Voyage sur plusieurs années avec équipage et skipper en relais

Bon jour à tous.
Je requiers des témoignages d'une expérience identique si elle existe.
Voilà : nous sommes une petite bande de vieux potes de 30 ans. Nous avons déjà navigué plusieurs centaines voire milliers de milles pour certains ensemble.
Nous avons effectué beaucoup de navigation plus ou moins côtières et des navs plus longues ensemble. Lorsque nous n'avions ensemble c'est toujours sans femmes ni enfants.
Nous avons un nouveau projet. Nous allons acheter un canot assez grand pour accueillir 8 à 10 personnes. Nous comptons partir plusieurs années en nous relayant à bord. Nous prendrons chacun quelques mois sabbatiques et nos familles nous rejoindrons selon leurs dispos le long du parcours.
Si vous avez réalisé ou tenté un tel projet quels sont vos conseils, vos mises en gardes...

L'équipage
26 oct. 2015
27 oct. 2015

Les conseils tout simples pour un bateau en copropriété, faire un contrat en béton qui détaille tous les devoirs et obligations des membres propriétaires et les membres utilisateurs.
Casse, usure, mise à niveau, remplacement, modifications... qui paie, qui décide, qui a un droit de vote, un droit de veto.
Que se passe-t'il en cas de défaillance au contrat de l'un des membres, etc...
Bref, de l'administratif qui permet de ne pas trop se prendre la tête quand arrivera la tuile.

27 oct. 2015

C'est vrai. C'est déjà un point à ne pas négliger. Merci.

27 oct. 2015

Jean Monzo et Danièle Moratet avaient monté il y a longtemps une association pour ce projet. il était prévu que les membres naviguent à tour de rôle, eux-mêmes naviguant en permanence sur le bateau en embarquant des passagers payants de temps en temps. J'avais lu par la suite qu'ils avaient racheté le bateau mais je ne me souviens pas du motif.

27 oct. 2015

Vous pouvez peut-être essayer de contacter Jean Monzo ici :
www.croisieres-boulard.com[...]dex.php

28 oct. 2015

Merci je vais jeter un coup d'oeil

29 oct. 2015

j'ai vu ça se faire sur un bateau appelé: "Pétrel vert" une jeune femme partie avec ses deux gamines qui envisageait des relais d'équipage en méditerranée. On doit pouvoir retrouver le site du même nom, je crois me souvenir que c'était de la famille Mahuzier mais je n'en suis pas sûr. Ils en avaient parlé dans la revue Voile et voiliers.

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (29)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022