À la rencontre des boat punk new-yorkais

Tonnerre de Brest, avec les boat punks, le No Future tombe à l'eau ! Les travellers en maillot de bain larguent leurs rangers et pogottent sur les flots, au large de New-York. Adeptes de la voile do it yourself, ces moussaillons en blouson noir ont trouvé la solution pour vivre sans attache et faire la nique au système.

www.arte.tv[...]ks-arte

L'équipage
07 avr. 2021
08 avr. 2021

Génial. Dommage je n’arrive pas à regarder après 10 minutes. Ça se fige.
Ils ont du courage de vivre comme ça sans assurance santé ni chômage dans une société qui glorifie l’argent et la réussite professionnelle.

23 avr. 2021

Crotte
Le film ne dure que 11min

23 avr. 2021

Oui, c'est dommage, il y avait un sujet...

23 avr. 202123 avr. 2021

Je suis content de voir des jeunes rêver à un bateau et prendre des chemins parallèles pour accomplir leur rêve.
Quand j'ai reconnecté avec la voile il y a 8 ans, j'avais mon bateau au sud des Pays-Bas et ne reconnaissait pas la voile que j'avais connu en Bretagne dans les années 80-90. La mode dans mon petit port néerlandais etait les bottes de voile en cuir, je ne souviens plus la marque mais ça coutait dans les 300 EUR la paire. Tout était un peu à l'avenant.
Après j'ai bougé mon bateau vers la Normandie et ai +/- retrouvé ce que j'avais laissé dans les années 90. Beaucoup plus sympa. Je peux donc comprendre ce type d'approche du bateau. En remarque, côté ambiance des ports, je trouve que la Manche, côté Français et Anglais est particulièrement bien pourvue de ce côté,le temps est souvent moche mais on est bien acceuilli.

Salut Pierre3,
Pour avoir navigué en Manche un certain temps, je te rejoins point de vue météo. Humide, froid et brumeux plus souvent qu’à son tour.
Peut être un bon accueil, mais cette météo rebute.
Bonne soirée,
Patrice

27 avr. 2021

bonjour, et merci beaucoup de ce partage. Ravis de voir que l’utopie est toujours de ce monde, et qu’un extreme en appel un autre, diametralement oposé. Une question d’equilibre en somme. Bon vent a tous !

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (59)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022