Héonaute et juriste? J'ai besoin de vous

J'ai une place de port en amodiation et je n'ai plus de bateau. La mise en location de cette place est interdite, il faut en confier la gestion au port. Si c'est moi qui l'occupe, je paye une taxe d'usage de 10 ( chiffre faux mais proportions juste). Avec un contrat annuel le locataire paye 20. Le port le reverse 16 et garde 4 de frais de gestion. S'ils ne louent pas la place, ils me facturent la taxe d'usage de 10. Comme ils savent compter, ils ne proposent pas la place libre et vous laissent poireauter en liste d'attente. Je déteste ce traquenard. Des conseils pour ne pas me laisser faire?
Amicalement.
Philippe

L'équipage
2j

Bonjour,
Il faut relire le contrat.
Je suis titulaire d’une amodiation, dans tous les cas je paie les frais d’utilisation (environ 50% du prix de la location annuelle) que j’utilise ma place ou non.
Quand je suis absent, je mets ma place en gestion à la capitainerie, si elle est louée, le port prend 15% de commission et me reverse le reste, mais je paie les charges de 50%. Donc le port prend 65% si c’est loué et 50% si ce n’est pas loué.
C’est sensiblement la même chose que ce que tu décris.

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022