Le choc semble violent, ou le bateau est fragile......bon certe il y a le courant en plus, mais sortir dans un brouillard avec une visibilité mauvaise, c'est le risque.
Mais je pense qu'à Treguier cela ne peut pas être raisonnablement tenté courant de cul, cela ira trop vite par rapport à un obstacle fixe.
Au vu des dégats , et des blessures, ils ne devaient pas y aller doucement !
Cela m'est arrivé de sortir de nuit de Dielette dans le brouillard : le faire à 4 noeuds eut été stupide,
à moins de deux noeuds avec le radar et les oreilles grand ouvertes et un bateau manoeuvrable c'est possible, mais c'est sur qu'on ne met pas de la musique ni ne bavardons ...
Une étrave, c'est une partie du bateau qui est bien solide. Et le polyester n'a pas la réputation d'être bien solide, surtout sur le bordé.
par visi réduite on réduit la vitesse et on double laveille,c'est la base par brouillard
Mais non, c' est pas la faute du bateau mais celle du brouillard, le salaud, comme dans les carambolages sur les autoroutes!!!!!!!!!
Gorlann :non: :non: :acheval: :acheval: :acheval:
Je m'interroge sur la trajectoire: le bateau au mouillage est derrière une cage à poisson, donc il a du couper la route de l'autre! Ca ne se fait pas!
faux quand même en tenir une sacrée couche pour aller péter deux bateaux ( dont un qui ne demandait rien a personne ) avec un brouillard pareil
devrait leur enlever leur permis , ça les débétirait peut être
Une pétition pour bannir le calendrier Chretien et pouvoir enfin fêter ...
La saint con.
Il y a déjà une fête de tous les saints. Saint C... est donc fêté avec les autres ce jour là...
Un été je sors doucement de St Gilles Croix de vie en plein brouillard navigation au radar, en partant de l'idée qu'il ne devait pas y avoir grand monde de sortie. Grosse erreur il y avait déjà une nuée de pêcheurs amateurs, pour certains déjà à poste, aucun ne semblant équipé de radar.
Oui j'ai vu ça aussi au large des côtes du Nord Finistère en plein brouillard (Visi <1/4 M ) des pèches promenade qui péchaient à la dérive, heureusement j'avais un radar pour les repérer.
Mais eux n'en avaient pas pour la plupart.
Bonsoir,
pareil pour moi cet été, l' AberWrac'h-l' Aberbenoit, puis L' Aberbenoit-Ouessant dans la brume épaisse, et nombreux pêche-promenades près de la côte.
Des situations où le radar est bien plus utile que l' AIS.
Gorlann
Moi c'était au départ de Ouessant pour aller à Roscoff.
C'est vrai que l'AIS ne m'aurait été d'aucune utilité.
Surtout que par gros brouillard on est souvent dans la pétole et donc au moteur. On a donc du jus pour faire marcher le radar
Cassé le Bateau suite....
www.ouest-france.fr[...]6096572
On peut y lire ceci : "?Les gendarmes de Brest, chargés de l’enquête, ont évalué la vitesse à 25 nœuds. Alors que dans la rivière, c’est cinq nœuds maxi, même en plein soleil?! "
La connerie n'a vraiment pas de limites
Si cela se vérifie je serais pour la suppression définitive de son permis
Voie la saisie de la vedette comme cela se fait pour les voitures.
Mais quand on voit que le commandant du condor qui avait tué un pêcheur avec le condor vitesse aux Minquiers n'avait eu que 5000 euros d'amande .... il est probable que ce fâcheux continuera sévir avec ses 300 cv qu'il ne maîtrise pas.
Je ne rajoute rien, la photo des dégâts parle d'elle même
Et toi tu commentes quoi?
tu as sans doute remarqué que je disais :"si cela se vérifie" ...
Il est évident qu'il y a eu une conduite non adaptée, mais ce n'est pas le rapport de gendarmerie mais celui d'un ami d'un cousin de ma belle-soeur, interviewé pour du torchon sensationnel.
Inutile d'en rajouter...
Tu commentes un commentaire qui n'est que l'avis de quelqu'un en colère. Quant à la photo, c' est celle d'un accident mais cela ne veut pas dire qu'il a eu lieu a 25 noeuds et quelles étaient les conditions de la collision.
l'essence n'est pas assez chère...
Souhaitons que le procureur soit un bon marin, mais si il doit bien en avoir.
Facile d'imaginer la présence d'enfants à bord.
EN CARABOUCHE!
Vu la photo, soit le bateau en bois était fatigué soit cela a bien tapé et ils ont eu de la chance de pas être plus blessés. Alors pour la vitesse, je ne sais pas, mais elle n'était pas adaptée à la visibilité.
Re bateau cassé:
Recopié sur ouest france du 29/11/218:
Collision sur l'eau : précision du capitaine de la vedette
Le capitaine de la vedette qui a percuté un bateau en bois dans le Jaudy tient à apporter des précisions à la suite de la parution de notre article (Ouest France du 28 novembre ) : « Les gendarmes de Brest n'ont fourni aucune information ; actuellement, une enquête est en cours et aucune information n'est donnée tant que les expertises des deux navires n'ont pas été effectuées. Si nous avions percutà cette vitesse, je n'aurais sûrement pas été là pour écrire ces lignes. »
a-t-il ajouté :"on a quand même fait une grosse connerie" ?
merci de ce retour Cocotte22. OF a du sentir le vent du boulet judiciaire concernant le débordement de son correspondant, et s'oblige a un droit de réponse en échange. On était pas loin du lynchage alors qu'on ne sait rien.
Le problème des articles mis en ligne à la va-vite, vient du manque total de retenue de ton avec des gens qui ne savent pas écrire et qui le font comme si ils étaient au bistrot. Peu sont relus. Je vois ça dans presque toute la PQR, OF ne faisant, hélas, pas exception.
Il a pas tort sur sa conclusion, mais vu les impacts de collision, la vitesse était excessive, peu importe la vitesse en elle-même.
Incroyable ! Il en a fait du petit bois :lavache:
Mais il me semble qu’il y avait quelques travaux à prévoir même avant le choc.
Avec du bois parfaitement sain, pas sûr que le conducteur de la vedette aurait été en état de contester sa vitesse..
euh , en ce qui me concerne , et je connais assez bien le bois , il n y a pas de gros problèmes , l ensemble était très sain
pas d'excuses!
Surtout que l'impacteur(je veux dire le fou qui conduisait la vedette), n'est pas un gros barlu.
Pour ce qui est de la vitesse, pas de soucis le régime moteur va parler....avec l'électronique on sait tout.
Et le courant ! la marée haute à 7h15 coef 97, l'accident vers 8h30... le jusant est établi...