Ca y est ...En Corse, encore une taxe ... Sauf pour...

Sauf pour les locaux, comme d'hab ! (A voir si une escale dans un port suffira comme cela semble indiqué ?)

20€ le mètre, ça commence à faire !

www.varmatin.com[...]12.html

L'équipage
06 août 2014
06 août 2014

Il y a en France un principe d'égalité des citoyens devant la loi. Donc cette taxe est-elle légale si elle épargne les locaux?

De toutes façons cela fait longtemps que j'ai rayé la Corse des zones de navigation fréquentables (un seul mot boycott).

la "région Corse" l'a dit: elle ne veut que du tourisme haut de gamme ( enclair faut sortir le portefeuille).

06 août 2014

la corse c'est tres tres beau, l'ambiance corse ca craint tres beaucoup...ily a deux regions que je boycote : l'alsace et la corse et sans a priori.
pour la Corse, si ces gens veulent nous raketer faut pas y aller , mettre des barbellés autour leur interdire le reste du monde...pourquoi le citoyen lamda sympa honnete ne se ferait pas terroriste quand c'est necessaire.
.
tous ces cretins bedonnants mafieux mettent en avant l'environement, ils ne savent pas de quoi ils parlent et quand je leur ai citer le mot ce qui a fait bien rigoler mes interlocuteirs a l'epoque ( ceci est une metaphore)

06 août 2014

Extrait du texte de Corse Matin:

L'objectif est de faire baisser la pression de la fréquentation [...]

Je crois que c'est clair: la Corse aux Corses et aux gens riches...
Moins de populace, mais tout autant d'entrée d'argent.

06 août 2014

salauds de pauvres:
une bonne gestion capitaliste se doit de, parquer les pauvres qui sont vraiment insupportables, mais je pense que les corses veulent bien recevoir malgré tout les alloc la secu les retraites ( surtout pour les morts) du continent

07 août 2014

Motutunga,
si tu boycottes la Corse (et à mon avis, tu as raison de le faire), je pense que tu devrais aussi boycotter les sujets qui s'y rapportent, celà nous éviterait de lire de telles conneries.
Mais si j'en juge par la qualité orthographique de ton post, tu devais être dans un état second lors de sa rédaction...

Signé: un corse opposé à toutes les taxes de mouillage.

07 août 201407 août 2014

Ce ne sont pas "les corses" qui ont décidé de mettre en oeuvre cette taxe, mais une poignée d'élus locaux. Et pour travailler avec eux depuis longtemps, je pense les connaitre un peu. Pour un élu, il FAUT DECIDER, même de mauvaises mesures, c'est ce qui lui permet d'exister. Même s'il sait pertinemment que ces mesures seront retoquées à un niveau supérieur. Beaucoup d'entre eux n'existent et ne se font connaitre qu'en alimentant des polémiques. Ex: Montebourg, qui, lorsqu'il était simple député d'opposition faisait un raffut terrible pour embastiller le chef de l'état. Personne n'y croyait, mais il s'est fait un nom. Aujourd'hui, il est ministre... Mais ce n'est qu'un parmi tant d'autres.
"La politique, c'est du show bizz"

08 août 2014

non juste des élus qui oublient l'intérêt général (république = chose publique) dès qu'ils sont élus et ne pensent qu'à leur prochaine réélection ou leur point de chute en cas de non réélection.

07 août 201407 août 2014

oui tu as raison, forcement, quand on est en colere on parle de travers et on a l'air con...quand on est calme on parle bien: "ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement"... ou serait ce
"ce qui s'énonce clairement est suspect".
je suis desolé de critiquer les corses, j'ai passé trop peu de temps chez eux pour pouvoir me permettre de juger...mais comprends que mon ire n'est pas dirigé specifiquement contre les corses....il decident d'etre precurseurs c'est pas ma faute

bien vu piscadoru ! :-)

08 août 2014

Moi qui croyait que les élus étaient, par définition, les élus du peuple ,élus par eux ,leur représentants...
Aurions nous des élus mis en place alors que nous aurions votés pour d'autres ?!
Des élus à l'insu de notre plein gré en quelques sorte :oups: :lavache: :jelaferme: :acheval:

08 août 2014

Grand soulagement....pour l'Alsace

06 août 2014

Vu le manque de touriste cette année c est pas ça qui va arranger les choses.....

