Deconfinement Grece

Bonjour, L espagne autorise la nav et activite sur son bateau en solo depuis le 1 er mai. Avez vous des infos sur le deconfinement en grece? les transports bus et ou train en grece sont ils possibles depuis aeroport athene? la 14 ene est elle toujours de rigueur ?
Merci aux Infos

L'équipage
10 mai 2020
10 mai 2020

Hello,
Nav "récréative" autorisée en Espagne, uniquement dans les créneaux horaires établis, cad 6-10h, et 20-23h...en tout cas jusqu'à la fin de l'état d'urgence prévue le 23 mai.

30 mai 2020

Deconfinement grece semble etre debut juillet pour les voileux sud europeen. qu en est il sur place ? y a til un francais en grece qui navigue ou est toujours confine sur son voilier ?

30 mai 2020

voir le fil indiqué plus haut , ou aller directement sur le site de Thierry du petit monde de troll ou tout y est dit

www.lepetitmondedetroll.fr[...]/

30 mai 2020

Bah, pas tout, quand même, mon bon Epsilon!
Par exemple, macache pour trouver la bonne recette de la moussaka sur le site!
N'empêche, hier, le chantier a mis un 12mètres à l'eau, et, ce matin, y'a 5 caisses à boulons ( de + de 20mètres) et deux voiliers en baie de Galatas et à vue de Troll !
Et, il y a deux jours, on s'est goinfré à la taverna PLATANOS, à Poros !
En terrasse, évidemment:

Bien à vous tous!
Thierry, sur Troll

30 mai 2020

Bonsoir,
Il semblerait que nous saurons le 3 Juin si la France sera admise,comme le sont déjà beaucoup de pays européens en Gréce .pour le moment cela parait probable. Mais le probléme des liaisons aériennes avec ce pays et à l'intérieur de la Gréce sont compliquées : nombreux vols d'Aegean en particulier annulés et difficultés de joindre la Compagnie par téléphone

30 mai 202030 mai 2020

Bonsoir,
La France ne fait pas partie des 29 pays dont les ressortissants pourront aller en Grèce à partir du 15 juin, cette décision prise hier 29 mai, sera revue le 1 er juillet. Pour l’instant( a partir du 15 juin) seulement l’aéroport d’Athenes et celui de Thessaloniki, sont ouverts pour les vols depuis l’étranger donc des 29 pays. La navigation en Grèce est permise depuis le 25 mai, uniquement pour les bateaux privés et moins de 12 personnes. A priori le 1 er juin elle sera libre pour tout le monde. Les ferries, Bus, taxis et les vols intérieurs fonctionnent.
Yannis

31 mai 202031 mai 2020

mais ni Orly, ni Roissy?
www.ouest-france.fr[...]6853181
"Si votre voyage a pour origine un aéroport qui ne figure pas sur la liste de l’EASA des zones touchées (par le nouveau coronavirus) […] vous n’êtes alors soumis qu’à des tests aléatoires à l’arrivée en Grèce, a expliqué ce ministère.

Si vous venez d’un aéroport qui figure sur la liste de l’EASA des zones touchées (par le nouveau coronavirus), vous serez soumis à un test à votre arrivée"

Et si on arrive en voiture?

31 mai 2020

Faut reconnaître que c'est un peu le bocson ces histoires de frontières .
Ce matin , à France Inter , un chroniqueur a expliqué que les francais pouvaient aller en vacances à l'étranger ( tant Scheguen que plus loin ) à partir du 1er juillet , aucune loi ne l'interdit , mais que le gouvernement faisait tout pour qu'il reste en France pour relancer l'économie quitte à manipuler l'opinion .
Pour ce qui est de la Grèce mais aussi de l'Italie , les frontières sont ouvertes , c'est à dire qu'il n'y a aucune raison d'être refoulé si on a de bonnes raisons d'y aller , un billet de ferry est une bonne raison et la facture de l'hivernage et le eTepai seront aussi de bons arguments . Au plus peut on risquer une quatorzaine sanitaire mais pour les retraités nous avons le temps .
Nous partons le 9 juin , pour Porto Heli , avec nos reservations sur SUPERFAST au départ d'Ancone .
Nos enfants auront probablement plus de difficultés pour nous rejoindre par avion , la reprise des vols AEGEAN se faisant à dater du 1er juillet , avec un risque d'engorgement .

31 mai 202031 mai 2020

Pour brouiller encore plus les pistes !!!
Le site Hellenica semble pourtant sérieux

4qv39.r.a.d.sendibm1.com[...]MJqsVPw

Les Grecs inventeraient donc la quatorzaine de 7 jours (!) avec contrôle obligatoire si départ de Roissy, Orly ou aéroport belge.

Les Italiens ne peuvent pas venir avant le 1er juillet.
Les arrivées par mer ne sont pas autorisées avant le 1er juillet.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

01 juin 2020

Voilà le point le plus à jour à ma connaissance sur les voyages vers la Grèce. Ce qui compte n’est pas la nationalité du voyageur mais son aéroport de départ, ce qui fait plus de sens presque. A partir du 15 juin et jusqu’à nouvel ordre, ceux qui viennent des aéroports de la liste suivante www.easa.europa.eu[...]014.pdf seront soumis à un test, conduits à l’hôtel et doivent y rester 7 jours si le test est négatif et 14 jours si il est positif. Donc les français qui partent de Roissy seront soumis à ce régime mais si vous partez d’ailleurs, ex Geneve ( l’aéroport est en France ! ) pas de problème.
Un test volontaire, si on arrive à se le faire faire, avant le départ, comme suggéré parfois fait du sens pour vérifier qu’on n’est pas positif et asymptomatique en tout cas ce moment t, quelques jours avant le voyage.

01 juin 2020

Et en complement de ce que je disais au dessus voici une annonce récente du ministère des affaires étrangères grec. www.mfa.gr[...]ld.html

01 juin 2020

Bien vu Spi , cependant , comment peut on accepter de séparer les arrivées sur le sol Grec , par avion des arrivées par bateau (ferry ) , alors que le traffic commercial ( camions par ferry ) est toujours actif . Cette incohérence pourrait donner lieu à des interprétations douteuses par des autorités ( police des ports ) .
Je suis résident Grec par le fait de posséder une maison en Grèce , j'y paye taxes , eau , electricité etc ... , le consulat de Grèce en France me dit : vous pouvez rejoindre la Grèce quand vous voulez , munissez vous de titres de propriété , factures etc ... L'ambassade de France en Grèce , de son coté , me considère comme un touriste , parce que je suis résident fiscal français . On voit bien dans cette pèriode troublée que Scheguen est un leurre , et que l'Europe n'est pas faites .
C'est pour cela que j'ai pris la décision de partir le 8 juin avec mes documents + mes billets de ferry et on verra bien .

01 juin 2020

Bien sûr vous pouvez rejoindre la Grèce quand vous voulez et personne de vous interdira l'entrée. Mais si vous arrivez avant le 15 juin, test et quarantaine de 7 jours si négatif, sous peine d'amende de 5000 Euros. Si vous arrivez en avion après le 15 juin en partant d'un aéroport qui n'est pas dans la liste de l'EASA, pas de problème. Les liaison en bateau depuis l'Italie devraient reprendre au 1/07/2020. Tout ca peut évoluer très vite et il faut rester vigilant.

Phare du monde

  • 4.5 (77)

2022