Et l'heureux élu est .........

Bonjour , j'ai le plaisir de vous annoncer notre retour dans la communauté des navigateurs actifs . Aprés l'établissement du cahier des charges et demandé l'avis des héonautes , notre choix s'est porté sur un First 26 abandonné sur un terre plein en Med Ouest , moteur nickel , coque envahie de mousse et lichens mais saine sous la saleté , les vaigrages à refaire et une remise à niveau nécessaire , nous re naviguerons à nouveau cet été en Grèce .
Nous avons découvert un bateau potentiellement rapide , habitable ( 2 cabines double et toilette séparée ) avec un petit in board diesel bien utile en Méditerranée par pétole blanche et surtout une hélice bi pales repliable trés efficace .
La " to do list " est bien longue , trés variée , et exige de nombreuses compétences que nous allons nous mettre en œuvre .
Tout mes remerciements à Bip Bip et Pigawane pour leurs conseils et avis éclairés .
Nous aurons aussi besoin de votre aide précieuse pour mener à bien l'opération refit , mais ce sera une autre histoire .

L'équipage
02 fév. 2020
02 fév. 2020

Cool un nouveau First 26 sur HeO. Super choix ! Bienvenue dans la famille...

JM

02 fév. 2020

Avoir trouvé son bateau après une longue recherche est toujours un soulagement. Je vous souhaite de bonnes navigations.

02 fév. 2020

Merci , le challenge était difficile dans le choix , budget réduit à son maximum ( 5000€ ) , habitabilité ( 2 cabines double ) , compatibilité avec les taxes grecques ( - de 8 m ) voilier vif et rapide , facile à stocker , moteur in board etc ...
c'est pourquoi nous sommes heureux et que nous faisons part du choix .

02 fév. 2020

Bonnes navs à vous ! :)

02 fév. 2020

Merci , nous allons rejoindre notre bassin de navigation en Grèce , bateau basé à Porto Heli ( Péloponèse ) et profiter de la proximité des îles et des merveilleux mouillages de la région . Nous inscrirons aussi notre coursier aux régates locales , histoire de partager la convivialité des marins grecs .

02 fév. 2020

Une petite photo de l'élu ? Même s'il n'a pas encore pris sa douche ?

02 fév. 2020

Couvert de mousse et lichen , sale et abandonné je publierais des photos quand il aura eu sa douche , bien blanc et sur sa remorque .
C'est un First 26 blanc version admiral , dans son jus .

02 fév. 202016 juin 2020

Bon , à la demande générale , ci joint photo de notre futur esquif .

02 fév. 2020

Pas mal et pas si cata son état.
"Sur sa remorque", cela veut-il dire : voyage par la route jusqu'en Grèce ?

02 fév. 2020

Yes , le transport ( exceptionnel catégorie 1 ) est programmé pour Mars via un cargo Fos - Le Pirée . La remorque est en cours d'achat .
Y'a plus qu'à .

02 fév. 2020

Par ailleurs, doit-on comprendre que Dekpa etc ne sont pas applicables aux voiliers de moins de 8 m ?

02 fév. 2020

Si mais trés réduit puisque pour moins 8 m pas de dekpa , juste la etepai a 15€/mois pour maxi 6 mois et ports gratuits . Au dessus de 8 m les prix augmentent fortement avec un tarif au m .

02 fév. 202016 juin 2020

Ci joint le tarif pour 2019

02 fév. 2020

Hello,

Bravo pour cette acquisition.
Nul doute que les régatiers du Péloponnèse ont du soucis à se faire 😁

02 fév. 2020

Salut Harry , la base est saine , coque lisse avec VC 17 , hélice Variprop , les voiles sont en Dacron de belle facture et le spi est '' craquant '' , reste à appréhender la bête et ensuite on ira dans le bon sens de la vitesse ( voiles en pentex / mylar , code 0 et bout dehors en carbone ) . Pour le moment on va s'attacher à redémarrer le moteur qui à 850 h , très propre et bien entretenu , vaigrages a refaire , allègement et update de l'équipement , ce sera tout pour cette année .
Première course probablement juin autour de Spetses ..... j'ai hâte .

02 fév. 2020

J'aime bien ce projet !

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (43)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022