Décès de Gilbert Caroff
Pour ceux qui l'on connu, je viens d'apprendre le décès de Gilbert Caroff. Condoléances à sa famille
Je ne l'ai pas connu, mais j'honore sa mémoire en le remerciant pour 20 ans de navigation sans soucis entre 80°N et 67°S.
:bravo: :bravo: :bravo:
.
. toute une époque ...
Il va continuer à naviguer porté par de bons alizés.
Il était l'architecte de mon ancien petit voilier et 30 ans de bonheur pour moi.
J avais échangé par mail avec lui qui avait eu la gentillesse de me répondre il y a 2 ans.
Triste ce jour.
Jac
ayant eue un vulcain 5 , je l avais rencontré pour des modifs , il a permit a beaucoup de construire son bateau et de voyager
.
Je l'ai rencontré au salon nautique il y a quelques années. Il était très disponible. Je ne crois pas me tromper en disant que c'est l'architecte français qui a permis au plus grand nombre de marins de faire le tour du monde. Notamment avec les "Vulcain". Et cela avec des moyens modestes. Son implication dans Loisirs nautiques était très importante. Nous lui devons beaucoup.
J'ai vu de magnifiques unités construites sur plan dit "Caroff", à travers elles nul doute qu'il continuera à naviguer sur les 7 mers pour longtemps encore......
Et bien moi, quand Gibert Caroff disparaitra, et après confirmation, je dirais combien il m'a permis d'avoir beaucoup de bonheur à bord d'un de ses super catamarans, le 1402 qui va repartir pour un grand tour l'année prochaine et finalement je pourrais même en dire plus du coup, enfin, le plus longtemps possible... ;-)
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:
C'est bien confirmé, malheureusement pour lui ! Il allait avoir 70 ans.
Le site vient d'être mis à jour avec l'avis de décès.
:-(
.
.
Je confirme sa disponibilité,
très présent sur le stand "Loisirs Nautiques" dans les années 2000, j'ai beaucoup discuté avec lui quand j'ai acheté mon Atlantis, il a même conseillé mon fils pour une école de design et bien lui en a pris puisqu'il travaille au bureau d'études de chez CNB un peu grâce à lui.
Bon vent Gilbert!
.
Toute ma jeunesse qui s'en va ! Adieu gilbert tu etais un bon !
J'ai eu l'info hier soir par un copain qui habite Fumel, lieu ou résidais Gilbert
.
Notre Chatam sera un peu orphelin.
Les rares fois ou je l'avais appelé pour des renseignements, il avait toujours répondu présent.
Bon vent à toi.
Franck.
C'est une bien triste nouvelle. Mon Exploration est orphelin.
Mr Caroff avait une grande connaissance des coques métal.
Ses bateaux étaient de vrais hauturiers, solides, confortables et bien pensés. C'était un interlocuteur agréable et toujours de très bon conseil.
.
condoléances à sa famille .
très bons souvenirs de ses articles dans LN
son HS construction acier reste une bible.
JF
Un Chatam a fait voyager ma petite famille pendant 10 ans...maintenant retapé , il a toujours fière allure ! Merci Gilbert Caroff !
Une pensée émue à ce grand Monsieur, peu avares en bons conseils lors de la construction de mon Albion 36 dériveur intégral en acier.
Grâce à lui, et ses plans, nous avons vécu une année de voyage en voilier, sans toucher la caisse à outils durant les 7000 milles du voyage.
Bon vent M. Caroff, le HS n°16 restera en bonne position dans ma bibliothèque ;)
.
.
Pour tout ceux comme moi, qui ont connu la grande époque Loisirs nautiques dans leur jeunesse, c'est un tout un pan du passé qui s'en va avec un sentiment de nostalgie.
J'attends pour voir si les magazines de voiles sont capables de faire quelques pages sur sa carrière
.