Vous savez ce que c'est?

Bonjour,
je suis toujour avec mon probleme d'electrolyse( particule blanche sur l'etambot et aprés verification, a priori, l'hélice se mange, l'anode aussi. donc quasiment jamais branché au quai mais j'ai remarqué que le phenomene(particule blanche) était trés amplifié lorsque le moteur tournait. je me suis donc penché sur l'alternateur. j'ai deux cable qui parte vers le coupe circuit batteri(+ et -) normale. un gros cable 4*2,5. 2 vont vers ce boitier(+et-), un qui est branché au boitié mais coupé coté alternateur et un qui va vers le voyant de batterie.
Je ne sais si j'ai été suffisament clair mais bon pas facil d'expliquer.
A bientot
Stephane

L'équipage
07 oct. 2009
07 oct. 2009

ça pourrait
ressembler a un régulateur de tension

08 oct. 2009

je pense pas
car j'ai 2 cable qui parte vers les batteries via le coupe circuit et 3 autre, car un de coupé au niveau de l'alternateur, qui vont sur ce boitier et du boitier ça va vers le voltmetre(+ et -), celui qui est coupé est branché sur le boitier avec un inscription A. du boitier, j'en ai un qui va vers l'indicateur de temperature.
Un régulateur aurait été placé entre l'alternateur et les batterie, non?
Mais merci de ton aide

08 oct. 200916 juin 2020

Rolls...
trouvé sur un site dédié aux voitures:

"# UD21370 Régulateur d'alternateur CAV (boîtier en aluminium). Ce régulateur se trouve à l'arrière droit du compartiment moteur, sous le pare-brise, sur les Silver Shadow I et T1, et près de la batterie, sous la garniture latérale recouverte de moquette sur les Silver Shadow II et T2 UD21370

Il n'y a guère de doute, c'est le régulateur de ton alternateur ;-)

09 oct. 2009

merci
ok, merci donc mon probleme ne vient pas de la, c'est vraiment etrange. j'ai tout débranché, cable alternateur et donc rien ne va sur le moteur et pourtant mon probleme continue.bizarre

10 oct. 2009

isoler l'alternateur
Un gars à El Kantaoui à isolé son alternateur par des bagues et des axes en Téflon. Depuis ça va mieux. Mais il faut dire qu'à El Kantaoui il y a un courant de fuite impressionnant, les hélices et les arbres d'hélice souffrent beaucoup. On suppose une mauvaise masse sur les quais ou les pontons. Il faut peut-être vérifier ton entourage !

10 oct. 2009

oui mais
on est quasiment jamais branché au quai donc ça vient du bateau mais je comprend pas d'ou.

11 oct. 2009

en théorie
l'anode doit se bouffer avant tt le reste, elle(s) est/sont là pour ça, il faut peut-être en ajouter sur les parties métal de coque (lest, ferrures de safran...) mais peut-être y en a-t-il déjà ? dans ce cas vérifier le contact entre anode et métal protégé qui doit être parfait sans oxydation. sont-elles toutes bien diimensionnées ?
y-a-t il différents type de métal sur le bateau, des clous en cuivre ?
les liaisons équipotentielles entre quille/moteur sont-elles correctes ?
courant de fuite de l'électricité/électronique de bord ?
bon courage
il est beau le bateau :pouce:
bonne mer
JL.C

Phare du monde

  • 4.5 (128)

2022