Concours "Boulet 2011"

Alors que nous terminons cette année 2011, vient le temps des bilans... Le petit divertissement que je vous propose est d'oser poster le truc le plus nul, idiot, stupide, imbécile que vous avez commis en 2011. Bref, serez-vous le Boulet HEO de l'année ???

3 règles imposées : 1 - Soyez honnête, ne racontez qu'un truc vraiment perso et réel. 2 - Faites un effort dans votre récit pour que le lecteur pense que vous êtes vraiment un gros boulet. 3 - Tout ça dans l'humour et le respect des truies, de l’auto-dérision sans amertume ni règlements de comptes.

Je commence :)

En avril, je me régale de sortir enfin mon canot amoureusement préparé avec l'annexe au cul... que j'accroche avec un mord-moi-le-noeud qui fait que HOP HOP HOP, je perd l'annexe en cours de nav sans même m'en rendre compte. Et vas-y que je la cherche toujours, elle a du faire le bonheur d'un passant qui faisait "gaffe". Pourtant j’étais sûr de chez sûr de mon nœud de chaise. Enfin, presque sûr. Enfin, fais chier quoi, surtout que mes invités pensaient que j'étais pas un... boulet !!!!!!!!

L'équipage
14 déc. 2011
14 déc. 2011

je postule :

message perso pour un ami pour qui j'ai le plus grand respect ........
et je clique sur "envoyer le message" mais sur le fil en cours et pas sur le message perso , résultat :le message part a la vue de tous ....... l'équipage ratrappe le coup (je le remercie encore une fois)
par malheur , ce méssage a été lu par l'abruti de service qui me gonfle régulièrement ............

14 déc. 201114 déc. 2011

un boulet ça pèse ça ne gonfle pas sinon c'est une montgolfière!

14 déc. 2011

Cet été, durant 3 jours pleins j'ai épluché et testé tous les réglages possibles et imaginables, j'ai fait des ronds dans l'eau pour étalonner et tenter de faire marcher cette sa****rie de pilote automatique. Qui parait'il marche nickel sauf avec moi.

Ma femme à même tenté une remarque du genre:"on dirait qu'il est régler pour marcher au Pôle Sud". Ma réponse fut du genre: "Gregneneu"

Au bout de 3 jours je demande de l'aide mon voisin de ponton qui connait et maitrise bien le sujet. Re vérification des paramètres du bidule et re test. Tout marche nickel.

Le lendemain, re sortie en mer et re test. Ca ne re marche plus.
Nouvelle discutions avec le voisin:
Moi: "Tout est comme dans la doc, sauf qu'il est monté de l'autre coté".
Voisin: "C'est pas grave, pour changer de coté il suffit d'inverser la polarité".
Nous: "Tilt, on vérifie, il n'y a pas de détrompeur sur la prise"
Test en branchant dans le bon sens. Nickel çà marche.

Maintenant j'ai un pilote qui marche à tous les coups.

14 déc. 2011

Ma c...rie de l'été.

Mouillage dans une petite anse de Bretagne nord dont je tairai le nom car c'est une perle. Comme il n'y a pas beaucoup de place et qu'il y a déjà quelques bateaux, nous mouillons d'abord sur le côté selon les conseils d'un bateau voisin « ici, vous êtes bien placés, c'est franc ». Un doute cependant me taraude et je décide de changer de place (bien m'en a pris, car c'était sur des cailloux découvrant à basse mer et pas vraiment sympathiques ; comme quoi, les conseils bien intentionnés ...).
Donc nous allons au fond de la baie en prévoyant d'échouer. Une fois mouillée la bonne longueur en repérant les cailloux environnants et en prévoyant l'évitage, sondages, c'est plat. Selon la bonne vielle méthode, un peu de suif sous le plomb de sonde, on remonte ce qui ressemble à du sable. Donc tout est ok, on met les béquilles, apéro, bouffe, dodo, …
Je me lève au milieu de la nuit pour vérifier l'échouage (il reste 80 cm d'eau), me penche au-dessus du bord et là, le bateau bascule lentement mais inexorablement. Le fond qui paraissait dur au premier abord était en fait mou (je m'en suis rendu compte par la suite : en marchant on ne s'enfonçait à peine, mais si on restait immobile, on enfonçait jusqu'à mi-mollet).
Cris à l'intérieur du bateau, tout le monde sur le pont, à la contre-gite. Le bateau continue à basculer au fur et à mesure que l'eau se retire. Nous avons passé la nuit perchés sur le liston, en slip ou en pyjama, en attentant que la marée redresse le bateau. Entre temps, j'avais pu défaire la béquille pour faciliter le redressement (pas facile de l'arracher de la vase ensuite).
Une c...rie n'arrivant jamais seule, l'échouage sur le flanc, avait fait jouer une faiblesse de l'assemblage quille-étambot et nous avions une voie d'eau non négligeable (2 l/min au début). Nous avons enchaîné avec une traversée, la pompe travaillant toutes les 5 min (pas terrible pour dormir). Mais, merveille des bateaux en bois, tout se remet en place progressivement et la voie d'eau était devenue insignifiante après quelques jours. J'ai quand même fait réparer l'assemblage en question, pb que je connaissais et que je surveillais, mais que je ne m'étais pas encore décidé à faire réparer.

Si j'écoute l'équipage, l'été prochain nous n'irons que dans des marinas.

