Le bateau, moyen de rencontre ou truc pour se retrouver seul ?

Je me suis mis au bateau, pensant pouvoir inviter des copains rencontrer du monde...

Aujourd'hui je m'interroge, me suis-je fourvoyé ?

Les anciens potes, la famille... trouvent toujours un prétexte pour venir bientôt, plus tard, pas tout de suite :-( :-( :-(.

Même sur Héo, Je lêve un doigt timide, Qui veut venir, Quand vous voulez, Trop loin, je viendrais vous chercher, Pas cette semaine, le mois prochain alors... Euh, je vous prête mon bateau, quand vous voulez, ou vous voulez, pour ou vous voulez, avec une seule condition : vous m'emmenez. Allo, Allo, y a quelqu'un !!!

Je le crois pas

Est-ce-que c'est moi qui fait peur ? Est-ce que c'est mon bateau ?

Du coup, mon "gros bateau" est en vente, pour un plus petit, pour moi tout seul...

L'équipage
15 oct. 2007
15 oct. 2007

c'est écumeur

qui est le plus près....toc toc ecumeur ?

15 oct. 2007

pas se laisser aller

vendre ton gros bateau, pourquoi pas,

mais j'ai pu me rendre compte que le bateau faut le faire pour soi, espérer en faire profiter d'autre n'est pas sur,

le brisac est venue à bord du mien facilement car il a une grande expérience de voile et n'est pas préoccupé du bateau sur lequel il sera,

alors s'embarquer d'entré sur une dizaine de jours sans ce connaitre n'est pas facile à mon avis, tout ceux que j'ai rencontré qui naviguaient longtemps ensemble avait appris à s'apprivoiser tout doucement

enfin c'est ce qui me semble,

il y a dans les annonces régulièrement des personnes cherchant à se faire de l'expérience, encore une aujourd'hui, ça ne donne rien non plus ???

mais il est vrai que la disponibilité sur une dizaine de jours commence à être difficile à gérer si on est en activité et marié....

15 oct. 2007

Reprenez la barre que diable

Ne vous faites pas de mouron, ni vous ni votre navire n'êtes responsable:

Les potes c'est sympa, mais il ne faut surtout pas compter dessus

Sachez que si vous désirez profiter de votre barque, vous allez devoir suivre ma suggestion, faire table rase de vos hésitations et partir en solo !
Il n'y a que le premier pas qui compte, et vous n'aurez plus la moindre envie de vous encombrer de potiches inutiles...

pfffzzzz

PS: La taille de votre barque est idéale en solo

15 oct. 2007

Si je puis me permettre ...

Je crois qu'il y erreur d'approche du problème.
Je ne crois pas qu'un objet puisse générer de l'amitié. Il peut servir celle ci, être un outil pour la voire éclore et se développer, mais pas un générateur.
L'investissement affectif, temps et pécunier d'un bateau est tel qu'il me parait difficile de le faire pour d'hypothétiques "autres" qui amèneraient leur part de bonheur. Je crois qu'il faut avant tout être bien dans ses choix et ses activités, et alors là seulement on devient naturellement "atractif".
Il n'y a pas d'hypocrisie en amitiés, si elle reste désintéressée.
Mais, si ce n'est pas le cas, peut-on encore parler d'amitié ?
Ton "petit" bateau, pourrait bien devenir étroit pour ceux qui te verront y vivre heureux.
On rentre à combien sur le pont d'un 28 pieds ?
10 ? 20 ? 30 ?

15 oct. 2007

navigué seul

avoir un "gros bateau" a cet inconvenient majeur à mon avis c'est d'etre obligé d'avoir des équipiers qui ne sont pas forcement là à disposition , chaqu'un a sa vie.

a moins de naviguer en famille il faut pouvoir partir seul.

pour ma part je fais mes programmes de nav dans l'optique de naviguer seul si j'ai des copains qui peuvent venir tant mieux sinon temps mieux egalement.

Ici à la journée ou plus j'avertis que je sors s'ils viennent tres bien je pars de toute façon.

Ainsi j'ai fait la "Route de l'Amitié " cet été seul à bord durant 10 jours et bien c'était tres bien.le soir retrouvaille au port et la journée nav avec tous les autres bateaux que du bonheur.

josé

15 oct. 2007

comprend pas

:tesur: choisir ,la nav comme moyen de rencontre et de sociabilisation, me parait curieux !:reflechi:

il est sur que de belles rencontres existent ; mais tu sais ,besoin de personne, pour étre heureux sur sa barque !! D alleurs , il y a déja l élément liquide , la grande matrice , qui te serre dans ses bras !! :doc:

15 oct. 2007

C'est bien ce que je dis, voir les PA

trop gros pour moi tout seul...

