C'est possible de traverser l'Atlantique avec 2 compas?

A quel endroit arriverait une personne de sexe indéterminé avec expérience de navigation cosmique, sans sextant, juste deux compas et conservant un cap donné au départ de Brest pour se diriger vers les Etats unis?

est ce que vous pensez qu'il y a de faibles chances que le type dérive un max et se retrouve in fine quelque part très au sud sur les cotes de l'Amérique du sud ou au contraire au nord du canada?

Ou est ce que vous pensez qu'aidé par le courant et les vents, il parviendrait plus ou moins au large des Antilles?

merci de votre participation.

L'équipage
05 sept. 2018
05 sept. 2018

honnêtement le post (en taverne qui plus est) est intéressant ainsi que les interventions pourquoi tant de haine, faudrait tous vous convoquer de force pour boire un rhum dans le cockpit de l'un ou de l'autre et tout irez mieux

05 sept. 2018

Un compas pour l'aller et l'autre pour le retour....

05 sept. 2018

Le but de ton poste est de rallier le plus de monde possible pour porter atteinte a l'initiateur du premier poste .
C'est exactement un comportement de demeurer !!!
Lui , au moins , il pose des questions qui mérite des réponses , et si ses intervention ne te plaisent pas ,et bin passe ton chemin .
Ce n'est pas avec ton poste que tu grandit le forum , au contraire tu prolonge la polémique , après il y a des personnes qui aime cela !!
Si le gas vous gave et bien ne répondez pas , il se lassera tous seul , mais si il a des réponses c'est qu'il intéresse , donc il a sa place dans un forum .
A moins que le forum ne t'appartienne ...
Passer plus de temps en mer , cela vous aérera le cerveau .

cabo vilán

Phare du monde

  • 4.5 (2)

cabo vilán

2022