du bois au large de Brest
reprise de l'AFP :
gaffe aux bouts de bois :-(
BREST (AP) - Un cargo néerlandais était en difficulté vendredi matin au large des côtes du Finistère, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de l'Atlantique à Brest.
Le cargo, le "Sidgard", penchait fortement sur le côté gauche après la rupture d'attaches de billots de bois sur le pont. Il a lancé un appel de détresse à 6h55 vendredi matin. Le remorqueur de haute mer "Abeille Bourbon" a rejoint le bâtiment en difficulté dans la matinée et un hélicoptère de la marine nationale s'est porté sur zone.
Le cargo faisait route par ses propres moyens à petite vitesse vers le port de Brest, qu'il devrait rallier en début d'après-midi. Selon la préfecture, les secours sont prêts à évacuer les huit hommes d'équipage du cargo si la gîte venait à s'accroître. Le cargo en provenance des Pays-Bas faisait route vers Rochefort (Charente-Maritime) avec une cargaison composée principalement de bois.
Le cargo de 90m a perdu en mer deux ballots de bois et la préfecture maritime a invité les navigateurs à la prudence dans une zone se situant à 70 milles nautiques à l'ouest de Brest. AP
?
Il n'y a pas quelque conteners ausssi?
Hier je suis passé comme d'ab sur la pointe de quiberon pour voir ce que la mer avait sorti de osn eau, la "pèche" a été bonne :
- une paire de gants (espacés à 30m l'un de l'autre)
- une nourice à essence originale
- de chouettes bois flottés
- et ... une poutre 8x20 de 4m de long!
Le truc curieu s'est de voir que les "pousse pied" aiment ce qui flotte comme ça, personne n'a envie de faite de l'élevage?
L'autre idée qui m'est venue est de mettre un panneau pour demander à tout promeneur de ramasser un objet qui n'a rien à faire sur une plage (s'est pas baucoup demandé) les services de la mairie ne peuvent pas être partout et j'ai déja ce réflexe.
le bois dérive au gré du vent
il ya moins d'un mois 1000 m3 de bois de charpente passaient par dessus le bord d'un autre cargo dans le mème secteur . Manque de pot pour les bretons ce sont les grands bretons qui ont tout ramassé sur leur rivage .
C'est à cause d'une bille de bois
faisant suite à un container que j'ai decidé de me saigner pour prendre un bateau en alu :-(
Tu n'as pas tout suivi
Mais c'est de ma faute ;-) :
le choix du 1er bateau m'est revenu (normal , elle n'avait jamais navigué avant ) . Donc quand l'achat d'un bateau a été decidé , mon choix s'est porté sur un Ovni ....Quand j'ai dû le remplacer , mon equipiere a choisi : le meme en plus grand (et beaucoup plus cher)....
Mais ponton!!
;-) C est pour le prochun neuf !!! le précédent vendu , était d occasion !! il me semble !! :-D
ce que femme veut ...
homme le peut ...
:pouce:
andré
tu n'es pas sympa avec ton équipière car tu nous a dit sur un autre fil qu'elle était l'initiatrice de cette acquisition :-p :-D :-D
Tout à fait mon cher Watson
;-)
Et vu le lot d'enm...e que j'ai eu avec :-( madame a decidé qu'il serait neuf ; comme elle est co-proprietaire , que de toute façon celui qu'elle voulait n'est pas en stock et que , etant trop faible ,je ne peux rien lui refuser ;-)