Les autres... j'aime bien, mais à plus de 2 pour décoller. et c'est pas une question de calendrier, je suis prêt à m'adapter à la date, alors...

Non c'est plutôt du genre "Ah t'as envie, c'est con parce que ça vient de me déclencher mes ragnagna.

L'être humain est zarbi quand même

Donc plus besoin de trois cabines, c'est même génant. Je vais m'entraîner à dormir par tranches de 20 minutes, et pis, ben, j'frai aussi mon sac du forum (j'aimais bien les gens pourtant)

15 oct. 2007

ne sresse pas

tu fais une proposition trés sympa , dans tous les cas saluée comme telle par certains heoliens a 20h et une heure aprés tu nous poste un fil comme quoi méme sur heo tu n'es pas noyé par une avalanche d'équipier dans la minute qui suit:non:,
un peu de patience:pecheur:

16 oct. 2007

il m'a été

dit que de naviguer seul sur un petit bateau est plus dur que sur un gros,

j'ai peu d'expérience, mais ça me semble très probable, un gros étant plus stable, en mer,

et les manoeuvres de port ne sont qu'une connaissance du bateau, d'autant que dans les ports on a souvent un coup de mains si on le demande,

t'as un bateau qui te plais il est à toi ,
comme dit cobra vas y navigue, le reste se ferra ou pas,

:topla:

16 oct. 2007

oui

comme IDF, je ne comprends pas ta demarche!

On achete un bateau pour se faire plaisir, soi, sa famille parfois, et apres mais seulement apres, on aime faire partager son plaisir avec d'autres.

Mais attendre les autres pour profiter de son bateau me semble en effet une erreur.

Il vaut mieux cahger de bateau, et tu auras du plaisir que tu partageras eventuellement.

MAintenant quitter le forum parce que personne ne vient naviguer avec toi fait un peu colere enfantine :-), ceci dit avec amitie...et va a l'encontre de l'esprit de rencontre que tu semblais afficher dans ton autre poste.

16 oct. 2007

je mets une étoile à clarivoile

Ne sombre pas dans la déprime du mois d'octobre. Un bateau comme le tien, ça doit pouvoir se mener seul en l'équipant un peu différement peut être ?

Alors vis ta vie comme tu l'entends. Et les rencontres se feront, en chemin, sur le ponton ou au mouillage, chez le ship au rayon cordage, sur Héo au hasard d'une discussion ou même partout. Il suffit d'être soi même et d'être ouvert et souriant.

Je te conseille, si tu as du temps, et si tu n'es pas trop loin de commencer par là si c'est pas trop loin de chez toi :

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

16 oct. 2007

Je déconne, un forum c'est pour communiquer

Il y a longtemps que je me suis fais toutes ces réflexions.

Ca fait 6 mois que le bateau est en vente, ça fait 2 ans que je cherche à trouver 2, 3 copains pour naviguer souvent.

Les gars, invitez moi, venez quand vous voulez...

Sonata est un super bateau, mais effectivement je préfèrerai 2 cabines et un atelier (avec du recul). et aussi, moins de longueur si c'est pour courrir tout seul à l'avant (seul j'ai pas encore essayé, je voudrai pas l'abimer)

Et, mon pb, c'est surtout que je vis à 250 km du port, donc pas sur place pour chercher, et chez moi, pas beaucoup de marins.

c'est un peu le motif du post... trouver des copains, ou changer en attendant, Moi la mer j'adore, de toute façon j'y resterai

16 oct. 2007

exactement communiquer

Bonjour dommage que tu sois en Normandie je serais venu avec toi, je suis en mediterranée et à la retraite. cordialement jean

