5 heures de bagnole pour 4 heures de nav'
Salut à tous...
L'adage est bien connu : "quand on aime, on ne compte pas..."
Pour rejoindre mon voilier, on a 187 km à faire, une frontière a passer, 2 grandes villes à traverser par périphérique (ring d'Anvers et de Bruxelles)... On doit également braver les (très) nombreux radars hollandais. En moyenne, 5 heures de route aller retour... pour être sur l'eau environ 4 heures... On part de temps en temps pour juste une journée de voile... ça fait beaucoup de voiture (presque 400 km) pour (à peine) 4 heures de voile... Mais la passion commande, et c'est plus fort que nous... Et puis voilà le résultat d'une journée de nav' :
Et vous, vous êtes postés à quel distance de votre Marina...?
Notre ancien boss (Belge résidant à Namur) avait en bateau sur la med'... Il ne le voyait pas souvent... mais n'y allait pas pour la journée... :-p
Quand je suis a bord, le tremps de sortir.... Sinon 30 mn
12 heures aller-retour. Hors vacances estivales, je rejoins le bateau une fois par mois, y compris l'hiver (Mais faut dire que le climat très agréable s'y prête).
Je prends une journée (soit le vendredi soit le lundi) pour rallonger le week-end.
Avant le bateau était en med, mais là ça faisait vraiment trop loin, et le climat y est moins doux
:-p
bonjour, j'ai la chance d'être à 10 mn en scooter du bateau et j'y suis pratiquement tous les jours, mais je ne sors pas plus ... il est bien connu que l'on veut ce que l'on ne peut pas faire .... si j'en ai réellement envie je sais que je peux sortir.
Je repense à ta vidéo très sympa, encore vous avez eu de la chance car il y aurait avoir du soleil !!!!!! et là quelle galère!!!!
Gilles
Sur la dernière demis heure de nav', on a eu un peu de soleil avec de nuages blancs...!! ouf, ça n'a pas été trop long... on a failli avoir trop chaud... :topla:
Hello,20mn en bagnole...mais bon,sur l'Yonne,sans mât...on bouge pas beaucoup!en attendant mieux,on peut bricoler à l'intérieur,et faire des tours d'annexe,qd le moteur fonctionne!
bonjour,1h30 pour aller 1h30 à 3h00 pour revenir.
Départ mi chemin Namur Bruxelles arrivée à Nieuwpoort.
En général on start le vendredi soir et comme l'amirauté est fonctionnaire 4/5 em retour le ludi début PM ;-)
oui bien sur, mais la zélande est si belle ...
le but était d'y ramener Moscatel, mais on s'est arrèté en route, en Galice, ou il est à 20' de l'appart, et finalement, c'est très bien,
un choix à faire, le poser dans une belle région et le voir moins souvent mais plus intensément, ou plus près plus souvent,
en Zélande, on y va pour le weekend, non ?
un namurois marin
Quand j'y vais en famille on y part pour 2 à 5 jours... mais c'est surtout plages et petites nav' courtes et tranquilles d'ile en ile...
Namurois marin...? c'est toi qui a piqué le dernier Voiles et Voiliers à la librairie en face de la gare...? :mdr:
J'habite Namêche mais je travail à Namur...
10 h aller , dix heures retour...trop loin !,
Sympa la video, excuse mon ignorance, c'est qui le chanteur ?
Aucune idée... trouver sur un sire de téléchargement légal dans la catégorie rock pop... y a une 10 de pistes de ce gars la et c'est pas mal... Le nom c'est Marc mais sans plus
15mn en vélo, 45mn à pieds, quasiment tous les jours dessus, un jour sur deux en mer, lorsque je ne fais rien d'autre.... :heu:
HEUUU, environ 15 secondes, le temps de traverser la rue !
En vélo c'est plus long, environ 30 secondes, car il faut sortir le vélo du garage . . .
mais c'est un port à échouage, rien n'est parfait.
Donc bateau sur béquilles toute l'année.
Pendant des années, 0', j'habitais dessus !
Puis je suis passé à 5' et maintenant 25' (si j'y vais à moto l'été, sinon...).
Zavez de la chance, les gars.
Moi, j'ai deux bateaux :
le premier : 9 heures de route de montagne défoncée, qui casse la bagnole, soit 18 heures aller/retour.
