Clarisse Crémer s'invite sur "28 minutes".

En première partie de la vidéo :

Merci de ne plus revenir sur la partie HS qui avait déclenché une polémique hors charte.
Cela pourrait provoquer la fermeture de ce fil qui est pourtant bien dans le thème H&O.

L'équipage
16 jan. 2024

Bonsoir,
J’aime beaucoup cette navigatrice toute simple, gentille, fraîche mais qui sait s’imposer quand il le faut.
J’ai eu l’occasion de la croiser: nous faisions tout les deux le plein de notre voiture. J’ai échangé quelques instants avec elle à cette occasion.
Bonne soirée,
Patrice

17 jan. 202418 jan. 2024

Excellente émission comme d'hab'... après Clarisse, je recommande la suite qui concerne les catastrophes naturelles [Edit Equipage]

18 jan. 2024

Oui, mais je n'ai contre l'élite. Clarisse Cremer (HEC) en fait partie et tous ces grands navigateurs coureurs aussi.Chacun, chacune dans son domaine!

18 jan. 2024

Encore un livre que je n’achèterai pas! Sinon entre l'"écriture", la voile et les médias elle se rappelle qu'elle a une fille ?

18 jan. 2024

Quand ils viennent parler de leurs exploits et vendre leurs bouquins sur les medias, tu as souvent entendu Le Cleac'h parler de ses 2 enfants, Gabart parler de son fils qui vit à 2000km de chez lui ... ?
Tu as souvent entendu Samantha Davies parler de son fils à travers les medias ?

"28 minutes" n'est pas une émission consacrée à l'obstétrique ou au bien être de l'enfant. 👩
Achète ELLE, Marie-Claire ou Gala, tu auras peut-être plus de chances d'être comblé en partageant avec ces marins hommes ou femmes ce petit instant de sensibilité qui te semble tellement nécessaire.

18 jan. 2024
  • 10 000 à la libellule !
18 jan. 2024

Arg! Bien répondu Meganeuropsis!

18 jan. 2024

Mon but n'est pas de défendre Minapouet contre vents et marées, d'autant plus que la question est posée sans trop prendre de gants, avouons-le. Mais sur le fond, il est difficile de nier que la "communicante" en question s'est assez lamentablement illustrée par ses pleurnicheries de jeune mère pour décrocher une place au départ du prochain Vendée Globe, sans oublier sa façon de plus briller aux informations grâce à une brûlure au pubis que par ses résultats en course.

Je sais que l'époque est aux "en même temps", mais quand même... :-(

18 jan. 2024

Mon but n'est pas de défendre CC contre vent et marées d'autant qu'elle se défends bien toute seule, mais tout de même.

Le coup de la brulure, elle l'explique bien dans l'émission. Si elle avait raconté s'être brulé le bras certains auraient peut être compatis, au lieux de ça tout le monde ce fou d'elle alors qu'elle était en situation délicate et que ça aurait pu être un cas d'abandon. Finalement elle en rigole aussi et sait parfaitement que c'est le jeux des réseaux sociaux, elle assume son coté communicatrice et les effets de bords, je trouve au contraire son attitude assez cohérente.

C'est un peu "enfantin" pour ne pas dire niai de lui ressortir toujours ça on dirait des gosses dans une cours de récré qui gloussent parce qu'un d'entre eux à prononcé un mot d'adulte.

Quand à ces résultats en courses, c'est pareil elle n'en à pas à rougir, elle à terminé un VG ce qui n'est déjà pas donné à tout le monde avec un "record" sans compter la mini et d'autres course. Elle est jeune il faudrait qu'elle ai déjà gagné un VG pour susciter votre respect? Alors que pour d'autres navigateurs il y ont droit sans jamais avoir rien gagné ?

C'est juste pour aboyer avec la meute pour être dans le mouvement? A moins que ça ne soit de la misogynie ordinaire? je vois pas trop?

18 jan. 2024

Je plussoie Now : mysogynie TRES ordinaire de machos qui retournent en enfance.

18 jan. 2024

Minapouet n'a publié que ce commentaire, comme un autre intervenant vu ce jour. Nouvelle invasion de trolls ou le même ?

19 jan. 202419 jan. 2024

Hola,
Perso je préfère être de loin Kirsten a Clarisse,elle a bien plus de "poids" qu'elle...
Clarisse fait plutôt marin BCBG moderne,propre sur elle,alors que Kirsten est une vraie femme aventurière,qui ose ce que bien des mecs ne feraient jamais...
Mais elle est bien plus discrète et farouchement indépendante,c'est moins dans l'air du temps,non ?

19 jan. 202419 jan. 2024

Admettons qu'elle soit BCBG, moderne et propre sur elle. Voire même trop propre.
Tu as tout-à-fait le droit de préférer l'une à l'autre comme d'autres préfèrent Gabart à Le Cléac'h ou à Desjoyeaux.
Notons que pour l'instant on compare les femmes entre elles et les hommes entre eux.
Quand comparera-t-on un homme à une femme ? Quand comparera-t-on deux compétiteurs sans tenir compte de leurs pedigrees respectifs ?

Clarisse Crémer a été formée à l'Imoca par Le Cléac'h qui l'a prise ensuite comme équipière pour la Fastnet Race et la Transat Jacques-Vabre 2019. Je ne connais pas Le Cléac'h mais il ne me semble pas être du genre à s'encombrer d'une midinette en compétition. C'est lui qui est allé la chercher pour ces deux compétitions. Elle a sans doute quelques qualités de compétitrice pour mériter cet égard de la part d'un mec qu'on surnomme le Chacal, ce qui ne laisse pas augurer de beaucoup d'indulgence.
Je rappelle qu'en 2008, Samantha Davies posait en maillot de bain plutôt sexy dans le sud du Pacifique (pour Roxy, son sponsor) au cours du Vendée Globe.
En 2010, je l'ai rencontrée un court après-midi à Port-la-Forêt. J'ai vu arriver une Sam très belle, en escarpins, sapée sexy, lunettes de soleil sur le nez, casquette clinquante. On aurait cru qu'elle sortait de boite de nuit. C'était difficile d'imaginer cette petite femme (1.60m je crois) affronter les éléments du grand sud et maîtriser seule un 60' affuté.
Et pourtant ...
Clarisse Crémer a raison : quand une femme arrive à s'insérer à la table des grands, elle devient suspecte et certains s'accordent à dire qu'elle y est arrivé parce que c'est une femme, sous-entendant que c'est un privilège qui lui est accordé.
Et quand il lui arrive une galère, les mêmes considèrent qu'il est normal qu'elle en paie les pots cassés.

19 jan. 2024

Oui tu as raison,mais quand je vois Kirsten si rayonnante avec un pantalon usé et une polaire toute simple,pas besoin d'artifices quand la beauté est intérieure !
Bon je suis amoureux donc absolument pas objectif je reconnais !!
Excusez pour le HS,et place a la course pure (?) et dure !

19 jan. 2024

Bjr
Ce qui est formidable et intéressant c'est que dans le milieu marin on ne triche pas longtemps. Donc attendons sereinement la suite de sa carrière que l'on ne peut que souhaiter réussie
Jose

20 jan. 2024

Donc on compare les femmes entre elles
On compare les hommes entres eux.
C'est pas bien on doit comparer les skippers, c'est plus des hommes,ni des femmes, c'est des skippers
MAIS !!!! En tant que femme, elle à le droit d'exister en tant que femme, surtout sa pote sexy en maillot, qui est une femme, mais aussi un skipper, mais c'est pas grave,
SINON !!!!!!!!
Ça va tout le monde ???

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Peniche, Portugal

2022