article : « Les plaisanciers, vaches à lait de Port-Médoc ! »

Nouvel article sur le Mague qui nous concerne : « Les plaisanciers, vaches à lait de Port-Médoc ! » tel est l’article paru sur le Mague sur la toile : www.lemague.net[...]pip.php

L'équipage
15 mai 2012
05 juin 201805 juin 2018
06 juin 2018

Et quoi de neuf depuis 2012 ?

06 juin 201806 juin 2018


Baisse des tarifs et extension prévue.
Je pige pas pourquoi ce n'est pas possible dans d'autres endroits...

06 juin 2018

Prix raisonnables, excellent service, blocs sanitaires irréprochables et maintenant des commerces à proximité et beaucoup d'animations en saison.
Il est vrai que certains autres ports pourraient en tirer des leçons.

06 juin 2018

Oui mais.... Animations en saison ? Ca voudrait pas dire musique à donf à tous les étages ? Pas génial pour se reposer un peu, il y a des ports qui sont chez moi barrés d'une ancre rouge vif à cause de ça. Port ou bordel ? il faut savoir.

06 juin 2018

Non non c'est pas tous les soirs non plus, et la musique s'arrête à 1h. Cependant, il est vrai que si tu es au ponton d'accueil un soir de concert, c'est pas le top...

06 juin 2018

je me souviens avoir été sauvé par la pluie une nuit à Boyard-ville, l'orchestre (très bruyant !) s'était installé sur le quai tout près de notre ponton. J'avais des envies de hache et de poteau électrique coupé quand un miracle nous a sauvé, il s'est mis à pleuvoir. OUF ! Pareil un jour de vieux gréements à port Olonna, pareil aussi à Audierne côté Poulgloazec, pareil à Sauzon et plus récemment à Arzal avec la fête de la Vilaine, et je ne vous parle pas de Bodrum où il y a une bonne quinzaine de boîte de nuit qui font des concours de décibels ou encore même combat à Porto Rafti car hélas ! il n'y a pas qu'en France que sévissent .
Marre de ces clowns qui prennent les ports pour des boîtes de nuit.

07 juin 2018

Alors evite la plupart des iles au vent et sous le vent en Polynesie...
Tous les soirs ou presque c'est la bringue, avec des sonos qui couvrent largement tout le mouillage jusque tard dans la nuit ou au petit matin, la pire de toutes etant Huahine ou plusieurs sonos et un bar a musique cherchent a faire plus de bruit que le voisin dans une cacophonie incroyable.

07 juin 201807 juin 2018

Un port est par définition une zone de vie, donc bruyante ! Entre le bricolage sur les bateaux la journée, la vie du soir ou le départ/arrivée des pêcheurs en plein milieu de la nuit, difficile d’y trouver un peu de calme.
L’avantage de nos voiliers c’est qu’ils sont mobiles et peuvent trouver des endroits plus paisibles si le besoin s’en fait sentir.
.
Concernant Port-médoc, j’avais trouvé le coin un peu mort mais c’etait il y a 5 ou 6 ans.

07 juin 2018

ah vous n'avez pas ma chance d'etre dur des oreilles , pour ma part j'enleve mes protése et je dors comme un bébé ils peuvent toujours gueuler .. :mdr:

07 juin 2018

Certes ! Mais j’ai la chance d’avoir un voilier ;)
Le bruit au port ne me dérange pas, cela fait partie de cette vie

07 juin 2018

Un port zone de vie ? Je suis bête ! je croyais que c'était pour y mettre un bateau, s'y ravitailler et y dormir... J'avais rien compris.

09 juin 2018

si j'ai bien compris ! Dans un port on peut faire tout ce qu'on veut taper au marteau, poncer découper à la scie circulaire , hurler, chanter, musique à donf... Comme dans un HLM maudit quoi ! C'est une très bonne idée pour avoir des places libres.

07 juin 2018

Oui mais pas que ;-)
Pourquoi voudrais-tu que dans un port tu ne puissent pas faire ce que tu ferais sur terre ?
Interdirais-tu à ceux qui vivent à bord d’avoir une vie sociale ? D’utiliser perceuse, ponceuse ou d’autres appareils bruyants sous prétexte que c’est un port ?
Interdirais-tu les bars, les concerts ou les boites de nuit davantage que si tu habitais dans une maison à proximité ?
L’avantage du bateau c’est de pouvoir bouger .....

07 juin 2018

De toute façon plaisancier = vache à lait!
Mais c'est vrai qu' en bateau t'es une grosse vache!

08 juin 2018

"vache à lait" !! parce que on le veut bien ...on veut retrouver le confort de la maison (eau chaude,douche, eau sous pression etc etc ) on met de l'electronique comme dans un airbus pour aller au port en face ,m^me des AIS pour des nav cotiere à la journée ...il faut biensur le fameux ponton etc etc ...et biensur audessous de 10m point de salut ...

et tout cela pour naviguer pas plus d'une semaine chaque année ..

08 juin 2018

À condition d'avoir un gros bateau... :heu:
Et pour ceux qui en ont un petit? :mdr:

08 juin 201808 juin 2018

Port Médoc est le dernier port de plaisance créé en France. Il a été décidé alors que l'on pensait que la demande de places n'avait pas de limites et que la pénurie supposée était telle que les clients afflueraient sans considération du prix. Les premières années ont été financièrement désastreuses car les prix, trop élevés, ont rebuté les clients et provoqué de nombreuses protestations. Ceci a été corrigé par la suite. Mais les coûts d'exploitation restent élevés compte tenu de son ensablement et les dragages fréquents qui sont nécessaires. Port Médoc cumule toutes les erreurs et toutes les illusions que les ports de plaisance entretiennent sur eux-mêmes.

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (107)

ANDROS

2022