y en a qui sont jamais contents...

vu sur le net, un beau Freydis 49 tout neuf, essai à peine publié, et deja en vente... :-(
www.multihulls-world.com[...]49.html
faut combien de mois pour fabriquer un tel joujou...?

L'équipage
17 mai 2008
17 mai 2008

Je
crois ( de memoire ) qu'il faut 4 mois pour un 46, donc pas beaucoup plus pour un 49.

Séb

17 mai 2008

Les causes
d'une mise en vente peuvent aussi être:
-- raison de santé
--décès
--licenciment: peut plus assumer les frais
-- divorce
--etc......

17 mai 2008

Y'a pas que ça !
J'ai connu un gus qui a tout sacrifié, son métier (prometteur !) sa vie de famille (sabordée !) sa vie sociale (isolé dans sa passion !) pour se construire un superbe voilier et partir dans les îles...
Une fois mis à l'eau, il a réalisé qu'il avait le mal de mer, et surtout ce qu'aucun antinaupathique ne peut guérir, une trouille terrible dès que ça bougeait un peu sous ses pieds.
Aus dernières nouvelles, il aurait fini au cabanon, pas celui au bord de la plage, celui de l'asile.

17 mai 2008

Mais
pourquoi chercher une cause, tant mieux pour celui qui peu l'acheter, après ça ne regarde que le vendeur et le futur proprio si c'est en relation avec le bateau ...

Enfin à mon avis

Séb

18 mai 2008

j ai
un copain qui a une tres belle porche et roule comme tout le monde en se faisant plaisir .....

18 mai 2008

je ne pense pas
que le commanditaire ai été déçu (cf sur le site de tournier marine...) mais si c'est juste pour faire une transat.... dommage... mais tant mieux pour le futur proprio... si seulement les euros etaient des francs..... :-)

20 mai 2008

et
bien c'est une très bonne nouvelle !

séb

20 mai 2008

oui
En effet, je ne vois pas trop comment on pourrait etre decu par un tel bateau!

20 mai 2008

non
sans moi! S'il devait y avoir un autre, il serait plus petit

20 mai 2008

un 39....
Père Noêl... juste un petit 39... avec un beau mat rotatif... :-) :-) :-) mais les 46 ont une sacré gueule...
va falloir que je joue au loto cette semaine... ;-)

21 mai 2008

ca je sais bien qu'il existe...
et ca fait un moment que je zieute et ....que la doc est toute usée...donc je pleure..! et vu le nombre produit, c'est pas demain la veille que l'on va en trouver d'occas.... :-(
juste en voir un "vrai" de visu me ferait plaisir... mais bon.... ;-)

21 mai 200816 juin 2020

sur le site...
c'est bien "Freydis 39" avec drakkar en photo... mais c'est peut etre un soubise 40 (??)

21 mai 2008

et bien vivement les plans
puis la réalisation d'un vrai 39....
me fait penser un peu au 42' outremer avec son roof trop important ... disons moins "fluide"...
par contre la teugue arrondie est vraiment une signature... ;-)

21 mai 2008

Au sujet du 39
Le 39 existe et la version racing est à 40' - vous pouvez demander la doc au chantier. - c'est ce que j'ai fait

21 mai 2008

Liamea
je persiste, le 39 n'existe que sur le papier et si tu as la doc du 39 tu veras que c'est celle du 40...

Une chose m'échappe, tu ne devais pas signer pour un Freydis il y a quelques temps ???

Séb

22 mai 2008

oouuuaaahhh
un 49 ...! chapeau bas ! ca va etre une bete de course avec le mat (rotatif?) carbone... la construction a t elle deja commencée? est ce que tu peux nous parler de son agencement?
j'espère que tu nous fera passer qlq photos de l'avancement des travaux... :-)
en attendant chapeau bas... c'est pas tous les jours que l'on âpprend de si bonnes nouvelles.....

22 mai 200816 juin 2020

Comme
je te l'avais dit Liamea je m'interesse à Tournier Marine depuis très longtemps tout simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup d'autres bateaux qui m'interesse, alors je n'ai pas beaucoup de merite de me souvenir de ton projet ...
Je te felicite de cette commande, tu fais un très bon choix !

Plus modestement de notre coté nous partons en Hollande dimanche chercher ce petit truc...

Séb

23 mai 2008

Mais non mais non
reste Kalimantan, tu trouveras le tien bientôt...

A ce sujet il y a un Azuli en vente, un peu cher mais il y a peut etre des raisons.

