Winch Harken 60.2 ST - Remontage

Bonjour
Entretien printanier des winches.
Les Harken 60.2 ST me font des misères.
Le désassemblage s’est finalement laissé faire grâce à quelques coups de maillet judicieusement appliqués sur le "centre stem".
Par contre pour le remontage, c’est la galère pour engager simultanément l’axe central et les deux axes des pignons satellites (ces derniers semblent bien fixés dans le cebter stem). Cela semble bon, jusqu’au moment de bloquer les 5 vis de fixation du center stem sur la base. Le winch se bloque 🥺.
Je pense que l’assemblage en usine est fait "tête en bas", ce qui est alors simple. Mais être contraint de déposer la base du pont pour finaliser le nettoyage ne pe tenté pas trop

L'équipage
2j

La procédure est décrite ici :

Mais c'est un modèle plus récent


Merci. Je connais cette génération moderne.elle est beaucoup plus simple, avec seulement 2 séries de cliquets (6 en tout) contre 3 et 12 cliquets.


Problème résolu 🫡
Apre réflexion et préparation du matériel pour une extraction violente (dégrippant, pince etau, marteau, chalumeau, courage, ...) les axes ont fini par sortir sans chauffer.
Le remontage sembla alors n’ettr qu’une formalité.
Mais non, toujours le même blocage lors du serrage des vis du "center stem".🥺😤🤬
Après plusieurs montages, démontages, inversions de pièces qui se ressemblent, le salut est arrivé de quelques coups de maillet sur le siège plastique recevant la base de l’axe central.
J’imagine que les frappes au maillet pour décoller le center stem ont fait remonter de quelques centièmes ce siège ce qui supprimait l’espace permettant au plus gros pignon de passer sans frotter..
Ouf.👍👍


Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (7)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022