Faudrait-il instaurer une prime à la casse ?

Je navigue actuellement avec un Poker, bateau dont j'avais fait l'acquisition alors que je disposais déjà d'un Jouet 20.
Or, impossible de vendre ce petit bateau sympa, à moins de le "donner" ... et encore !!!
Je serais actuellement intéressé par un Centurion. Bien entendu, d'une part je ne pourrais acquérir ce dernier qu'après avoir vendu les 2 premiers et d'autre part, mon jardin n'est pas assez grand pour entreposer tous ces bateaux.
J'ai le sentiment que le marché de l'occasion est complètement saturé, non pas que la demande n'existe pas mais que l'on arrive à une saturation de l'espace avec tous les ans de nouvelles unités qui sortent sur le marché alors que les occasions anciennes (voire très anciennes) ,continuent de naviguer. Il est vrai que le voilier, c'est pas comme l'auto. Lorsqu'il est bien entretenu, il peut continuer de naviguer en toute sécurité.
Solutions ?

L'équipage
28 oct. 2011
28 oct. 2011

!Pour le vendre être en dessous du marché,et le problème c est la place de port et la crise et l insetitude du travail,et pour une prime à la casse faudrait encore avoir les moyen d acheter neuf pour avoir une prime.
À ces vieux !!

28 oct. 2011

Tout est dis...

28 oct. 2011

Même si le marché de l'occasion est saturé, les unités en bon état, bien équipées, trouvent toujours preneur - mais à un prix sans doute plus faible que prévu.

Après, le Poker semble rentrer dans la catégorie des voiliers au look un peu ancien, et peut-être boudé sur le marché de l'occasion - suffit de faire un tour sur leboncoin, il y a pas mal de Pokers en bon état vers 8k€, qui ne partent pas ...
(sans parler du Jouet 20)

En tout cas, si tu souhaite te débarrasser de ton fidèle destrier, fait-moi signe ;)

28 oct. 2011

en voyant le titre j'ai pensé à une prime à la casse pour faire baisser l'âge moyen du plaisancier...et j'ai eu peur pour ma pomme !

28 oct. 2011

:pouce:

Phare du monde

  • 4.5 (136)

2022