Séb

24 mai 2008

non non
demain matin ;-)

Là je charge le 38T :-D :-D

17 mai 2008

Cata
Peut être trop fougeux pour son programme , car il envoie du bois ce cata .
Un freedys 49 a envoyé une pointe a 27knts pendant 10 minutes , pas facile a gérer pour une famille!!!!.
Cordialement

20 mai 2008

LE MIEUX C'EST DE SE RENSEIGNER
La déception ou juste l'envie de faire une transat ne sont pas les raisons de la revente de ce bateau - Afin d'en connaître les raisons exactes il me semble préférable de demander à son propriétaire directement sbandato@sbandato.it
a lui de vous répondre ... par contre pour notre part, nous pouvons confirmer que ce n'est ni la déception des qualités du bateau, de son confort ou de son potentiel de vitesse... puisque nous venons de signer avec ce propriétaire un contrat de partenariat qui fera de lui le revendeur exclusif de la marque TOURNIER MARINE en Italie, en Croatie, en Slovénie....
(ce message n'est pas à considérer comme une pub "déguisée" je voulais juste prendre le temps de vous répondre.

20 mai 2008

d'où ma question...
comment peut on se séparer d' une telle réalisation...?
à présent, c'est sure que s'il on a acces à toute la gamme Tournier, c'est + simple...
au fait félicitations aux chantier ! le verra -t-on au Grand Pavois ?

20 mai 2008

d'où ma question...
comment peut on se séparer d' une telle réalisation...?
à présent, c'est sure que s'il on a acces à toute la gamme Tournier, c'est + simple...
au fait félicitations aux chantier ! le verra -t-on au Grand Pavois ?

20 mai 2008

oui
et puis si il y en a plus de construit il y en aura plus d'occasion ...et un jour peut etre ... un p'tit 46.... 49.... XXX

Séb

20 mai 2008

oui
je suis d'accord avec toi, moi j'ai la bonne taille pour longtemps j'espere ...
Après.... est ce qu'il y aura un après ???

Séb

21 mai 2008

Le 39 existe
le 39 existe (en version 40 pour le racing) il suffit de demander la doc moi je l'ai reçue il est sympa de ligne et d'aménagement.... mais j'attends d'avoir les sous.... à vous de voir

21 mai 2008

non non non
le 39 n'existe pas, vous avez tous la doc du Soubise 40.
Si le 39 reprendra le dessin du 40 il y aura des ameliorations technique et esthetiques, donc il sera mieux ;-)

Si Philippe Tournier pouvait développer ce serai super...

Séb

21 mai 2008

Et
oui Drakkar est un Soubise 40, le premier Soubise 40 si je ne me trompe pas, c'est la version roof haut moins joli à mon gout.

Je ne voudrai pas dire de betise car Philippe Tournier ne m'a pas donner de precision mais je pense que le 39 aura le joint de jonction coque-pont suprimer, la teugue arrondie ( comme sur le Freydis 46 ), un meilleur centrage des poinds, et je rêve d'un nouveau roof plus panoramique comme le roof du Fredys 2000.
Mais tout ceci n'est que des suppositions de ma part...

21 mai 2008

ca pourrait se faire
mais le coté "racing" m'embete un peu par rapport à mes compétences et surtout mon programme disons + "oisif"... :-)

22 mai 2008

TU AS RAISON
quelle mémoire.... oui j'ai pas résisté et en septembre 2009 (et oui leur planning ne permettait pas avant et en plus mon programme familial et pro ne me permettait pas de partir avant le printemps 2010 donc tout me va...) pour un Freydis 49 avec mât carbone (réalisé par Tournier Marine) - donc mon rêve commence et celui de ma petite famille... je te tiendrais au courant au fur et à mesure...

23 mai 2008

suis désolé mais
j'abandonne le suivi de ce post... c'en est trop... adieu... :-D :-D :-D
faites des photos svp.... :-) :-)ca m'aide a vivre au quotidien moi qui suis au milieu des vignes.... ;-)

23 mai 2008

suis pas préssé...
faut deja que je trouve acquéreur pour mon "paquebot"..... quazi fait mais reste les "finitions" et surtout la saison 2008.... donc achat projeté vers fin 2008 début 2009..... mais d'ici là, le prix aura peut etre évolé à l'approche de l'hiver...sait on jamais...!?! ;-)

24 mai 2008

petite pensée pour Tamata
qui doit etre en chemin pour aller chercher son soubise.... :-) :-) :-)

24 mai 2008

petite pensée pour Tamata
qui doit etre en chemin pour aller chercher son soubise.... :-) :-) :-)

24 mai 2008

bonne "prise en main"...
et si tu as besoin de "mains"... n'hésite pas..!!
bon vent... (si tu le ramènes par mer... of course..) ;-)

21 mai 2008

pour info
ce beau freydis sus-cité est eennnnccccooorrreee cité dans Loisirs nautiques du mois de juin ....
bon, si le nouvel acquéreur de cette merveille me lit, j'veux bien faire un tour, quand ca l'arrange... ;-)
à noter la classe du roof du 46'... :-)

21 mai 2008

oui
si le futur 39 pouvait avoir le meme roof je pense que ce serait un plus

Séb

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (181)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022