:oups: :oups: :oups:

14 déc. 2011

Je ne peux pas concourir car elle ne m'est pas arrivée mais à un copain.
Arrivée dans le chenal, mise en place des pare-batts. Il se retourne et en voit un à la dérive."Pas la peine de le récupérer, j'en ai assez, ça fera le bonheur de quelqu'un d'autre"
Arrivé au ponton,....il lui manquait un (le) pare-battage :heu:

14 déc. 201114 déc. 2011

Retour de nav musclé, je prépare l'amarre avant, un coup de vent vient sur nous, nous décidons de ne pas rentrer dans le port pendant le coup de vent et d'attendre qu'il passe à 1/4 de mile de l'entrée, le coup de vent passe , 40 noeuds "apparents" ( pour Jeanlittlewing ), juste un bout de génois devant, le vent retombe en quelques minutes, je démarre, nous arrivons dans le port pour déposer mon copain ( le bateau a une place au corps mort), au dernier moment l'amarre que j'avais préparée à l'avant qui était depuis longtemps passée dans l'eau, bloque l'hélice sous le bateau, panique devant le quai, déroulons un bout de génois repartons in extremis, démontons le moteur en puit de nouveau en nous éloignant du port, je coupe l'amarre, et remonte le tout, recommençons la manoeuvre tout ok, OUF retour au corps mort...

Je me jure de toujours vérifier le moindre bout ...

Le week end d'après :

Retour de nav par un bel après midi, je rentre au port tranquilou, les pêcheurs et touristes sont sur la jetée et observent ma "manoeuvre", que je gère assez bien ainsi que mes enfants, j'envoie la barre à fond pour effectuer le virage au fond port ( près des quais , angle de murs ) et me retrouver face au vent pour nous rapprocher et lancer les amarres sur le quai et là, le moteur cale, panique, je renvoie un bout de génois pour essayer de nous sortir de cette m..., rien a faire, boum dans le ponton des bateaux à moteur,l'écoute de GV, pas rangée, était passée dans le puit de moteur, coincée dans l'hélice, les touristes arrivent, nous aident, ça frotte un peu le liston sur sa longueur, vite je démonte le faisceau moteur, sors le moteur, défait l'écoute puis remonte puis retourne au mouillage après avoir déposé ma femme et mes enfants ...

2 fois de suite ! :coucou:

Je crois en plus que de vérifier les bouts je vais acheter une plus grande annexe afin de ne plus déposer les équipiers au port et rentrer direct au corps mort ....

14 déc. 201114 déc. 2011

Bonne idée ce fil, ça me rappel un fil mémorable "le bêtisier de la plaisance" ou certains nous avait fait mourir de rire! Pour les curieux, il est la:

www.hisse-et-oh.com[...]aisance

Bon, c'est pas le tout, mais je peux concourir et comme je suis un peu fainéant, je recopie, celle que j'avais raconté dans ce fil (y'a pas de notion de chronologie dans l'énoncé du concours)

Donc:

... Retour de croisière, au petit matin, on rentre dans la rade de Toulon. Après environ 40 heures de mer, je suis un peut crevé et tout le monde dors à bord, le temps est calme.

En approche du port, j'enclenche le pilote, et a demi endormis, je fais le tour sur le pont pour mettre les parres bat. Ca me prends un certain temps, et je suis la tête dans le bout emmellé d'un parre bat, quand je sens une forte odeur de gasoil. étonné, je lève la tête ... je suis sur le point d'aborder une frégate de la marine nationale (amarrée au port militaire) :lavache: réveil rapide garanti !

Je cours à l'arrière pour constater que le pilote n'était pas enclenché, j'avais appuyé sur le mauvais bouton ! un peu plus et j'avais les compliments des commandos de garde :oups:

comme quoi, faut être attentif jusqu'au bout...

A le boulet !!!

A+,
Now

14 déc. 2011

bonsoir, allez je raconte, les essais de mon baot que j'ai fini l'antenne neuve perché a 14 m plus haut casse et pendouille, je monte au mat avec mon système alpiniste, complètement en haut la houle ma projeté d'un bord à l autre sans pouvoir me tenir et descendre , mon copain m'a ramené au port plein de bados entrains de se foudre de ma gueule juste sur le quai de la capitainerie. résultat, les cuisses râpés, les mandarines douloureuses.

14 déc. 2011

Une boulette de bricolage:
Petit à petit je change mes hublots. Celui au dessus du coin cuisine est le 4e que je fait, donc je commence à comprendre que le ruban de masquage est mon pote et qu'il évite l’étalage du sika partout. Je prépare tout nickel, parce les trous, fraisage, je pose le ruban, le sika, revisse les 12 vis, nettoie tout ce qui a dégueulé . Toute fière je montre à un pote. Et la, au milieu du sika tout noir, sous le plexi, un gros bout de ruban de masquage blanc. Il y est toujours...

15 déc. 2011

des copains prenaient l'apéro dans leur cockpit, au mouillage au milieu d'autres bateaux.

soudain l'un s'écrie "Eh les gars, y'en a un qu'a paumé son annexe, elle part à la dérive.."

le deuxième : "Elle ressemble à la nôtre.."

le troisième : "Meeeeeerde !! C'EST la nôtre" !! :(

15 déc. 2011

Ben moi, pour pouvoir border et etarquer plus facilement, j'ai changé toutes mes écoutes et drisses par des sandows...j'ai gagné ?

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (163)

Cap Horn, Chili

2022