06 août 2014

surtout que l'on applique une recette qui avait fait des remous en Grèce.

06 août 2014

Cette taxe ne concerne que deux zones , de plus , elle serait exonérée si tu as passé une nuit au port ou à la bouée à Calvi par exemple ( 20 euros ).

Cela vous emmerde autant de lâcher un billet quant vous êtes en vacance ?

07 août 2014

20€ pour un mouillage ok passons mais il faut bien lire c'est 20€ par mètre et là ça fait cher et chier de les lâcher.

07 août 2014

pas du tout, ils ne sont pas idiots les rédacteurs. si tu payes une bouéepour la saison dans un des 17 mouillages organisés ou tu as une place au port tu ne payes pas . c 'est assez logique
je paye 1000 euros pour un 30 pieds pour une bouée sans aucun service, rien, pas un robinet d'eau rien. j'apporte ma contribution. il ne suffit pas de passer une nuit au port !!!!!!!!!!!!!!!!!

08 août 2014

non porticcio je l'ai fait une seule fois, je suis à isollela qui est tellement un paradis qu'il faut que je me force pour aller vers le sud et si tu as une solution fais le moi savoir.

07 août 201407 août 2014

"Cette redevance - qui exclut les résidents corses - devait être acquittée par tout navire ne justifiant pas d'un titre de stationnement dans un port de plaisance ou dans une zone de mouillage organisée du 1er juin au 30 septembre, à compter de 2010."

Oui , en effet , il faut bien lire . C'est bien ce que je dis .

C'est même mieux , car il suffit d'avoir payé un stationnement une fois

même à 20 euros le mouillage sur bouée depuis 4 ans pour être exonéré . En gros , celui qui paye cette taxe est un con.

Alors les Français on se détend !

07 août 2014

tu peut être raison .
Tu dois être à Porticcio pour payer 1000 euros une bouée sans service et la houle sud-ouest dans le zen .
De toute façon , je n'ai jamais payé de bouée ni même de port ( en hiver ) en corse . Par contre sur le continent oui .
Un conseil pour les haineux de la corse , avec de l'humour , ici on peut toujours s'arranger .
:mdr:

07 août 2014

OUI...

06 août 2014

oui et non !

J'aime bien choisir comment et pourquoi je le lâche ! … pas trop que l'on me l'impose ! … surtout quand j'ai connu sans ! ;-)

06 août 2014

T'as raison Albatar !!!
Non mais ... on les laisse venir dans ces endroits qui devraient être réservés à "ceux qui en ont les moyens" et en plus ils râlent pour payer !!!!

Salauds de pauvres !!! acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

06 août 2014

comme tout fil sur la corse celui ci dérape grave, les chiens sont lachés, et je ne suis pas corse !

aviez vous remarqué que la sardaigne applique une taxe dans le nord est et maddalena et depuis la fréquentation a augmenté sur les cotes corses juste en face, aux corses les italiens qui viennent passer la nuit aux lavezzi pour ne pas payer

le gouvernement a donné son accord apres 6 ans mais il reste encore le conseil constitutionnel et le conseil d'état, rien n'est fait

pour le reste baladez vous dans les "quartiers" de bastia et ajaccio si vous n'avez encore jamais vu la pauvreté

le racket c'est la SNCM (compagnie marseille) qui plombe l'économie corse depuis 30 ans

07 août 2014

2/3 d'employés marseillais + cgt de marseille (dockers et autres bires) et un soutien politique démesuré du coté de marseille. une compagnie régionale corse comme air corsica dans l'aérien donnerait de bons résultats

jamais une compaghnie à majorité corse n'aurait fait cette greve encore plsu stupide que celle de la sncf juste avant

07 août 2014

"SNCM compagnie marseillaise" avec de très nombreux membres d'equipage Corses, auquel pendant tout ce temps elle a fournis un bon travail ...

