Weather 4D et sonde Calypso

Hello les amis je déconseille l'application Weather 4D qui ne fonctionne pas avec la sonde anémomètre Calypso j'ai contacté le gestionnaire de Weather que des réponses en bois!

L'équipage
24 mai 2024
24 mai 2024

Weather 4d lit les enfants phrases nmea0183 standard MWV et VWR. C’est plutôt au fabricant de votre anemo que vous devriez consacrer une discussion car il semble qu’il ne fonctionne qu’avec sa propre application en utilisant un protocole propriétaire.


24 mai 202424 mai 2024

Bonjour
source:

Il y a 2 modèles.
-Le 1er fonctionne en Bluetooth et permet de diffuser sur le réseau NMEA du bord à travers l'application Weather4D
-Le 2ème donne les informations en NMEA en filaire directement sur le réseau NMEA du bord

Quel est le modèle que tu utilise?

solaire Bluetooth : énergie solaire + données Bluetooth
filaire Bluetooth : alimentation 12V + données NMEA + Bluetooth

Applications compatibles

Cette girouette-anémomètre est prévue pour fonctionner en direct avec un smartphone ou une tablette, sur laquelle on aura chargé une application compatible.

L'application du fabricant Anemotracker (disponible sur iOS ou Android) permet d'établir la connexion Bluetooth et d'effectuer les paramétrages principaux (vent réel/vent apparent, taux de rafraîchissement des informations, logs des valeurs de vent, amortissement des données, réglages d'un offset de cap si nécessaire). L'affichage du vent apparent se fait sur une rosace ou en mode tridata (cap, degrés vent apparent, vitesse vent apparent)

D'autres applications iOS et Android sont compatibles et la liste devrait s'agrandir rapidement, notamment :

  • Weather4D Routage & Navigation
  • SailGrib WR
  • iRegatta
  • SailRacer

Pour les utilisateurs d'iOS, nous recommandons particulièrement Weather4D Routage et Navigation qui propose l'intégration la plus poussée :

  • accès à l'ensemble des paramètres de la girouette
  • nombreuses possibilités de réglage (correction de cap, réglage de l'amortissement, calibration vitesse, activation du compas interne etc)
  • affichage sur la carte marine et en vision instruments, et prise en charge del'Apple Watch
  • possibilité de renvoyer les données vent dans le réseau NMEA et vers le pilote (voir plus bas)

Dans sa version solaire Ultrasonic Portable, il est possible de renvoyer les informations vers le réseau NMEA du bord en utilisant l'appli Weather4D Routage & Navigation, et à condition de posséder un multiplexeur Wifi. Cela permet l'affichage de ces données sur plusieurs iPhone/iPad, sur les afficheurs du bord et même leur envoi vers le pilote auto !

Dans sa version filaire Ultrasonic Wired, il est possible de raccorder directement les fils de la girouette-anémomètre sur une centrale ou un multiplexeur pour en récupérer les phrases NMEA.


24 mai 2024

mdr.
J'imagine très bien les réponses d'Olivier Bouyssou !!!

Le plus gros souci de Weather4D se situe très très généralement entre la chaise et le clavier. Et là, le "gestionnaire" ne peut pas grand chose.


01 juin 2024

Je signale que qtVlm lit très bien tout ca, et que j'ai un modèle sur mon toit, en bluetooth. Ca sert aussi de compas (bon mon toit ne bouge pas trop) et de thermomètre.


03 juin 202403 juin 2024

Je ne comprend pas trop la liste restrictive des applis compatibles établie par itabnav.
A partir du moment ou cet anemometre envoie du NMEA 0183 (MWV et VWR) via le routeur wifi du bord, TOUTES les applications de navigation Android/iOS/WIndows.... etc seront compatibles !
Ca va donc marcher aussi avec Avalon !
On a d'ailleurs eu aucun retour négatif sur ce sujet.
Les tests sont faciles à faire avec Avalon Offshore Basic (gratuit) qui inclut le support NMEA 0183 (identique à Avalon Offshore).


Phare du monde

  • 4.5 (4)

2022