16 oct. 2007

patience

pour la famille et les amis je ne sais pas, mais la proposition était sympa et interessante pour beaucoup d'eventuels équipiers, moi-même, je me dis qu'un petit tour en Angleterre, aux anglos, à Chausey pour la grande marée, je craquerais bien, mais que diriez vous d'un équipier qui n'a justement rien comme projet pour dans dix jours, pas de rendez vous chez le dentiste ou pour mettre la voiture à réparer, ou pour l'anniversaire d'un enfant...ou je ne sais quoi....patience, et il n'y a pas qu'heo pour trouver....
Bon, moi je viens d'acheter un bateau que je peux mener seul, mais qui est génial à deux et possible encore à un peu plus, seulement, je rève déjà de plus grand pour aller plus loin....mais pas le budget!
Possibilité d'un deal, mais un peu plus tard dans l'hiver.J'aimerais bien:pêche,traversées Angleterre, Anglos....
Basé dans la Manche(st vaast),maison à ouistre, famille à Caen apprécie une cabine pour moi quand je navigue avec des "non-intimes" et en quête d'expériences de navigation...déja navigué à deux sur 14 metres, en hiver de ouistreham vers Bretagne, pas besoin de plus loin pour le moment
Bon, je sais, passer les écluse de ouistre tout seul, c'est pas gagné!
Bon ,on en reparle dans quelque temps, mais pas dispo avant qqs semaines.
A part celà, pré-retraité, très dispo, mais doit ètre à la maison de temps en temps....
A bientôt!

16 oct. 2007

Super, je garde Sonata

La date je m'en fiche un peu (et moi aussi il faut que je sois à la maison de temps en temps ma femme travaille, mais j'y tourne en rond).

Passes un message privé quand tu as des dates et on y va.

s'est juste dommage car l'hiver approche, s'est plus incertain après et en ce moment il fait beau.

16 oct. 2007

Régates d'ntraînement

J'ai déjà navigué à partir de Ouistreham, mais je ne connais pas précisément l'environnement du port.

Je te suggère de t'inscrire si elles existent là-bas aux régates d'entraînement du week end.
C'est souvent l'occcasion de rencontrer des voileux passionnés, il y a tjs des équipiers en recherche d'embarquement et, de plus, comme je vois que tu ne navigues pas depuis très longtemps, tu apprendras bcp.

Bien amicalement, ne te laisses pas abattre, je pense que c'est un coup de blues passager, va au 1er bistrot à marins du coin et offre un verre au 1er qui passe... (je n'ai pas dit, saou... toi la gu...)

RV

16 oct. 2007

Bonjour cap RV

Ouistréham : l'environnement hyper pépère pas plus de 2 noeuds de courant, pas une ile, pas un caillou... chiant quoi. l'écluse : un peu "sale", pas trop contraignante car ouverte près de 7 heures par marée, il y a bien pire, mais c'est pas un port de pleine eau. Enfin, après un an d'attente j'ai une place... alors faut pas cracher dans la soupe.

Le club de régate, j'y suis allé... bon j'ai pas envie de tourner autour de 3 bouées, pas sûr que mon bateau soit fait pour le programme et puis j'avais surtout envie de jouer avec mon jouet au début... faudra peut-être que je prenne un peu le temps...

Le bar à héolien, j'ai essayé un coup à Paimpol l'an dernier, le gars n'est pas venu

16 oct. 2007

effectivement

au début de votre sujet, vous dites que vous vous êtes "mis au bateau" pour rencontrer du monde et inviter des copains...
Il ne faut pas vous étonner d'avoir si peu de réponses, et un empressement plus que tiède.
A part les cas forçés, tel les embarquements en école de voile ou de croisière, peu sont très chauds pour mettre sac à bord d'un bateau et d'un skipper inconnus. Surtout pour un croisière de plusieurs jours.
un dicton marin est explicite : "si tu veux te fâcher avec ton meilleur ami, emmène-le en bateau".
Il faut croire en l'expérience des anciens...

16 oct. 2007

Tu as une drôle d'approche

cas forcé des embarquement de club de voile.

J'ai jamais dit (bien que ce soit possible) croisière de dix jours... j'ai dit bateau 7 à 10 jours et moi j'aimerai 2 ou 3 nuits en mer (ça laisse des nuits au port pour suivre la météo) et surtout on décidera ensemble... (mon hote peut avoir plus d'expérience que moi).

C'est vrai que j'ai oublié de préciser si la météo le permet et si elle change, on peut aussi changer d'avis.