J'y vais 3 fois par an. j'en arrive...
le deuxième : 8000 km pour environ 24 heures de voyage, 1500 euros aller/retour.
j'y vais une fois par. c'est demain...
Bonsoir on se demande vraiment pourquoi tu as des bateaux ????? Il serait certainement plus sage d'en louer ...
Amitiés
Gilles
"Sage"...que je déteste ce mot, s'agissant d'une passion :non:
Et puis :
Louer un trimaran de raid à Madagascar : au 22ème siècle, peut être :mdr:
L'autre à 8000 km. c'est mon seul logement en France, j'y ai toutes mes affaires ;-)
1h35 aller, pareil retour, donc ça peut aller, par contre, il y a une écluse et elle n'ouvre que de jour, faut calculer et compter sur les 4h de moteur aller, la même chose au retour le lendemain, obligation de dormir au mouillage
5h aller 5h retour, j'y suis 1 fois par mois et pour toutes mes congés. Je me plains pas, Ça pourrait être pire!
Voici un week end nav sur Flash ;
Super vidéo Thomas... ça vaut bien 5 heures de bagnole, je confirme... :bravo:
Bon… je vais me faire des amis encore… le mien est à 2 minutes à pieds, 3 minutes à la nage… j'en viens… et j'y retourne, j'avais oublié de prendre une bouteille d'eau fraiche !
:topla: :alavotre: :acheval:
Tu oublies de dire qu'au retour ça grimpe... non ? si j'en crois une de tes dernières photos "à l'heure des grenouilles" !
:heu: ;-)
Veinard... enfin c'est sûrement un choix !
Une petite question en MP.
:-)
Ok, Marie-Noëlle, tu as reconnu… alors disons en descente les 2 minutes… :mdr: 5 pour remonter (et d'où la pause pour regarder héo) ;-)
En tout cas, je pense bien aux courageux qui doivent se taper des heures de trajet… ce qui fut le cas aussi dans le passé… il fut un temps un peu lointain où j'ai habité l'Auvergne, avec un bateau en Rance… c'était long aussi :-)
Tout est question de choix… de travail et de chance… pour pouvoir les réaliser… ;-)
Je t'ai répondu :heu:
7:30 de route, 680 kilomètres et trop de péages. Mais que ça fait du bien quand on y est !
On y passe environs 6 semaines par an, en 2 ou 3 tranches. Parfois on descend pour un week-end de 4 jours.
Nous environ une minute le temps que l'ascenseur descende les trois étages. J'ai le bateau sous les yeux depuis le balcon de l'appart. MAIS ! Un pont pivotant à passer plus 4 heures de rivière puis une grosse écluse encombrée à franchir avant de se retrouver au fond d'un estuaire pas trop fin couleur marron.
On ne peut pas tout avoir !
10mn de bus, 35mn de métro, 1h de train, re-métro 35mn et re-bus 25mn...
Ou bus 25mn, et re-bus 2h (intercity), et re-bus 20mn...
Ou voiture en 1h30, mais grosse galère de place de parking et coût très élevé dudit parking si longue durée (+24h)...
Parking toujours plein, pire qu'en France en période des fêtes... Les places sont rares et chères ici...
@+
Alain
Actuellement 20min mais pas grand chose à faire en croisiére.
A partir de demain, il reprend son part d'attache 1H30 de voiture, sorite possible un week end sur 2 mais les anglos normandes à moins de 2 Heures de mer.
Domicile Avignon,bateau Vieux Port Marseille. Si départ tôt afin d'éviter le embouteillages de Marseille, entre 50 et 60 mn (merci coyote).
Petit café et lecture de la Provence au Bar de la Marine (50m du boat).
Départ 8h,la pioche à Sormiou vers 10h.
Le pied!!!
environ 15 mn à pied parce que je flâne sur le port en regardant les autres bateaux en me demandant lequel sera mon prochain :lavache:
3 jours pour descendre et au moins 5 jours pour remonter. Avec mon amie on prend le temps - et les chemins de traverse - pour aller de Bretagne en Corse et retour.