08 août 2014

Tu rajoute de l'eau à mon moulin ...
Combien d'habitants en Corse? combien sur le continent ?
Fais une règle de 3 et tu verras que lorsque j'écris "de très nombreux membres d'équipage Corses"
Curieusement au long-cours les Corses étaient quasiment absent que cela soit sur les lignes d'Asie ou celle du golfe quasiment jamais eu de Corses à bords (sur , à l'époque, des équipages de 45 à 32 personnes) dès que l'on s'éloigne de l'ile.
A dernière question lorsque tu écris "Marseillais" ce sont des Marseillais ou des Corses vivant à Marseille ? (je me rappelle lorsque nous habitions à Marseille que aussi dans les administrations les Corses étaient en grand nombres ...à Marseille.
De toute façon :vivement que l'on laisse couler cette compagnie qui est un trou sans fond, comme ont coulés le Port de Marseille, le grand bassin de radoub, les chantiers etc etc

07 août 2014

le problème c'est qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre,20 roro/m c'est énorme,même pour les riches qui sont plus prés de leur sous que nous,a ce prix il n'y aura pas grand monde,et même personne a mon avis

07 août 201407 août 2014

et il ne faut pas oublier que la corse c'est encore la france....si les institutionnels corses ou pas trouvent que le tourisme est nuisible, ce qui est une theorie que je defends dans certain cas, il fallait y penser plus tot...mais comme d'habitude le gouvernant commence par vendre le gateau a la populace , lla laisse gouter , la fait payer , puis lui retire.....ou la refait payer
la demarche est classique.
la chose s'est produite pour ls autoroutes par exemple et dans toute la gouvernance en general...
*multipliez vous pour la croissance les retraites et bla bal bla , mais restez devant la tele.
*Achetez des bagnoles mais ne roulez pas et ne les garer pas en ville
*achetez des bateaux mais gardez les dans votre jardin
*faites du ski mais ,.. non vous etes imprudents pas hors piste
*faites du sport mais pas de l'ecalade ou de la rando dans les calanques = protection integrale
.
l'excuse d'environnement est bidon bien que ce soit ma conviction..on ne peut pas etre cretin pollueur inculte profiteur pendant 200 ans et tout a coup proner l'ecolo. d'ou la question:
est ce de la malveillance , de la malhonnetete ou de l'incompetence?
.

07 août 2014

VIVE LA FRANCE

07 août 2014

Et espérons qu'elle refuse de valider cette mesure...

07 août 2014

Après la Grèce , la corse , il ne reste plus qu'à envoyer une requête à la cour de justice européenne et faire la peau à ces stupidités (et je reste poli ) . Il y en a marre de ces potentats locaux qui n'ont pas compris que plus ils réfléchissent à leur budget , plus ils creusent leurs tombes , car ils refusent de voir leurs dépenses somptuaires et leur train de vie somptueux .Comment leur faire comprendre ......

08 août 2014

comment c'est tres simple:
je suis pour supprimé les salaires des TOUS les elus: presidents ministres deputés maires etc., et aussi de n'admettre que des gens qui aient pendant un "certain" temps gagné leur vie " normalement", d'exclure des dirigeants, ceux qui ont un patrimoine familial a moins d'en faire don a l'etat.....peut etre alors ne resterait il quelques honnetes citoyens travailleur pour nous diriger

07 août 2014

Moi, je rêve d'y aller pour faire de la randonnée en montagne.
Le problème c'est que j'aimerais y aller en hiver et qu'il fasse chaud.

J'aime bien aller à l'étranger en hiver plutôt que de rester enfermé dans le congélateur.