C'est un peu mes fesses, un peu mon bateau, un peu ma responsabilité quand j'embarque quelqu'un... Mais si personne n'en discute jamais avec moi, je n'aurai jamais l'occasion de montrer que je suis sain d'esprit :-D :-D :-D

16 oct. 2007

et si tes amis n'aimaient pas le bateau, tout simplement?

peut être t'es tu trompé et leur as tu preté des envies qu'ils n'avaient pas...
Perso j'ai un 7m60 j'aurai pu prendre plus grand , jusqu'à 9 mêtres pour être seul ou à deux
mais là je ne demande rien à personne et je suis "libre". J'ai le bateau qui me correspond, aucun ég^¨isme là dedans simplement de la lucidité.
Bon pour courage et bon choix

16 oct. 2007

Changes de port

Il y a plein d'autres ports dans le coin, pourquoi pas Grancamp, il y a plein de trucs sympa à faire à partir de là, ou Cherbourg, ou St Vaast...

Tourne un peu avec ton bateau et choisis le port où tu te sens bien.

(personnellement, je ne raffole pas de Ouistreham à cause de l'écluse et du chenal de sortie avec souvent la mer de face), mais j'ai des copains qui aiment...

A +, racontes-nous où tu en es.

RV

16 oct. 2007

Carentan il y a de la place

Mais 10 milles de chenal asséchant avec 2 mètres de tirant d'eau.

Je suis aussi sur la liste d'attente à Arzal(là le coin est sympa)

Ailleurs ben 5 ans d'attente

Ca pour tourner je tourne

16 oct. 200716 juin 2020

Je confirme pour Calypso

Eh oui je confirme bien que José sur son Calypso 2 était bien seul durant la Route de l'Amitié. Mais le soir c'était toujours la fête, quoique la journée aussi, et des copains on en fait. Par exemple j'ai fait découvrir à 9 autres équipages de Dunkerque cette belle Route de l'Amitié. Des équipages se sont formés, alors que d'ordinaire certains d'entre-eux n'avaient pas dépassé Calais ou Boulogne.

L'un de ces copains a même fait la route DK - Audierne en solo. Sa famille l'a rejoint. Puis il est reparti en solo depuis Le Bono jusqu'à DK.

En ce qui me concerne mon épouse me rejoint par le train. Elle n'aimas pas plus que ça le bateau. Et bien cette année, et pourtant c'est la quatrième Route de l'Amitié que je fais, elle a adoré (grâce aux patchs qu'on colle derrière les oreilles)faire du bateau. Et pourtant nous avons passé fin juillet le Raz de Sein depuis Douarnenez où elle m'a rejoint ... sous les giboulées.

Elle apprécie d'autant plus le bateau, que nous avons décidé de vendre notre Bavaria 32 pour en reprendre un autre Bavaria légèrement plus grand.

Ah j'aller oublier : salut José, toujours content de te lire sur Hisse et Ho.

Au fait Damien la prochaine Route c'est en 2009. Pourquoi pas t'y rencontrer ?

16 oct. 2007

La route de l'amitié je retiens

Je vais chercher sur google. Mais d'ici 2009

Je crois que je vais sauter le pas du solo (pour les entrées et sorties de ports) et trouver des destinations accessibles à la journée

Mais ça n'empêche pas... il y a plein de gars interessant sur le site et je voudrai en cotoyer... discuter de nos réglages de voiles, du pourquoi du comment, des trucs de pêche.

avoir des équipiers qui y connaissent quelquechose et ont la responsabilité de leur bateau aussi. (je pense que ça change de dimension) j'ai pas forcément envie d'être prof...

Mes deux premières années de nav, j'ai fais mes conneries tout seul, en osant pas trop inviter les autres. Maintenant je commence à être sûr de moi et j'ai pas trop fait de conneries. On pourrais dire que je n'ai plus le complexe de vos regards.

En plus, je devrais être rassasié avec 100 jours de nav en 2 ans... En fait j'ai envie d'en faire encore plus et j'ai du mal à me contenter de 6 ou 7 WE et 3 semaines de vacances. Mais je n'ai pas la possibilité de partir en solo un an (ma femme travaille), d'où ma propsition d'une semaine de temps en temps une fois par mois ça serai bien...

