Winch Barbarossa endommagé

Bonjour à tous,

J’ai un winch Barbarossa 52 ST qui a doigt d’éjection de l’écoute qui est brisé. Les pièces de rechange sont introuvables chez Harken.
Quelqu’un aurait il une solution à me proposer ?
Merci

L'équipage
18 fév. 2022
18 fév. 2022

interchangeable, peut-être ? :

www.leboncoin.fr[...]291.htm

Estey.


18 fév. 2022

J'ai déjà vu au moins un doigt ressoudé.
Encore faut-il avoir le morceau!


19 fév. 2022

Merci pour vos conseils, j'avais déjà repéré les annonces sur le bon coin, et j'ai trouvé ce site :www.autocazantes.com[...]inches/ , ils sont prêt à me faire la réparation, mais il faut expédier en Espagne.
Je vais essayer de fabriquer une pate qui sera vissée car je pense que cette pièce ne subit pas beaucoup d'effort.
Maintenant si quelqu'un avait le même winch à vendre ...


20 fév. 2022

On dirait que le doigt avait déjà été collé à l'epoxy.
Si tu as encore le doigt, enlève l'epoxy en le ramollissant à au moins 200°C à l'air chaud puis recolle le doigt à la Loctite 648. Cela devrait tenir très longtemps. On colle de plus en plus les engrenages de transmission sur les arbres moteur avec ce produit.


20 fév. 2022

Le loctite 648 est un bon adhésif, optimisé pour travailler au cisaillement, mais sa résistance mécanique optimale est environ le 1/10 de celle d'un alliage d'aluminium moulé. Vu la forme de la pièce, je pense que le collage ne tiendra pas longtemps.
La soudure est la meilleure option si elle est possible, sinon une patte rapportée en métal ou en stratifié verre ou carbone vissée ou boulonnée. Attention à l'électrolyse si on utilise du carbone ou de l'inox, faire le premier pli au contact de l'alu en verre ou mettre un inhibiteur de corrosion sur l'inox.


20 fév. 2022

@J-Marc : Le doigt est cassé depuis longtemps et ce qui semble être de la colle est en fait de la corrosion. Je ne dispose pas de la partie manquante.

Une patte en carbone me plait assez : plus facile à mettre en forme
Mais je ne comprend pas trop le problème d'électrolyse


20 fév. 2022

L'alu se bouffe très vite au contact du carbone, par électrolyse. Pour l'éviter, il faut mettre un isolant électrique, et le plus simple est de mettre une couche de fibre de verre qui viendra en contact avec le winch. Ne pas oublier bien sûr la pâte anticorrosion.

Pour te donner une idée des dégâts :
forums.breizhskiff.com[...]carbone


21 fév. 2022

Vu, merci Fredericl


Açores

Phare du monde

  • 4.5 (42)

Açores

2022