Hécatombe de dauphins dans le golfe de Gascogne (suite)

(Suite d'un fil qui semble avoir disparu, proposé initialement par BWV988)

"Pour protéger les dauphins, l’État pourrait être contraint de fermer des zones de pêche dans un délai de six mois. Le rapporteur public du Conseil d’État a en tout cas donné raison à Sea Sheperd et France Nature Environnement (FNE) lors d’une audience du 24 février. Les associations avaient déposé un recours contre l’État français en décembre 2021. Elles l’accusaient de ne pas prendre les mesures nécessaires pour préserver les dauphins des captures accidentelles par des engins de pêche."
La suite sur Reporterre
reporterre.net[...]auphins

L'équipage
25 fév. 2023
26 fév. 2023

Affligeant...

22 mars 202322 mars 2023

UNE BONNE NOUVELLE et une mauvaise.
D'abord la bonne: Le conseil d'état donne six mois au gouvernement pour faire cesser la pêche dans certaines zones du golfe de Gascogne.
La mauvaise: Il est triste de constater le manque d'intérêt des crânes d'œufs qui sont à la tête de l'état, dont un un particulier, pour la biodiversité. Merci aux associations qui œuvrent dans ce sens.

22 mars 2023

Je vois de quoi tu parles... son intervention a faillit me faire vomir!!!

22 mars 2023

Les dauphins et autres baleines ça fait pleurer les enfants les bourgeois et les bobos, mais il va falloir consommer autrement et réduire notamment notre consommation de viande et de poissons!
La pêche au filet permet de vendre moins cher sur les étales, si tous les poissons étaient péchés à la ligne il n'y aurait plus de poissonniers! Pour moi chaque animal qui meurt me fait pleurer!
Vu l’état des océans et des mers j'hésite même à en pécher! Quand à l'élevage coté viande je vous invite à voir le reportage d'ARTE en replay. Bon appétit !

22 mars 202322 mars 2023

il est vrai que les dauphins bénéficient d'un capital sympathie particulier, certainement du fait qu'il s'agit de mammifères comme nous, mais si ce capital sympathie peut permettre une prise de conscience de notre impact sur la biodiversité en général, c'est tout bénèf. Il y a d'ailleurs des associations comme la LPO, qui œuvre dans un autre secteur, qui se sont élevées elles aussi contre ce massacre.
Bravo donc à Sea-Sheperd, la LPO, LR214 et d'autres.

22 mars 2023

Au prix auquel on paye les conseillers d'état çà fait plaisir de voir que, parfois, ils servent l'intérêt général, Bonaparte serait fier de sa création sur ce coup.

Phare du monde

  • 4.5 (51)

2022