07 août 2014

En février dernier, RANDO en raquettes à 1500 m dans le Haut Asco, et... En Tshirt !
C'est très fréquent de se balades en Tshirt en hiver, mais le temps peut changer brutalement...

07 août 2014

Sans vouloir faire un cours sur le statut particulier de la Corse, je vous prie de bien vouloir prendre en compte le fait que cette taxe ne pourra exister QU'AVEC UN VOTE FAVORABLE DE L'ASSEMBLEE NATIONALE. (vous savez, celle qui est à Paris...)

08 août 2014

et validation conseil d'état et conseil constitutionnel, quasi aucune chance

c'est bien ce qui m'inquiete !!!! :-D

07 août 2014

Moi j'ai fait presque le tour du monde , europe , asie , états unis , afrique du nord , et bien le seul pays étranger ou on m'a volé c'est en corse , alors comme Motu BOYCOTE !!!!!

08 août 2014

Hong Kong, Vietnam, Tunisie, Croatie, Venezuela, Antilles, Italie, Europe en général, Russie, Norvège etc etc...devinez ou l'on m'a piqué mon annexe :mdr: :langue2: :jelaferme: :acheval:

08 août 201408 août 2014

a ben moi , non c'est a tahiti , ils n'ont piqués mon velo, mon annexe , mes tongs, ....on m'a rien volé en corse, j'y ai pas mis les ecoutes depuis 30 ans sauf escale courte sans risque...et puis a marseille mais la c'est le folklore ca compte pas

08 août 2014

Tes tongs !? Ah les salauds , alors que des milliers (millions) s'échouent sur toutes les plages du monde , la il faut vraiment etre vicieux :langue2: :langue2:

08 août 2014

Au fait, Motutunga, tu as rayé l'Alsace de tes listes de mouilages pour quelle raisons ?
:tesur:

08 août 2014

demande a picon biere il te fera un resumé

08 août 2014

moi c'est le massif central ou je n'irais plus mouiller les côtes sont trop dures à monter on n'arrête par de tirer des bords en suivant les lacets
alain :doc:

08 août 2014

Il n'est pas certain que cette loi soit applicable en vue de l'Europe. Elle est discriminatoire envers des citoyens d'autres états membres.

Imaginons que la France rendait gratuite l'autoroute pour les français, mais pas pour les autres européens. Ca n'irait pas loin.

(bon, je ne suis pas juriste... mais il me semble que...)

08 août 2014

je trouve ça très bien ,il fut bien payer le carburant et les fonctionnaires territoriaux ,pour un boulot comme ça c'est eux qui devraient payer ....
au fait lors de mon dernier passage en corse j'ai acheté une voiture d'occasion ,une 4cv renault comme elle n'avait que 600km elle est comme neuve ,son ancien propriètaire corse la bichonnait ,elle dormait dans son garage sous une bâche,il me l'a vendue car il prenait sa retraite ,il ne s'en servait que pour aller travailler ......
alain

08 août 2014

Donc si on résume , les corses sont voleurs , menteurs , racketteur, feignant .....

Vous en avez d'autres ?

08 août 2014

...subventionné.....

08 août 2014

non je ne crois pas , ces adjectifs correspondent uniquement a la nomenclatura . Qu'elle soir corse chinoise ou polonaise ne change rien..
hier a Navy service j'ai causé avec un polonais ( qui parlait un peu le turc) il a dit des ses politiciens ( en francais dans le texte):
des cons , des cretins , des voleurs

08 août 2014

"Motutunga,
si tu boycottes la Corse (et à mon avis, tu as raison de le faire), je pense que tu devrais aussi boycotter les sujets qui s'y rapportent, celà nous éviterait de lire de telles conneries. "

On croyais te l'avoir déjà dis !

