Metoo suite Kevin Escoffier

N'ayant pas réussi à poster sur le fil précédent j'ouvre ce sujet (nouvelle procédure disciplinaire suite à d'autres plaintes): www.lemonde.fr[...]42.html

L'équipage
09 août 2023
09 août 2023

Il n'y a pas grand chose à dire, lire l'article et attendre une décision de justice ?
Peut-être que 2 femmes par bateau permettrait de moins être isolé.

10 août 2023

Lire l'article et attendre une décision de justice. