Bouée déradée vs position sur la carte
A la lecture des Avurnav , on constate que certaines bouées sont déradées ou déplacées. Dans le cas ou ces bouées marquent une zone d’exclusion ( centrale nucléaire par exemple ) qu’est ce qui fait foi , la position physique ou la position indiquée sur la carte ( papier ou numérique ) ?
Avec un centrale nucléaire, mieux vaut respecter tous les deux, non? Comme cela, pas de soucis pour l'un ni pour l'autre.
Pour les centrales nucléaires de seine-maritime , c’est du longe cote sur un parcours connu , on ne sort pas la carte , le seul point a respecter est de passer coté large en prenant une bonne marge vs la bouée car la prune est conséquante pour le non respect.
Ma question était plutôt d’ordre générale parce qu’on a maintenant des zones d’exclusions pour les champs éoliens , etc.
Il m'est déjà arrivé de me faire rappeler à l'ordre sur le 16 par le veilleur de la centrale de Paluel, alors que je passais du bon coté (extérieur) de la bouée : la bouée avait déradée!
Pour les champs d'eoliennes en constructions dans la zone (courseulles et fécamp), c'est pareil : si l'on fonce sur la zone interdite, on se fait tout de suite appeler sur le 16 par les "chiens de garde".
Bonjour.
Les zones sont définies par la PreMar qui publie un arrêté les définissant en coordonnées géographiques.
Ce sont donc ces coordonnées qui comptent.
Le fait qu'il y ait des bouées est un plus, mais on sait qu'une bouée peut se déplacer, voire disparaitre. Cela ne change rien à l'interdiction.
Amicalement,
bjr
en regle generale il est preferable de s'en tenir aux positions des bouées notés sur la carte ...car on ne connait pas forcement les Avurnav ..josé
Le problème, c'est que tu es sensé en prendre connaissance. Sur le principe d'avoir des documents 'à jour'. Ce n'est pas l'emplacement physique, imagine stocké sur le bateau ou stocké à terre...😂
Bjr
sensé ou pas , c'est bien la position sur la carte qu'il faut prendre en compte et non ça position physique (en principe elle est la m^me) mais si la bouée a derapé sur les roches on ne va pas se mettre dessus .
petite histoire ; un dimanche je sors en mer à Stmalo le lendemain ou quelque jours apres une tempéte ..je repere une grosse bouée de chenal à la derive ..je fais quoi je la laisse du bon coté ? ....elle venait de Jersey !!
J’ai aussi signalée une bouée du chenal d'Antifer en promenade devant Fécamp. Mais là , la position il était facioe de voir qu’elle n’était pas à sa place.
Tu as encore mieux, l'entrée de Deauville, inversé suivant d'où tu viens.