08 août 2014

Ou ici :"Pour les Corses, la cause profonde du problème se trouve du côté du système européen des subventions agricoles. Au début des années 1990, l’Union européenne (UE) avait réduit les mesures favorisant la production de lait, lesquelles avaient provoqué des stocks excédentaires un peu partout en Europe. Parallèlement, elle avait encouragé l’élevage des vaches allaitantes, dans le but de soutenir la production de veau. De nombreux paysans corses, qui vivaient traditionnellement des chèvres et des moutons, se sont alors lancés dans l’élevage bovin pour profiter de la manne. Mais, en 1994, l’UE a déclaré avoir découvert de nombreux cas de fraude, des agriculteurs corses ayant perçu des subventions alors qu’ils ne disposaient pas de terres pour le bétail. C’est ainsi que l’UE a réduit de moitié ses aides agricoles à la Corse. "

Conclusion il semble bien y avoir des vaches en Corses...plus ou moins suivant qui les compte... :langue2:

08 août 2014

Il voulait sans doute parler de ces pauvres bêtes :

"La multiplication par trois en quinze ans du troupeau de vaches en Haute-Corse (80 000 bêtes) finit par attirer l'attention de Michel Jacquot, patron du budget agricole bruxellois. Et, sur le terrain, il découvrit quelques perles: pour tirer le maximum de la prime à la vache allaitante, les fraudeurs divisent leur bétail et l'attribuent à des prête-noms. Quelquefois aussi, les animaux n'existent pas... En Corse, la nature a même déplacé les montagnes. Certains "paysans" bénéficiaires de l'indemnité spéciale montagne (ISM) habitent au bord de la mer, ou de la Seine, tel ce secrétaire d'un célèbre académicien. Mais, lorsque Bruxelles suspendit le paiement de ces aides, le ministre français de l'Agriculture d'alors affirma que Paris paierait quand même. Nicolas Sarkozy, ministre du Budget, s'y opposa. Finalement, en juin 1995, la Commission reprit ses paiements, car la France promit des contrôles plus stricts. Promesses non tenues: en octobre 1995, Bruxelles a donc de nouveau suspendu ses versements. A suivre... "

j'ai travaillé comme maçon en corse et je n'ai rien trouvé de different par rapport aux autres departements français (j'ai fait du deplacement partout de dunkerque a perpignan ) :-)

08 août 2014

voila que ca tourne plus gentillement ce fil::: j'ai eu peur que vous ayez oubliez de rigoler

08 août 2014

Une taxe de plus et qu'elle soit Corse , Picarde , Bretonne Catalane ou autre ne change rien , c'est une taxe en plus . Ça commence à devenir pénible et si en plus on rajoute au fait qu'il faille payer le fait que les locaux en serait exonérés , un sentiment d''injustice voir de jalousie peut-etre va se rajouter au sentiment de passer pour un pigeon .
Et puis si cela se fait en Corse pourquoi l'idée ne serait pas reprise aux quatre coins de nos cotes .
J'accepte que l'on m'interdise du mouiller à certains endroits pour ne pas abimer les fonds , que je sois obligé de prendre un corps-mort pour les mêmes raisons , voir même de payer pour cela mais surement pas 20€ le m !
Avec une mesure comme celle-ci ( si elle est décidé ) , ceux qui ont leur bateau sur remorque et qui mettent à l'eau que pour la journée ne seront jamais exonérés , pas sur que touristiquement parlant ce soit une bonne idée .

08 août 2014

Même chose pour qui ne fait que "passer" par la Corse, comme la fois ou je descendais en Sicille j'ai fait un "stop repos/dodo" à Girolata, avant de repartir pour Palerme.
Dans un tel cas, si je veux éviter de payer les 260€ (13mx20€) cela m'obligerai à faire un détour sur Calvi, soit à continuer sans stopper...

09 août 2014

Bon, vous avez gagné.
IL est donc décidément impossible d'avoir une discussion entre adultes sur un sujet qui aurait pourtant mérité un vrai débat.
Le non-débat additionné d'insultes même pas digne d'une cours de récré est clos.
L'équipage.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (59)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022