16 oct. 2007

meme cas que toi !!

je ne travaille plus .. mon epouse oui et je tourne et retourne a la maison !! nous avons un bateau et je ne navigue que seul .. ma femme craint la mer .. la derniere fois qu elle est venue c etait pour une sortie a st malo et devant le grand jardin ou cela bouge un peu en fonction de l heure de la maree elle a eu une panique !! demi tour retour aux bas sablons .. sinon je fais seul du cabotage .. elle vient me rejoindre en voiture aux arrivees .. nous avons essaye tous les ports de ouistreham a treguier .. j ai un petit guide la dessus si cela t interesse !! et nous sommes a st vaast .. st malo et granville n etant pas accessibles trop d attente .. je pense qu il faut que tu penses a toi et puis avec des amis ou relations si tu demandes lors une manoeuvre de faire tel ou tel reglages si c est mal interprete tu peux mettre une amitie ou une relation en peril ainsi que le bateau .. je ne me sents jamais seul en mer d abord parce que je navigue avec ma chienne ensuite avec l element liquide tu es en prise directe avec la nature et toi meme .. je pars quand je veux .. je fais demi tour si je juge que la meteo est limite quand je veux .. quand aux amis quand tu n as pas de bateau et que tu projettes d en acheter = nous viendrons sur .. et quand tu l as disponible = pas maintenant .. sur en automne quand je serai un peu plus disponible !! penses a toi / a ton bateau et ensuite aux autres

16 oct. 2007

amha

tu dis habité à 250 Km du port d Oustreham , je ne connais pas le coin mais il ne me semble pas y avoir beaucoup de perspective de destination à part La Bretagne.

Change de coin ,Granville par exemple va dans un coin plus agréable à decouvrir mais je sais c'est pas facile d'avoir un ponton.

josé

16 oct. 2007

granville

pas de place a granville 10 ans d attente

16 oct. 2007

d'autre part

si tu en avais parlé plus tôt de ta sortie on aurait pu faire une viré.

Je ne sais comment tu fais mais pour ma part durant l'hiver je prepare mes grandes sorties avec calendrier et ainsi je propose aux copains qui peuvent prendre leurs disposition.

par exemple en 2008 j'ai dejà en perspective le Pays de Galle ,un grand WE de Mai , Brest 2008 et St Malo ,certains copains vont dejà pensé à organisé leurs congés en concequences.

josé

16 oct. 2007

plusieurs réponses !...

Pas toujours facile de faire passer sa passion, lorsque l'on vit en couple. J'ai la chance de pouvoir faire venir mon épouse sur 15 jours maxi, lorsque les conditions sont clémentes. Bien sûr de nombreux W-E ensemble me permettent de bien profiter de mon bateau.
1/ C'est un peu comme une résidence secondaire, 2 heures de route maxi me semblent la limite à ne pas dépasser.
2/ Etre capable de naviguer en solo me paraît indispensable pour pouvoir profiter de son jouet préféré. Il m'arrive de partir seul sur une ou deux journées.
3/ Pour les amis, j'annonce de temps à autres mes possibilités, vient qui veut, sans aucune contrainte. Force est de constater qu'ils ne viennent pas très souvent.
Bref, il faut savoir passer de la navigation conviviale à plusieurs, à la navigation en solitaire.
Je pense que le plus important réside dans l'achat d'un bateau que l'on peut maîtriser SEUL

16 oct. 2007

vous m'avez

plombé ma journée avec vos problèmes ..
le bateau est un rêve ,qui peu partager un rêve ..

16 oct. 2007

Exactement

On peut être heureux même au ponton..., bricoler à bord, "buller", rencontrer des gens..

RV

16 oct. 2007

je ne partage pas

mes cauchemars , non plus..la seule chose a vrai dire que je partage , c'est ma pensée au 1 degrés ,pour le second on est déjà moins nombreux.
quant a celui qui veut faire un tour en bateau , pas de problèmes , y a qu'a dire.....

16 oct. 2007

Et bien voilà !

"Ca avance"

C'est l'essentiel !

16 oct. 2007

Plan d'eau et pg

Si tu veux naviguer avec de la famille ou des amis non voileux, le plan d'eau est capital.

Choisis un port avec un plan d'eau abrité et des destinations proches. C'est pour ça que St Vaast par exemple est un bon choix, tu es protégé par la pointe du Cotentin, la mer y est bcp moins mauvaise qu'à Ouistreham, tu peux faire des virées avec des nav courtes, pique-nique aux St Marcouf par exemple, tes amis voient tjs la terre. Ca ne t'empêche pas d'être plus ambitieux, aller à Cherbourg et de là, les Anglos ttes proches ou bien Cowes juste en face.

Réfléchis, ces coins sont superbes.., mais le plan d'eau et le pg de navigation sont aussi importants que le choix du bateau.

Tu as d'autres plans d'eau abrités comme St Malo, La Trinité ou La Rochelle.

