Cheminées Ponteau

Si vous ne trouvez plus les quatre cheminées ca ne sera pas une halucination!marsactu.fr[...]ruites/
Les cheminées de la centrale EDF de Ponteau, à Martigues, bientôt détruites
DÉCONSTRUCTION
BREF
le 31 Mar 2023
0
C’est un immense chantier qui va démarrer en mai. Pendant 18 mois, les quatre cheminées de la centrale EDF située sur le site de Ponteau à Martigues vont être déconstruites, indique La Provence. Une opération estimée à quatre millions d’euros. Ces colonnes rouges et blanches de 140 mètres de haut sont inactives depuis plusieurs années. Leur déconstruction “faisait partie d’une obligation légale quand on a implanté le cycle combiné gaz” indique au quotidien Karine Ramassotto, la directrice de la centrale.

Compte tenu de l’aspect emblématique des cheminées, présentes depuis cinquante ans, des visites sont prévues pour le public lors de la première quinzaine de mai. Leur disparition commencera à se voir à la fin de l’été. “Les cheminées seront déconstruites une à une, en commençant par la numéro 3, au milieu, en partant de la gauche quand on regarde la mer. Le bâtiment va être démoli progressivement de haut en bas, selon la technique dite du “grignotage“”, détaille la directrice.

L'équipage
01 avr. 2023
02 avr. 2023

Ah ben merde alors, comment qu'on va faire pour savoir où qu'on est ????
Tout fout le camp...
VdB

02 avr. 2023

Dommage elles faisaient un bel amer très remarquable. Et que va devenir le petit bassin bien protégé qu'il y a l'entrée. Va être déconstruit également comme le quai de la Jeanne à Ajaccio.

C'est la nouvelle génération qui arrive. il faut déconstruire ce que les anciens ont fait.
Il faut "tuer le père" (c'est pas moi qui l'ai dit le premier)

04 avr. 2023

Hello,
Tant mieux pour le paysage.
Mais tant pis pour la navigation car c'est vrai que c'était un bel amer.
Mais bon, on ne va pas s'en plaindre quand même.
Amicalement.
FX

04 avr. 2023

Pour info, voici ce qui a été détruit pour construire le parking en bord de mer. La seule chose qui reste est le bâtiment basilical du sud.

Phare du monde

  • 4.5 (146)

2022