2010 LA GRANDE ANNEE!!!!!!!

en premier, mes meilleurs vœux à tous pour cette nouvelles décennies (carrément 10 ans au diable l'avarice).
Je peu plus résister, JE CRAQUE! ,je fait mon petit tour sur héo presque tout les jours entre deux clients et je ne peu pas répondre c'est frustrant non!, Et bien aujourd'hui j'ai juste envie de vous raconter pourquoi 2010 est TRES,TRES important .
Il était une fois....... (euh non non pas ça !!)
bon, il y a cinq ans ½, on était en pleine réflexion sur notre projet de voyage, et surtout le financement , plusieurs options possible en gardant notre travail de salarié:1)rapatrier mon trisfer 40 dans le jardin et le refaire entièrement,2) le vendre , racheter un autre bateau et retravaux (on a pas les moyens pour un voilier nickel prés à naviguer et à notre goût), 3) trouver de l'argent pour le bateau et le voyage assez rapidement , à la cinquantaine les choses pressent.
2004 le trisfer est vendu. Dans un village voisin ,on achète une petite maison, pour retaper et louer(juste avant la flambée de l'immobilier) .On attaque les travaux à fond à fond!!, dans la foulée on apprend que le bureau de tabac du village est à vendre, l'opportunité est là,on vends le camping-car et d'autre bricole pour réunir les fonds,on empreinte,on hypothèque et nous voilà improvisé buraliste, parti pour 5 à 6 ans au taquet.14h par jour, deux demi journée par semaine de repos ,et 2 x 10 jours de vacances en 5 année. Notre rêve n'a pas faibli et le labeur porte c'est fruit ,la revente va nous permettre d'acheter notre voilier. C'est le but du jeu revendre dans 5ans, et 5ans c'est en 2010.Voila toute l'histoire. On patiente avec héo, et le gibsea sur le lac du bourget. Il a fallut finir la maison et bosser au magasin, dur,dur, pendant 2 ans,depuis le tabac presse c'est bien développer, le revers de la médaille, c'est que j'ai un client toutes les 2, 3 minutes minimum et je commence souvent des interventions sur le forum que je ne peux jamais finir,,,,,,,,,,, tant mieux ! pour la caisse.
Voilà juste une histoire simple que je voulais raconter.
;-)

L'équipage
10 jan. 2010
10 jan. 2010

bureau de tabac....pffffffffffffffff

enfumeur va... :doc:
bon si c'est pou la bonne cause, ça passe mais qd même...
bonne continuation pour la suite :pouce:
JL.C

11 jan. 2010

bizarre cette taverne?????

merci simbad sinon j'était seul au bar !!!!
ps: non fumeur en plus

11 jan. 2010

la morale de cette histoire..

C'est de ne pas passer par des jugement de valeur! En effet, j'entends trop souvent sur les quais des "estivants dire: "les proprio de voiliers sont des nantis.."

Il y en a sans doute.. Mais dans cette belle histoire, c'est simplement beaucoup de travail et de sacrifice.

Bonne route à vous!

11 jan. 2010

bravo !!!!

une petite leçon de courrage !!!! encore bravo !!!!

11 jan. 2010

En conclusion,

Notre buraliste pourra bientôt naviguer.

Il sera facilement reconnaissable dans son cockpit.
Car, "fier comme un bar-tabac". (j'adore cette expression !) :-p

11 jan. 2010

sympa de lire ça

mais bon vous en France vous pouvez et boire et fumer le tout en un :mdr: ;-)

11 jan. 2010

bon vent au projet

et de bonnes navs... va quand meme falloir descendre le bateau du lac ?

11 jan. 2010

mheu non pas mots laids

:mdr: allez boit ton café:mdr:

là, ça va mieux?? :mdr:

en fait je voulais dire que chez vous aux magasin de tabac, vous pouvez ossi boire un coup
les deux en un :mdr:
chez nous au tabac, ben c'est juste au tabac,de plus au café comme on ne peut plus fumer là ou ils servent ne fusque un petit truc a manger, ben ça le fait plus :mdr:

ps: blague a part, j'espere que tout ira bien pour toi ;-)

11 jan. 2010

Geo

c'est lundi et le matin de bonne heure je n'ai pas compris ton jeu de motslaids

11 jan. 2010

merci pour tes voeux

je vais faire le max pour que ça se passe bien.
chez nous aussi de plus en plus le tabac est séparé des bars et on ne peut plus fumé dans les bars et restaus (j'apprécie beaucoup) même qu'il n'y aurait plus de tabac à la vente que j'en serais encore plus satisfait, chez moi et sur le bateau c'est interdit, ça limite sérieusement les visites prolongées (j'ai arrêté il y aura 34 ans le 6 juin 74)

11 jan. 2010

paradoxalement,

On ne fume pas , on supporte mal la fumée et interdiction dans le bateau comme à la maison.J'encourage les clients qui arrêtent, le reste est un vaste d'ébat sur la liberté individuelle.
Je préfere d'ailleurs vendre de la presse et de la librairie, le tabac avec 6% de marge même s'il est incontournable n'est pas interressant.
j'ai arrêté le 1er mai 1990, quel bonheur.

11 jan. 2010

bah...

là ou je dort,bateau ou ici on ne fume pas,ma femme ne fume pas, si je suis avec des gens que ça incommode je ne fume pas, c'est amha du savoir vivre,maintenant, de la a aretter, non pour moi ;-)

11 jan. 2010

si tu

savais que de ne pas être entrain de chercher sans arrêt qq chose à se mettre aux lèvres, de monter dans une bagnole les froids matins d'hiver avec cette odeur acide, faire la course au tabacs pendant les grèves, j'ai fumé et pas qu'un peu, je ne regrette pas d'avoir arrêté sauf pour qq kg

12 jan. 2010

Au dela de ces digressions tabagiques ( ou fumeuses )

bravo a toi JPPP01 , tu as su te donner les moyens de vivre ton reve ;-) ;-)Dans un monde trop souvent constitué de perpetuels assistés comme le notre , ça fait du bien de voir des gens comme toi se retrousser les manches pour vivre leur destin . Respect . Et que 2010 soit pour toi une grande année :-) :-) :-)

17 jan. 2010

une belle année en effet !

magnifique jppp,
des rèves,
des rèves ...
des opportunités,
attrapées au vol,
du boulot, beaucoup,
de l'audace,
pour enfin s'évader,
tout se mérite, n'est-ce pas,
les petits bonheurs de chaque jour,
pour les très grands bonheurs de demain,
Bravo pour vos audaces et vos rèves,
bonne année à vous,
sortez enfin de ces forums de rèves pour réaliser vos voyages imaginés,
pour qu'enfin ils ne soient plus imaginaires ...
craquez joyeusement !
la vie est belle (et courte !)

Bruno (dans l'est de l'Inde sur son bateau, de boulot ... marin, un beau métier)

prenez soin de vous,
et sauvez-vous

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (98)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022