Habituellement on y va environ deux mois au printemps et deux mois en automne. Mais pour diverses raisons cette année ça ne sera qu'à l'automne.
banlieue de Montpellier->port camargue 40 min hors saison... en ce moment avec les touristes... ca peut prendre 3h :/ vaut mieux rester sur place ;)
Chouette vidéo où on sent bien le plaisir du moment partagé... Le "Tit Nico" a l air d apprécier ! :pouce:
Pour ma part il me faut environ 5 min pour rejoindre MeloCake à Zeebrugge ! Cela permet, en cette periode, d improviser une petit nav de 4 heure même à l heure de l apéro du soir, ou simplement d aller y faire un peu de bricolage !
Comme Pat45, démâté, mais sur la Meuse au lieu de l'Yonne. De temps en temps une balade d'une heure pour "dérouiller" le moteur et décoller les algues ... en attendant un (im)probable retour en zélande, 400km aller-retour que j'ai faits pendant 19 ans, mais souvent pour 2 ou 3 jours.
J'avais d'ailleurs pour voisin Didier (Dica), que tu connais et que je salue, avant qu'il ne parte pour Herkingen
moins de monde par chez moi...que des pénichettes,laissées plus ou moins à l'abandon...Mr d'Aboville en aurait une,j'espère pouvoir le rencontrer un jour!
30 secondes a pieds mais il est encore dans ma cave
10 minutes de ma maison,5 minutes de mon boulot,quand il fait beau,pendant la pause du midi,je mange à bord..si je termine de bonne heure une p'tite nav en fin de journée...
Avant, mon voilier était au mouillage devant chez moi, Ça me prenait environ 15 minutes pour m'y rendre, le temps de mettre le canot à l'eau et d'avironner jusqu'au voilier.
Depui 2 ans, je suis dans une marina à 17 minutes de chez moi en respectant la limite de vitesse de 80 km/hrs. Aucune ville ni village à traverser, aucun feu de circulation.
Hello,
En tant que pauvre Parigot, j'ai mis 10 ans à comprendre qu'on arrivait bien plus vite, bien moins fatigué, (et souvent pour moins cher) en Grèce, Croatie, ou autres, qu'à Foleux ou Port Camargue.
ex : Quand Ratafia était à Venise, je mettais parfois moins de 3 H de porte à porte pour 55 €/AR.
Drôle d'époque où le prix des transports rime avec n'importe quoi,..
D'ailleurs si le concept du "plus loin mais plus près" tente quéq citadins bien éloignés de la mer, Ratafia est toujours un peu en vente (mais pas trop ;-)) en Grèce.
Manu
Je suis en Zélande aussi mais j'ai la chance d'y arriver (venant de Liège) en 1 h 45 - 1 h 50 en moyenne pour 190 km (quand il n'y a pas d'incidents sur la route...)
Mmmmh... ça me ferait gagner presqu'une heure... Je déménage ! Vive Liège !
Ola,maintenant que "Esperanza" est sur le Veerse meer,01H10 de Bruxelles,j'y vais 2à3 fois par mois,c'est d'ailleurs mon"home sweet home";Bruxelles c'est mon employeur et mon boulot partout en Europe.Je serais là le w-e du 21/07 et fin Aout/début Septembre,tout matelot est le bienvenu.......
10 mn, j'y suis tous les jours et sort 3 fois par semaine + le week-end été comme hiver. Sauf si il fait un temps de m...e. La chance d'être à la retraite!
Pendant longtemps j'étais à plus d'une heure et cela m'étais parfois insupportable. Certes , elle (comme disent nos amis anglais) n'était pas chagrine mais je sentais bien qu'un peu plus d'attentions aurait permis une meilleure compréhension. Nous nous sommes séparés.
La rupture cicatrisée, un déménagement pour la ville et me voilà plus proche, plus bienveillant voire possessif.
En retour elle ne m'apporte que du bonheur.
D'un coup de pédales, la rue qui descend me porte à ses pieds en moins de deux minutes rendant notre séparation toujours difficile pour mon coeur qui supporte tant bien que mal cette nouvelle cadence.
Je vous souhaite à tous cette même souffrance.
Daniel
Option vacances à Ploubazlanec : 200 m à pieds, les rames de l'annexe sur l'épaule... 100 m à la rame, quand la mer est haute... et 10 minutes plus tard je suis sous voile... c'est ça la caravelle...
Option week-end : Rennes - St Malo = une petite heure avec le ramassage des équipiers (ières), gonflage de l'annexe, embarquement, mise en route du bateau = 30 à 40 min, passage de l'écluse pareil, une bonne demi heure... soit 2h45 de chez moi à l'autre côté de l'écluse.
