Avis Kahe Pod 600

Bonjour à tous,

Je reviens du festival nautique de Cannes, où j’ai vu un produit qui m’a emballé. Il s’agit du Kahe Pod 600 : kahe-nautic.com[...]pod-600

Bon, je n’attends pas d’avis avec des tests, car le moteur sera réellement disponible que l’an prochain. Mais le concept me semble vraiment interessant, avec un Pod électrique multifonctions, qui peut soit se monter sur une annexe, sur un Paddle, ou faire office de scooter sous-marin.

Comme je dois remplacer le moteur de mon annexe d’ici l’an prochain, j’étais initialement parti sur les packs électriques de tec-nautic.fr. Mais pour un prix équivalent, je trouve ce moteur plus polyvalent… …même si il n’existe pas encore vraiment 😅

Alors qu’en pensez-vous ?

L'équipage
17 sept. 2023
17 sept. 2023

Je pense qu'il est effectivement intéressant avec cette polyvalence et ses batteries recyclables aisément car démontables et recomposables.

09 nov. 2023

Pour info, un test (un peu rapide à mon gout) du Kahe Pod 600 :
www.bateaux.com[...]tiliser

De mon côté, j'ai profité du tarif de précommande réduit. Je pourrais donc vous faire un retour dès que je l'aurais reçu, donc au printemps normalement.

13 jan. 2024

Avantage : pas volé dans les pays où les HB disparaissent en peu de temps.

13 jan. 202413 jan. 2024

Ils annoncent 35lbs de poussée.

C'est vraiment très insuffisant pour une annexe.

Le moteur Tec Nautic, c'est 65 lbs de poussée, quasi le double. Et il faut ça.

Lors du test on était à plus de 3nds de vitesse à mi régime, et on avait constaté qu'il n'allait quasiment pas plus vite à fond, par contre il consommait deux fois plus.

A mi régime, il donnait plus de 5milles d'autonomie avec la powerbank 40 AH.

Je ne crois donc pas à l'affirmation de la pub, selon laquelle le Kahe Pod propulse une annexe avec 4 personnes à bord à 5nds avec une autonomie d'une heure. La batterie annoncée est une 420 Wh, soit 30 AH, moins que la powerbank. Ces performances sont intenables.

29 juin 2024

Bonjour,

Après quelques mois d’attente, je viens de recevoir mon Kahe Pod. Test grandeur nature prévu la semaine prochaine. Je vous donnerai mes premières impressions.

Ce que je peux dire pour l’instant. C’est que ça se manipule bien mieux que le petit moteur thermique que j’avais jusqu’ici, qui a rendu l’âme, et qui foutait de l’huile et de l’essence partout.

29 juin 2024

Bonjour, une solution pragmatique très appréciée aussi par moi : faible encombrement et poids, pratique et polyvalent, silencieux, économique et propre et suffisant pour moi qui navigue essentiellement en solo.

04 juil. 2024

Est-ce qu'il ly a des hélices différentes pour les divers usages? Les besoins d'une annexe ne sont pas ceux d'un SUP.

04 juil. 2024

un SUP ?

04 juil. 2024

Stand Up Paddle

04 juil. 2024

Testé avec des rafales à 35 Noeuds et clapot sans problèmes (seul dans l'annexe, mais bien trempé)

04 juil. 2024

Pas d’hélices différentes, mais il y a différents pré-réglages selon l’utilisation. On peut régler la puissance maximale de façon différente si on l’utilise en moteur d’annexe, en SUP, ou en scooter sous-marin.

Pour l’instant, je n’ai pu le tester rapidement qu’en mode scooter sous-marin dans une piscine, et en effet, la puissance max destiné à l’annexe est bien trop élevée pour cette utilisation.

Normalement, test sur une annexe samedi.

09 juil. 2024

Après quelques jours de tests, voici mes retours.

Quel bonheur d’installer le moteur sur l’annexe ! Il est plutôt léger, et il flotte ! C’est à dire que quand vous posez le moteur dans l’eau, plus aucun poids pour l’amener et le fixer sur le tableau arrière de l’annexe.
Pour les performances, c’est largement suffisant pour notre utilisation. A 4 + le chien dans l’annexe avec un petit clapot, on remonte face au vent sans soucis. Pas de records de vitesse en vue, mais plus que suffisant pour regagner le bateau depuis la plage.
Seul dans l’annexe avec mes 90 kg, j’atteins quasiment les 4 noeuds. Donc suffisant aussi pour se déplacer dans la zone des 300m.
Au niveau pilotage, c’est plutôt facile. 3 vitesses en marche avant, 3 en marche arrière. Il faut régler la puissance désirée de chacune dans l’application auparavant. Ensuite, on peut choisir entre plusieurs préréglages en fonction du contexte. Il faut un peu tâtonner pour trouver les bons réglages.
Donc en mode moteur d’annexe, c’est vraiment bien, et exactement ce dont on avait besoin.

En mode scooter sous marin, plus de puissance que nécessaire. C’est la ou il faut preregler les vitesse pour diminuer la puissance. Quelque chose qui m’a surpris, c’est que la flottaison se fait plutôt sur le nez du moteur. Donc si on ne force pas pour faire pointer le nez vers le bas, on reste à la surface. Je ne sais pas si c’est habituel sur ce genre d’appareil, car je n’en avais jamais fait auparavant. Au final, ça reste amusant, mais je ne sais pas trop si on va beaucoup l’utiliser dans ce mode. À voir avec le temps.

Pour le mode assistance SUP, je n’ai pas encore testé. Le plus casse pied est d’installer l’antenne sous le SUP avant, chose que je n’ai pas encore faite.

Pour parler de l’antenne, c’est le seul bémol que j’ai pour le moment : il faut brancher un petit bout de fil dans le connecteur du moteur, qui idéalement dépasse de la surface pour que la télécommande capte bien. Sauf que j’ai déjà réussi à casser un bout de fil dans le contacteur. Pour le moment, ça marche donc sans l’antenne sans difficulté, mais il va falloir que je réussisse à sortir ce bout de fil cassé du connecteur.

09 juil. 2024

Pour info tout de même, je reviens sur mes avis précedemment publiés car mon moteur a pris feux alors que je le ramenai chez moi à l'arrière de mon Kangoo 2. J'ai également cassé le fil d'antenne. Une alerte est en cours sur une déficience sur certains appareils.

15 juil. 2024

550 kahe pod 600 sont actuellement rappellés suite à un problème d'étanchéité qui affecte la sécurité comme l'a prouvé le mien. Il s'est mis à se consummer spontanément dans la voiture. Sorti à temps, j'ai évité plus de drames avec quand même probablement uns cicatrisation très longue du fait des projections de lithium et plastiques en feu sur un diamètre de 10m.

17 juil. 2024

Je suis également concerné par le rappel, mais heureusement, pas de feu à déclarer de mon côté. Donc en attendant, le Kahe reste hors de l’eau… …et on rame.

Bon rétablissement pour les brûlures. J’espère que le service client va être à la hauteur, et que ces incidents resteront isolés à la première série.

17 juil. 2024

Je confirme que le SAV s’est montré très compréhensif, a réagit immédiatement au déroulement des faits, reconnu des erreurs sur ce lot et pris les mesures qui me semblent tout à fait adaptées pour prendre ses responsabilités.

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022