Le Monde, le Vendée, et le "poteau noir" :)

""La plupart des visiteurs n'ont jamais pratiqué la voile ni même ne sont montés sur un bateau, et pourtant ils nous suivent", affirme Golding, qui explique cet engouement populaire paur le "romantisme" que vouent les Français à la voile. "Il y a deux aspects : le côté sportif et ésotérique. Si les Anglais voient surtout le premier, les Français, eux, nous imaginent comme d'intrépides aventuriers de la mer. A bord, on reste avant tout des compétiteurs et si Virbac-Paprec 3 me double, je ne vais pas regarder les dauphins ! Cependant, on ne m'enlèvera jamais mon pincement au cœur en passant au large du cap Horn."

Lire également : Bord à bord avant le grand large

Le Horn, l'Espérance, le Leeuwin, le Poteau noir, les 40e rugissants... des lieux légendaires et mythiques que les vieux loups Le Cam, Jean-Pierre Dick, Armel Le Cléac'h, Samantha Davies ou Vincent Riou connaissent déjà mais, pour les plus jeunes, atteindre ces endroits conserve encore une part d'imaginaire intense. "

www.lemonde.fr[...]42.html

Un stagiaire sans doute ...

L'équipage
10 nov. 2012
10 nov. 2012

L'ironie est ici mal placée, tu n'as rien compris : ce sont les "portes océaniques" qui sont marquées par des poteaux noirs...

10 nov. 2012

Ah oui sans doute ! Mais pourquoi au singulier alors ? :)

10 nov. 2012

Il a écrit "le pote au noir", et l'espace a sauté :litjournal:

10 nov. 2012

On vit une époque formidable ou n'importe qui peut dire n'importe quoi....comme sur H&O
:acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

10 nov. 2012

N'importe qui a toujours pu dire n'importe quoi, seulement maintenant l'univers entier le montre du doigt...

10 nov. 2012

Dans le même article il y a "paur le "romantisme"" (pour faire accent anglais ? ) , "Desjoyaux" au lieu de Desjoyeaux, et Mike Goldong dans la légende de la photo ! :)

Nuit difficile peut-être ...

10 nov. 2012

C'est vraiment très grave tout cela ...
:policier:

11 nov. 2012

"Poteau noir"? Je croyais qu'on ne la faisait plus que dans l'Almanach Vermot.

11 nov. 2012

il faut reconnaitre que l expression pour des non initiés doit surprendre pour l avoir passé qq fois en atlantique et pacifique , c est spécial comme endroit et on est bien content d en sortir car zone dangereuse . le vol Rio Paris a sombré par la

Phare du monde

  • 4.5 (130)

2022