Gazole Bio c à la Seyne merci M Minniti

UNE PREMIERE EN FRANCE, C'EST A LA SEYNE SUR MER. Le monde du yachting est ancré dans le développement durable. Grande première en France : à la Seyne-sur-Mer avitaillement d’un Yacht de 44m avec un biocarburant XTL 100% renouvelable
La société Fioul 83, membre de Riviera Yachting Network a avitaillé le superyacht «Lammouche» un Sanlorenzo de 44m avec un biocarburant XTL 100 avec l’accord des motoristes – à la demande du propriétaire pour un charter plus propre (location de yachts à la semaine avec un équipage professionnel).
♻️ Le Biocarburant Cristal Power XTL 100 : Un gasoil 100% renouvelable pour le yachting, qui permet une réduction de 90% des CO2 et de 80% des particules fines.

L'équipage
09 nov. 2022
09 nov. 2022

Bonjour,
Une idée du prix au litre? Rien trouvé sur la toile...

09 nov. 2022

Bonjour,

Le biocarburant peut être utile, mais l'utiliser pour des yacht est une idiotie à mon avis.

Comme la quantité possible de biocarburant est limitée (par la capacité mondiale de production) il serait plus utile de le réserver à des usages prioritaire comme l'agriculture et/ou le transport qui permet aux gens de manger mais pas pour des yacht ni pour des voitures.

10 nov. 2022

C’est vrai que les gens qui prennent la voiture pour aller bosser c’est pas pour manger, c’est parce que travailler ca leur fait passer le temps.

09 nov. 2022

un litre de biodiesel fabriqué à partir de cultures à base de colza ou de soja, nécessite en moyenne 14 000 litres d’eau. A cela il faut rajouter les engrais, pesticides ... Quel effort pour la planète !

09 nov. 2022

Un coup de Com de Jo Minitti, ci devant organisateur de la Route du Jasmin

09 nov. 202209 nov. 2022

Le X-TL 100 est fabriqué à partir d'huiles recyclées (friteuses)...

Le gazole bio est souvent réputé peu stable en stockage...

09 nov. 2022

J'ai un peu de mal à comprendre cette définition de "gazole 100% renouvelable". Ce combustible pour moteurs diésel est détruit dans le cycle d'utilisation et je ne vois pas comment le recycler.

Les "biocarburants" fabriqués à partir de cultures réduisent d'autant la nourriture pouvant être produite. Comme la production de gazole à partir d'huiles alimentaires recyclées, il me semble nécessaire d'évaluer la totalité du cycle de production pour identifier d'éventuels coûts et pollutions cachés.

11 nov. 2022

Renouvelable ne veut pas dire recyclable et réciproquement.
"Comme la production de gazole à partir d'huiles alimentaires recyclées..."
D'après l'article, c'est de ça dont il s'agit ! Huiles de cuisine recyclées en carburant. Où est le problème ?

Phare du monde

  • 4.5 (26)

2022