J'ai découvert la voile à 40 ans. A force d'accompagner mes enfants à leur différents stages, j'ai fini par acheter un 470 qui avait, lui aussi 40 ans. Nous nous sommes biens entendus.
Grand débutant, j'ai pris 10 heures de cours directement sur mon bateau et j'ai commencé à chercher le vent... En sortant par presque tous les temps, les premières saisons. Il est vrai que la baie du Pouliguen est un terrain d'apprentissage idéal.
Moins attiré par le côté sportif de la voile légère que par la découverte de nouveaux horizons, même si la glisse d'un dériveur au planning est toujours un régal, à force de navigation, l'envie de quitter la baie m'a rapidement prise mais je n'envisageais pas vraiment de passer à plus élaboré.
Une rencontre fortuite a tout changé et mon épouse Sophie et moi-même avons acquit un "Ecume de Mer".
Le gap avec le dériveur est tout de même important et nous avons renoncé à débuter seuls.
Après une saison de mise à l'eau avec des amis expérimentés et de découverte, en 2017, nous avons enchainés les sorties en mer à notre rythme de citadins en nous appliquant à découvrir chaque port et chaque ile de la région (Sud Bretagne/Vendée) et nous n'avons pas fini. Nous ne sortons qu'une quinzaine de jours par an.
Cette année marque notre sixième saison de voile de plaisance et notre équipage familial s'aguerrit. Nous avons fait nos premières traversées longues (La Turballe-L'Herbaudière et Port-Joinville-Le Pouliguen) avec une bonne appréciation des distances. Il est vrai que cet été, le vent a souvent été favorable.
L'envie de descendre vers le sud nous prend, la suite en 2023.
La Fée de la forêtEcume de Mer PTE1974
propriétairechef de bord
Atarax4201980
propriétaireéquipierchef de bord
Zébulon II4701969
propriétaireéquipierchef de bord
L'Araucan IIGladiateur1980
équipier
Titre | Date |
---|