Antifouling de mer..

Cette année j'ai utilisé de l'antifouling cruiser Uno de chez inter.....

3 couches, appliquées dans de bonne condition, etc ...
mise à l'eau début Aout.

résultat après 3 mois, c'est déja cracra ...

lieu Bretagne nord.

une vrai saloperie a éviter ce produit.

jamais eu un bateau aussi sale aussi vite.

L'équipage
05 nov. 2009
05 nov. 2009

Bonjour

en même temps cette année en Bretagne nord j'ai constaté que le bateau se salissait beaucoup plus vite que d'habitude et avec le même antifouling que les années passées... Pas mal de petites algues vertes... Je n'utilise pas le cruiser UNO mais j'en ai entendu parler en bien dans le coin. Cet été est exceptionnel j'ai du plonger une quinzaine de fois depuis avril pour nettoyer la coque avant régate! (pas autant d'habitude et cette année la coque était toujours sale)
cordialement
François

05 nov. 2009

détails...

Même si on "peut" attendre jusqu'à 1 mois selon certaines notices pour la mise à l'eau, il est préférable de mettre à l'eau assez vite après la dernière couche, sinon mauvais résultat.
Peut-être pas ton cas, mais ce peut être une explication.
Un autre truc: un antifouling érodable... s'érode sur le sable, ne s'érode pas si le bateau (ou l'eau qui le soutient) ne bouge pas. Dans les 2 cas, inefficacité garantie !

L'explication du déconneur de service est que l'eau se réchauffe en Bretagne, mais qu'il ne faut surtout pas le dire car ça va attirer trop de touristes :heu:

05 nov. 2009

éclairer ma lanterne

j'ai également entendu parler de "semi-érodable".
Caisse ?

05 nov. 2009

Personnellement j'utilise de l'antifouling

semi érodable,ou auto polissant et chaque année j'ai une coque propre,juste un peu vers la quille et l'hélice,que je dois gratter.
La marque est castellano l'antifouling érodable ou auto polissant (triton)
de plus point de vu prix c'est une des plus compétitives

05 nov. 2009

pour répondre a gadloo

semi érodable,pour l'histoire de sortir souvent pour que cela soit éfficase je peu affirmer que c'est une fausse rumeur.
Hélas pour des raisons de santé mon bateau ne sort pas,autrement dit en deux ans,cette année j'ai du sortir 3 fois seulement ,histoire de voir mon état physique.
Je le sors chaque année au carrénage et j'ai cependant une coque impeccable,pourtant on ne peut pas dire que le port de port-camargue qu'il y a un fort courant

05 nov. 2009

allumer le feu...

C'est comme les oiseaux mi-gratteurs: il ne s'érode que côté babord, ou tribord selon le pavillon... :mdr:

Bon, s'érode moins vite, sans doute...

05 nov. 2009

érodable ou semi-érodable

comme le dit Bruno L, paraît qu'il faut sortir souvent pour que ce soit efficace:

"un antifouling érodable... s'érode sur le sable, ne s'érode pas si le bateau (ou l'eau qui le soutient) ne bouge pas"

05 nov. 2009

Depuis 10 ans, à Perros,

je badigeonne avec Interspeed Ultra. Cette année, peinture début juillet, pas encore d'algues fin octobre.

05 nov. 2009

la faute a la météo.

Eté pluvieux -&gt lessivage des terres agricoles -&gt plus de nitrates -&gt favorise une croissance rapides des algues

07 nov. 2009

l'antifouling

qu'il soit semi ou auto ou base dure que l'on navigue ou pas perd ses biocides de la meme façon
son efficacité est dans sa toxicitée et son pouvoir antibiotique ,avec les consignes europeennes les niveaux de toxicité sont plutot à la baisse ,c'est pourquoi on propose des additifs ,perso dans les antifouling au cuivre je rajoute une cuillierrée a soupe de sulfate de cuivre acheté chez le pisciniers pour un pot de 0.75 c'est peu etre de l'autosuggestion mais ça à l'air de marcher ,j'avais un copain pharmacien
qui mettait carrement de l'arsenic il y en a bien dans les antifouling de sous-marins ainsi que du graphite et ceux la ils durent
alain

07 nov. 2009

bein oui mais bon ....

.... c'est l'éternel débat entre la propreté de la coque et celle de la mer. A part sur un bateau de régate si il y a un peu de vie sur la coque ce n'est, à mon avis, pas bien gênant. Surtout si tu manges le poisson bourré d'arsenic :-(

07 nov. 2009

Arsenic....... ! ! !

De telles avec pratiques....aujourd'hui je comprend mieux !!!

Il y a 4 ou 5 ans, le port de Rochefort n'avait pu être dragué pour la raison que le taux d'arsenic contenu dans les vases dépassait la plafond autorisé (pas de beaucoup).
L'arsenic étant un élément naturel, je m'étais dit que s'il y avait de l'arsenic dans la vase elle provenait sans doute de la Charente, et ne voyait pas pourquoi elle e pouvait pas y retourner.

J'étais à mille lieues de penser que certains puissent imaginer de pareilles solutions !

Evidemment si les prélèvements eurent lieu à la vertical d'un tel "pharmacien",on peut comprendre que 4 mois plus tard les prélèvements probablement pas effectués exactement au même endroit ne montraient plus aucune trace d' arsenic..... ! ! !

Sans commentaire !

:-(

08 nov. 2009

Arsenic produit naturel

Eh oui ! Surprenant ! Ca a créé des erreurs judiciaires au début de la médecine légale. Quand on déterrait un cadavre pour vérifier que la mort n'était pas due à un empoisonnement par arsenic on en trouvait surtout à proximité des égoût ou d'autres cadavres.
Dans un cimetière c'était pas évident.

09 nov. 2009

moi aussi je confirme

que j'ai eu un mauvais résultat avec le cruiser uno cette année. Peut être un problème du au courant dans la charente, mais au bout de 4-5 mois ma coque était couverte de concrétion. C'est un semi érodable, peut etre pas adapté au mouillage avec courant.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (129)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022