Cétacés - Les vrais meurtriers

Le microcosme nautique s'alarme des heurts entre voiliers (de course) et cétacés. Il y a des victimes; ce qui est regrettable.
Un article de OF de ce jour éclaire le carnage d'un jour nouveau:
Les victimes vivantes seraient environ 20 000 par an (estimation possiblement basse). A comparer aux 300 prélevées par les japonais!
Les agresseurs seraient principalement les cargos et paquebots.

Il apparaît que les zones de vie des cétacés seraient souvent traversées par les routes du commerce maritime. Certains étudient des moyens pour diminuer la mortalité, tel que nouvelles routes, réduction de vitesse dans les zones à risque, ...

Nos "interactions" sont certainement regrettables, mais ne seraient-elles qu'une infime partie de celle visible de l'iceberg?

L'équipage
2j

hummm comment dire !!! les goélands font du bateau ? avec tous les cadavres depuis 1970 qu'ils ont commencé a découvrir et ça c'est empiré depuis une dizaine d’année , c'est sur que des OFNI ("mort") il doit en avoir pas mal a la dérive !!

www.humensciences.com[...]and/100

oh putaing cong : un politicien ou un elon musk dirait en rigolant " les baleines ne vont pas venir se plaindre" ( citation d'un politicos modifiée) ...croyez vous que quelqu'un se soucis de ces pauvres bestioles en concurence avec le fric..quand aux foils tueurs , vraiment vous ne voulez pas vivre avec votre temps...comme pour les biocarburants , flingons tous les animaux "nuisibles " donc tous ( insectes , loups, requins, sangliers...., et maintenant cetacés) tout ira mieux pour 10 ans , apres on meurt de faim hihihi, j'espere etre encore la pour le voir....
Faut s'etonner de rien quand on est dirigé par des mecs qui ont fait science po et ses equivalents internationnaux.

"flinguons tous les animaux "nuisibles ""
En commençant par les plus nuisibles de tous et de loin... tu vois desquels je veux parler...

Et le peuple reste là, silencieux…

Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Phare de Port-Navalo

2022