RV

16 oct. 2007

oui mais...

il ne faut pas que le reve tourne au cauchemar.

Et je croie que là est la probleme lorsque tu dis "le bateau est un rêve" pour moi le reve n'est pas le "bateau" mais la mer, la navigation, sortir ,l'espace, le milieu ,le levé , le couché du soleil ,la petite crique,la marée ,les odeurs ,les oiseaux ,le vent, la pluie, la tempete , les emmerdes,même le mal de mer j'aime etc ....pas le bateau pour l'essentiel.

je croie que là beaucoup se trompent , on achete un super bateau pensant acceder au reve , et là il y a deconvenu .

Personnellement je suis heureux sur un bateau qu'il soit petit,grand,peu importe...et j'ai peur que notre ami ait acheté "le beau bateau de ses reve" .Tiens souvent je vais simplement à bord celà me suffit..

josé

16 oct. 2007

On accède pas toujours à ses rêves

Il sont parfois trop ambtieux.

Moi je rêve de partager mes rêves, c'est ce que j'essaye de faire. ça avance pas vite mais ça avance (comme un voilier quoi).

16 oct. 2007

réponse =&gt les deux, bien sur ....

naviguant dans la même baie, mais cela que depuis 5-6 ans, il me semble que dans not' coin le bateau est un excellent moyen de rencontrer des gens au port, sur le ponton ..etc... mais il est tout aussi certain sur qu'il y a .. je dirais beaucoup plus de bateaux que d'équipiers disponibles :-)
A la marina, je croit bien que TOUS les plus de 35 pieds cherchent des équipiers !!
En conséquence, les 40 pieds sortent peu, les 35 pieds un peu plus et les 30 pieds régulièrement, en solo ou à deux.
Suis-je clair ???

16 oct. 2007

tu confirmes mes infos.....

je fais de la location depuis plusieurs années avec la petite et la GRANDE amirautée .Mes premières loc était les first 260 bateau agréable mais un peu spartiate puis les 27.7 puis les 29.2 et puis les 29.2...etc... et toujours en loc.Comme nous avons pris gout,les durés deviennent de plus en plus longues et bien sur les ballades de plus en plus loin et pour garder son confort(eau,chaude,cuisine:alavotre:)la taille des boat a tendance à s'allonger mais je sais après plusieurs discutions et infos recueillies auprès de professionnels compétents et de propriétaires que la bonne taille maxi se situe autour des 34 pieds pour un solitaire ou un petit équipage familiale si on ne veut pas s'épuiser et profiter pleinement de la voile. :alavotre:

16 oct. 2007

Et curieusement ....

le segment des voiliers 32 à 34 pieds est celui sur lequel le plus d'unité est vendu ces dernières années. (ventes de bateaux neufs).
C'est vrai que plus gros, dans la plus part des cas ce n'est pas nécessaire, sauf grande famille ou gros projet et ça devient la galère à manoeuvrer seul.

18 oct. 2007

... seul ou entre amis ...

... est une question non primordiale. A la recherche d'un nouveau bateau pour mettre fin à l'épisode moteur je penche, comme je le dis dans un autre sujet, pour un Euros 39 de chez Amel. Pourquoi : trop petit c'est très inconfortable et finalement plus difficile à manier ; plus grand c'est TRES difficile seul. Le Ketch permet d'avoir des manoeuvres moins contraignantes, reste le pbe des marinas.

J'ai la chance d'avoir un mouillage dans la rivière d'Auray où il est facile d'arriver ou partir seul. Pour les marinas, je ferais comme avec ma vedette de 8 m très haute sur l'eau et impossible à "garer" sur une panne dès qu'il y a plus de 8 kn de vent : je barde de défenses, j'arrive tout doucement et termine à la main.
Quant aux amis et famille, j'ai compris que cela vient après le plaisir d'être sur un bateau. J'avais acheté la vedette après 25 ans de voile, pour ma femme et ma fille en bas âge et finalement j'ai bcp plus navigué seul qu'en famille. J'ai compris maintenant et je choisirais un bateau qui m'aille et elles viendront si ça les tente.
Bon courage

20 oct. 2007

Au vu de tout ce que je viens de lire dans ce fil...

"Ma" synthèse de ton souci semble se résumer ainsi ( un résumé est forcément réducteur...):

Tu habites à 250 km de ton bateau, au milieu des "terriens".Tu envisagerais, pour sortir plus aisément seul, un bateau plus petit...

