Descripition des loueurs...

Certes c est un peut cynique, mais plutot drole et souvent verifie. De quoi ranimer la vielle polemique proprio-loueurs... Pour info vu sur le blog d un mec rencontre cet ete wandering.chionis.over-blog.com

Honneur aux plus nombreux, Le Loueur, aisément identifiable de très loin sur mer plate, par 15 nœuds de vent portant, il déambulera gentiment au moteur à votre hauteur avant de vous couper le passage étroit qui séparait ces deux îlots, sous pilote, les yeux rivés sur son PC classant frénétiquement les photos qui rendront immanquablement envieux ses collègues de bureaux une fois rentré à Paris. Au mouillage, Le Loueur lancera 10 mètres de chaîne en tas, 5 mètres devant votre étrave, en vous saluant cordialement, alors que sa femme, La Loueuse, hurle a en perdre un poumon sur le petit dernier, Fils du Loueur, qui enroulait autour du cou de sa sœur, Fille Du Loueur, les 30 mètres de chaîne restant tout en y manillant habilement la FOB HP 16 kilos de secours en guise de pendentif afin, dit-il, qu’elle soit plus belle ainsi parée pour aller se baigner. Mes contacts avec Les Loueurs se sont limités à de vives insultes et au jets d’objets aussi divers que tranchants, leur pavant par la même la route a suivre pour mouiller plus loin dans cette baie de 3 kilomètres totalement vide de tout autre voilier.

L'équipage
24 nov. 2008
24 nov. 2008

très réducteur ...

je trouve ta description des loueurs ...
Il faut faire preuve d'un peu plus de tolérance ...
Il m'arrive de croiser des loueurs de voiliers, et même s'ils sont effectivement PARFOIS au moteur qu'a la voile, et alors ?
Il coute moins cher de louer un voilier de 10 m qu'un bateau a moteur de la même taille ( et on n'a pas besoin de permis ....) ceci explique peut etre cela ... ;-)

24 nov. 2008

permis

salut
pour avoir dernièrement discutè avec un patron de bateau école,un permis voile serait non seulement à l'étude,mais deviendrait obligatoire dans les annèes à venir.

24 nov. 2008

des loueurs ou

des locataires :heu:

25 nov. 2008

merci de corriger François ...

:-p

25 nov. 2008

les locataires ...

à l'intérieur du bateau se sentent chez eux.
C'est normal.
Ils se comportent donc comme s'ils étaient chez eux avec des voisins (les autres bateaux) trop près de leur haie.
Ils ignorent que si la mer est à tout le monde, elle n'appartient à personne, donc elle appartient aux autres.
Et chez les autres, il faut toujours mettre les patins.
C'est ce que mamie m'avait appris.
Mais elle n'est plus là.

25 nov. 2008

Ce qui est décrit....

...ressemble plutôt à une image de "beauf". Et "le beauf" va tout autant être locataire de bateau que proprio. Le "beauf" se retrouve partout, dans toutes les activités, tous les milieus, c'est l'image du parvenu inculte, donc forcément grossier et lourdingue et aisément caricaturable.

25 nov. 2008

pour ma part,

j'ai rencontré des propriétaires qui correspondent exactement à ce que tu décris.
Il y en a même, qui, ne sachant pas faire, ou peu, marcher leur canot, qui invitent systématiquement un copain.
mais n'est ce pas en naviguant que .....

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (120)

phare des Baleines, ile de ré

2022