lui redonner une fraicheur de vivre et lui redonner un nouveau blaze ( parceque PATOUNET cela fait un peu pépère tranquille).
rste à l'écoute d'ancien utilisateur pour vos conseil!

17 mai 2014

Bonjour,

Avec le recul tu en penses quoi du Club 86 ?
Quels sont les points à vérifier ?

Merci d'avance

03 juin 201503 juin 2015

Bonjour,
Je serais moi aussi intéressé par un retour maintenant que vous connaissez bien le bateau. Quelle utilisation en avez vous fait?

Merci d'avance,

Luc

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (63)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022