Anti collision, détecte les radars.....

Voilà, par le plus grand des hasards, je me suis rendu compte que mon détecteur anti collision détecte les radars de la maréchaussée, en effet suite à une alerte, j'ai vue que le "point " était sur la route qui longe le chenal. Alors question : peut-on installer se "genre" de GPS dans la voiture? Bien entendu en restants en règle,

L'équipage
07 nov. 2016
07 nov. 2016

tous les detecteurs de radars de circulation sont interdits
à l'époque ou j'avais un mer veille je l'avais mis sur le custode de ma voiture et il sonnait souvent ,aussi d'ailleurs à hyères à chaque mouvement d'avion sur l'aéroport
alain

07 nov. 2016

le radar routier détecte il le mer veille ?
:mdr:

07 nov. 2016

essaie tu verras bien ,ça risque de te couter plus cher que l'appareil en plus de la confiscation ..
alain

07 nov. 2016

@ Misurarca :

Je ne comprends pas.

Qu'appelez vous le Mer-veille ? S'il s'agit du mer-veille que j'avais sur mon challenger, c'est un appareil qui récupère les signaux radar qui arrivent vers nous, mais sans ré-émission.

S.V.P. : Quid ?

07 nov. 2016

si c'est bien ça
il récupère tous les radars routier y compris .
alain

07 nov. 2016

Presque dans le même style j'ai un détecteur de radar routier usb inforad et il fonctionne très bien comme GPS sur un ordinateur avec opencpn le bateau est bien à sa place.
Gilles

07 nov. 2016

Pour ton info, Inforad n'est pas un détecteur de radar à proprement parler, mais un GPS qui compare ta position à celle des radars connus et qui t'informe quand tu en approches.

07 nov. 2016

Donc , alors c'est normal, Mais pas légale dans la voiture, Inutile de s'attirer les foudres ????

07 nov. 2016

Si si. C'est autorisé. C'est comme Coyote, Waze et autres.

07 nov. 2016

Vala, tu as bien résumé.

Les détecteurs d'ondes radar (Mer-veille) sont rigoureusement interdits sur la route, et détectables par les schtroumpfs.

Inforad (j'ai) est à peu près inutile : c'est un gps qui t'indique que tu es dans une zone où il y a un radar fixe (signalé par panneau de tte façon) ou qqfois un radar mobile.

Coyote (j'ai, suis motard aussi) et Waze des systèmes collaboratifs légaux pour l'instant. Les utilisateurs qui te précèdent signalent les radars ou autres qu'ils voient, et le système t'en informe.

07 nov. 2016

Waze est autorisé...
mais son "complément" Waze Alert (qui fait plus que de signaler l'entrée dans une zone de contrôle...Il localise l'emplacement du radar mobile avec une icône de précision stupéfiante!)p'têt un peu moins autorisé.... :policier:

07 nov. 201607 nov. 2016

[url=www.legifrance.gouv.fr[...]icle.do code de la route…[/url]
Coyote n'as rien à voir avec un détecteur de radar, pour Waze, je connais pas

[edit] j'avais pas fait le rapprochement avec ton post précédent, je croyais que tu disais qu'un détecteur était légal, ça non, clairement pas, et ça pique si on se fait chopper, inforad, coyote, oui, Waze, je sais pas ce que c'est, mais je vais supposer que oui[/edit]

09 nov. 2016

Comment est-ce détectable vu que c'est un récepteur ?
Je sais que les détecteurs actifs sont strictement interdits mais il me semble que les gendarmes les détectent.

07 nov. 2016

Waze est une application sur mobile...gratuite et surtout communautaire....
Le GPS est très rapide, et l'application indiqué les radars fixes, mobiles, mais en plus, les zones de travaux, les accidents etc....et bien sur les contrôles routiers ....
Je m'en sers depuis quelques temps....en respectant les limitations.
On peut indiquer aux autres usagers toutes les difficultés du trafic :heu:

07 nov. 2016

Ce sont des appareil gérés en communauté , donc mis à part les positions connues (comme les radars fixes) et cartographiés pour le reste la fiabilité est fonction du nombre d'utilisateurs et de ce que les utilisateurs signalent. En aucun cas ils détectent quoi que ce soit sinon ce serait formellement interdit et la sanction va jusqu'à la saisie du véhicule si l'appareil est monté en fixe.

08 nov. 2016

Iol faut rouler avec un bateau en remorque ! ;-)

08 nov. 2016

Marre de payer des amendes , la solution pour ne pas se faire verbaliser respecter les limitations et en plus je suis sûr que ça les contrarie ....

Moi aussi maintenant que je suis à la retraite, je respecte les limitations et ça doit embêter le ministre du budget ( j'ai beaucoup contribué ) et le plus grand risque est de m'endormir en rentrant de La Rochelle ou j'ai essayé d'enfumer le bateau qui était devant moi ( ce que je ne fais plus sur la route )

08 nov. 2016

6 Mois sans infractions routières et le "système de racket" mis en place s'écroule.
Ca coute un bras en entretien mais ca rapporte 20 fois plus.
Si ca rapporte plus rien.... :heu:

PS: je me suis fait prendre en excès de vitesse...avec mon C15 :mdr:
56 Km/h dans un village ...désert.... :reflechi:

09 nov. 2016

Vu le déploiement des radars laser et infrarouge de dernière génération, cela ne servirait pas à grand chose (au-delà de l'illégalité).

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (63)

Peniche, Portugal

2022