Lieux de voile en thailande ? (stages, clubs, bda...)

Salut,
n'ayant pas pu finalement trouver des occas de naviguer à nouveau en france (saison hiver approchant aussi), et étant en instance de redépart en asie, dans moins d'une semaine (en thailande pour le moment, que je ne connais pas), est-ce que certains éclairés ou connaissant le pays, pourraient me renseigner sur les opportunités d'y naviguer, que ce soit une marina et rencontres informelles, ou une école de voile plus officielle ? Le support m'importe moins, même des petits dériveurs genre 420 ou dayboat me conviennent;

Bien sur ce sera plutot coté sud thailande, que nord montagneux;
Vers phuket, ko chang ou autres

J'ai eu des infos comme quoi la voile y était déjà plus courant que des pays voisins, comme le cambodge ou vietnam, vu l'afflux de touristes...!
Dans l'idéal un lieu pas trop touristique, où certains "parlent français", ou au moins anglais, voire sont carrément français, clubs de voile françaises implantés là-bas peut-être ?
Merci d'avance s'il y a des réponses !

L'équipage
22 nov. 2012
22 nov. 2012

Tu as yachtpro à Phuket (école/location) ! Le petit problème est que tu arrives au moment où s'installe la pétole !
Le meilleur coin pour naviguer est la mer andaman, profites-en pour plonger (similan, richelieu rocks, koh bon, bida nai biba nok, hin daeng hin maeng), maginifique!
Par contre la région est très touristique. Pas mal de français vivent à Phuket sinon quasiment tout le monde peut s'exprimer en anglais.
Il doit bien y avoir des héossiens sur place en ce moment !

22 nov. 2012

Phuket est carrément à éviter sauf à aimer la foule et le béton façon la grand motte généralisée à toute une île :(

22 nov. 201222 nov. 2012

Pour les rencontres informelles, je te conseille Phuket Town et notamment le restaurant Natural le soir (62/5 Soi Phuthon, Phuket, Thaïlande). Pour les voliers, le mouillage se situe dans Chalong Bay, du coté de la péninsule Cape Panwa, où les voileux mangent dans les paillottes locales.
Je pense que Chrysm veut parler de Putong, tout Phuket ne ressemble pas à cette ville.

22 nov. 2012

Merci pour les infos !
Je retiens Phuket town et chalong bay, si je passe dans le coin
Je vais aussi faire quelques dernières recherches sur le web;
J'avais déjà lu que Ko phi phi et Krabi était des "spots" interessants;
Pour la saison et les vents, je ne me suis pas vraiment informé;
Si pas de vent, je me rabattrai sur le kayak ;)

22 nov. 201222 nov. 2012

Koh Phi Phi, c'est un des spots de plongée superbes .
L'île est magnifique mais il faut supporter 90% de touristes, 10% de population thaï non locale qui vendent tous les mêmes produits dans des échoppes les unes à côtés des autres. Les locaux vivent reculés, ils se regroupent pour une partie à la mosquée.
Si tu passes là-bas passe le bonjour à Bill et Brigitte qui ont monté leur club de plongée l'année dernière (phi phi diving) après avoir bossé comme des dingues pour Phi Phi Scuba (un petit bonjour à Nicolas).
Si tu y vas en voilier, fait attenton au mouillage à Koh PhiPhi Ley, maya beach, un voilier à talonner il y a trois ans durant les grandes marées, il est resté bloqué un mois dans les coraux !

09 juil. 201416 juin 2020

A Phuket Thailande, il y a une grosse activité nautique. Pour ceux qui cherchent des informations en francais, vous pouvez visiter ce site : orangeboat.jimdo.com[...]
Welcome in Thailand !

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (58)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022