Moi , je crois que tu es mûr...pour passer au bateau transportable sur remorque !

Laisse tomber ton anneau au port, véritable fil à la patte qui te contraint à faire toujours les mêmes ronds dans l'eau si tu veux sortir pour la journée...( c'est peut-être aussi ce facteur qui incite les gens à décliner poliment tes propositions...)

A 130 km/h sur l'autoroute ( certes un peu moins , si ton transportable est un " gros " transportable...) tu changes de bassin de navigation en claquant des doigts ( pratique, si tu habites à l'intérieur des terres !!! ) ...et au lieu d'essayer d'attirer les gens sur ton bateau, tu vas les rejoindre ! Et ça fait toute la différence !

Ces compères de virée, tu les trouves sur internet, car partageant la même philosophie de la voile .
Par exemple sur :

www.nauticaltrek.com[...]

Il y en a plein d'autres...

Maintenant, je sens bien que mon propos va en faire rire certains et en agacer d'autres...

Il faut juste être capable de s'accomoder d'un moindre confort...Finies la superbe salle d'eau et la généreuse hauteur sous barrots...

Nos haltes nocturnes, au mouillage, ou l'étrave posée sur la plage, s'apparentent plus à du camping...qu'à de la caravane flottante tout confort ...mais la chaleur qui se dégage le soir de tous ces bateaux alignés le pif sur le sable compense largement la perte de hauteur sous barrot !

Comme on ne peut se tenir debout...que dehors...On est tous ensemble à l'heure du repas dans un cockpit ( parfois surmonté d'une bache passée sur la bôme...) plutôt que dans une cabine !

Mais je me suis fait rapidement de vrais potes de cette façon. Et je ne changerais de bateau pour rien au monde ! ( Mon trimaran est maintenant habitable ; 1m43 ss barrot!!! ; par l'adjonction d'un rouf ! Bientôt un compte rendu de chantier sur Héo...)

PHIL

20 oct. 2007

il me semble

que sur l'eau , chacun le vie différemment,

certains passent leur temps sur l'étrave, d'autre à la barre, encore d'autre à se bronzer ou encore sur le winch a régler au pouillième de réglage

alors chacun vie SON moment sur une journée de navigation, peut être peut on dire que ce sont des bonheurs personnel qu'on vit ensemble,

mais si le héo club de la bourse des équipage est crée, il y aura plus de monde a répondre à cette demande

enfin je le souhaite pour ceux qui n'ont pas de bateau et ceux qui souhaitent faire partager le leur,

le bonheur total est certainement quand on ne sait plus qui est le plus content, celui qui reçoit pour partager son bateau ou celui qui est reçu.

soyez heureux !!

20 oct. 2007

oui

on ne peut mieux le dire

22 oct. 2007

ou encore

a cuisiner....aaah on a bien bouffé ce w e à bord ! miammiam
c'est en cette saison qu'on prefere les petits plats cuits au four (eno) ça réchauffe le carré ! hein tilikum !

23 oct. 2007

Etonnement et ... patience !!!!

Je suis assez étonné que tu n'aies pas eu de réponses à ton offre. Moi, j'ai un carnet, avec une liste d'attente, comme dans les ports : voisins (3), famille (9), anciens collègues (3), autres (???), si bien que, comme j'adore aussi naviguer en solo, je me sauve souvent en douce ... :goodbye:

Par exemple, pour le visu de Zélande, je n'en ai parlé à personne, j'avais envie d'être seul et plus libre pour rencontrer les Héoliens ...
:coucou: :coucou:

Tu vas me demander de t'envoyer des "candidats", mais d'autres, sur ce fil, ont déjà répondu : 1.les gens (surtout les néophytes) embarquent par sympathie, parce qu'ils connaissent ... pas pour tel ou tel bateau.
2.le plan d'eau a son importance. En ce qui concerne mes "invités", la Zélande a un côté rassurant, ce n'est pas vraiment la mer, quoique...
3.Liège &lt---&gt Ouistreham : 600 km.

Moi, à ta place, je ne me séparerais pas trop vite de mon bateau. J'habite aussi à 200km de mon port d'attache et si l'Amirauté avait suivi, je serais passé à plus de 30 pieds au lieu du First 285.
Patience, patience. Si tu insistes trop, les gens se posent des questions. A notre époque, c'est louche d'être "gentil".

Amicalement

Pierre

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Môle du Cap D'Agde - France

2022