5 ou 6 heures en mer, parfois plus... ou plusieurs jours.
Retour par l'écluse, rangement du bateau, débarquement, pliage de l'annexe, compter 1h45 à 2 h... et encore 45 min de bagnole...
On peut jouer l'option nav en Rance, selon les horaires d'écluse.
Liège-Nieuport, 230 kilomètres et deux heures de route quand tout va bien et qu'on passe par Bruxelles, et 300 kilomètres et trois heures de route quand tout va mal et qu'on va chercher l'autoroute de Wallonie en passant par Furnes, Ypres et Courtrai...
ça devient chiant et cher, surtout en hiver. va falloir que je me trouve un hivernage plus près de chez moi, pour pouvoir bosser sur mon vieux tas de bois en toute quiétude...
Tu le transforme en pelet pour le transport et tu le reconstitue à Liège.
Bon :acheval: :acheval: :acheval:
trois minutes, en poussant la poussette de ma petite dernière (trois mois).
25 min de route de chez moi au lac, plus si je me traîne derrière un tracteur agricole. :-)
9h aller-retour, mais bon quand on vit en Suisse on n'a pas beaucoup de choix, mais la passion commande aussi donc les distances ont l'air moins longues
Mettet - Numansdorp (nord de la Zélande ou plutôt Hollande du sud) = 215 km et 2h30
A propos : un petit "visu" entre Namuro Zélandais ? :alavotre: :topla:
Ola,suis plutot bruxello-liegeois mais bien partant pour le visu,je suis au port de Kortgene.Sur place le w-e du 21/07 pour une soirée Salsa et sur l'eau les jours suivants(meteo ok selon Windfinder)
Et bien moi 4H00 de chez moi, j'y vais quasiment tous les weekend, mais je suis en recherche d'emploi sur la région de Montpellier pour être très proche de mon bateau, voir acheter plus grand pour y vivre dessus (mon grand rêve)
@ Pircarre : J'avais tendance à penser que j'étais le seul namurois à pratiquer ce noble sport/loisir qu'est la voile... Depuis que je surf sur ce site, je me demande s'il y a des Hollandais qui navigue en Zélande... A part des Belges et des Allemands et même fréquemment des Français (ça fait plaisir, c'est les seuls qui parlent comme nous ;-))...
Je serais sur le Grevelingen (coté Hollande méridionale aussi) mi aout mais les dates sont pas encore fixées...
Ola,je compte venir sur le Grevelingen fin aout début septembre,si tu es toujours dans le coin ?
Ouai ouai...
En fait le petit tour de bateau n'est qu'un prétexte pour faire des grandes et longues virées en bagnole, pour le plaisir de bouffer de l'asphalte et humer le bitume bien chaud.
Allez avouez !
Avouez que vous les adorez ces longues files d'attente aux péages, ces distributeurs d'expresso, et ces imbouffables machins triangulaires !
Que l'indicateur de température frôle le rouge, et c'est alors le grand frisson et des tas de choses à raconter au retour.
comme le fait si bien Cobra: pfzzzz !
Jérémy De Luile
Non mais il y a plus de taxe et plus de trous dans les routes :-p :-D :whaou:
me suis acheté un bazar anti-files, le seul problème étant le manque de place pour transporter mes bidules:
lh4.googleusercontent.com[...]oto.JPG
On ne la fait qu'avec une nuit a bord.
Aller-retour sur une journée, Ok si c'est pour bouloter, mais pas pour etre cool et naviguer.
et on ne met qu' 1h45 de BXL.
Porte a porte : 1h45 aller et idem pour le retour, jamais personne sur l'autoroute mais péage :-(
Mais quel dépaysement quand on y est, pour les enfants, les weekends sont des vacances, alors... :famille:
Pour l'instant en Belgique, être près ou loin de son bateau, ça ne change rien vu qu'on reste plutôt au coin du feu. :-(
Allons allons Thierry..., par habitude et surtout pour les marins, les belges sont sensés savoir s'adapter à tout... on est le peuple roi du compromis... alors c'est pas la météo qui va nous empêcher de larguer les amarres. On a réussi cet "été" a faire 3 belles sorties sans même être mouillé...!!