coup de gueule pour arcachon!!!!!

40 euros la nuit pour un voilier de 10 metres. 1.50 E la douche, des sanitaires qui laissent à desirer.Des pontons un peu pourris et j'ai fini a couple de quatre vedettes. Peut etre ne veulent ils plus de bateau en escale ou nous prennent ils pour des vaches à lait. Port de bourges a boycotter!!!!

Ps:A contrario au port ostreicole andernos lors d'un petit coup de vent du mois d'aout: trois jours au ponton eau electricité,et tout gratos.Le gas de la capitainerie vraiment super sympas.

L'équipage
01 sept. 2007
01 sept. 2007

Autant que je me souvienne

ils n'ont pas besoin de bateaux de passage à Arcachon. Ils prennent les clients habitués au mois dès avril jusqu'à fin septembre. Après, ces derniers
sortent leur bateau de l'eau. Genre : un bateau de 8m en 2003, c'était déjà 450€/mois sans électricité. L'hiver, ils font des prix plus doux pour que les bateaux au mouillage hivernent chez eux.

A cette époque, j'avais un corps-mort à la sortie du port et ma femme craquait à cause de l'annexe, du ravitaillement en eau, en avait marre de gérer l'électricité, quant à mes gamins, ils ne se voyaient pas prendre l'annexe pour chaque ballade du chien.

Je ne me voyais donc pas passer toutes les vacances au mouillage. Je leur avais posé la question pour rester 15 jours en août. Ils m'avaient dissuadé, me disant qu'il n'y avait pas de place, que je serai 4è à couple et que je paierai fort cher pour ça, etc...

Du coup, je suis descendu à Hendaye et, comme ils m'ont donné une place à l'année (il n'y avait pas trop d'attente à l'époque), j'y suis resté. Et j'en suis très heureux !

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (128)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022