La gastronomie a-t-elle sa place à bord ?

Chez moi, la gastronomie prend une place importante à bord.
Je cuisine chaque jour, escalopes à la crème, spaghettis sauce tomate (pas de conserve), choucroute garnie, boeuf bourguignon, tournedos maitre d'hôtel, bouchées à la reine etc.. Je cuisine même en navigation quand les conditions reste à peu près acceptables

Qu'en est-il de votre coté ?
Vous donnez vous la peine de faire mijoter un petit plat succulent chaque jour, ou, vous vous contentez un d'un truc vit fait ?

L'équipage
2h

Comme a la maison pour moi, je cuisine un plat tous les soirs, le midi c'est en-cas. Bon si c'est 20° de gite et mer pourrie c'est plus light...

2h2h

Pareil. Une des blagues familiales, souvenir d'un bon mot de nos filles alors qu'on était sous tourmentin et artimon arisé en essayant d'éviter un cyclone dans l'océan indien : "maman, on mangerait bien des crêpes".

Oui, bien que je doive le dire au passé : j'ai toujours cuisiné à bord, quelles que soient les conditions, j'avais la chance de ne pas avoir le mal de mer.

Il faut que le coin-cuisine soit adapté, avec par exemple une sangle sérieuse qui permette d'être bien calé en sécurité pour utiliser ses deux mains en même temps.

Il fut un (grand) voilier de course du précédent millénaire à bord duquel la femme du propriétaire demandait à chaque équipier ce qu’il fallait embarquer pour manger et fumer.
(Je ne me rappelle plus du nom, mais Oiseau de Feu ne le surprendrait pas)

André Viant, sur Grand Louis? www.lemonde.fr[...]18.html

Bien sûr que la gastronomie a sa place à bord, la preuve...😁😏

Chez nous, ça serait plutôt ça.😁

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (137)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022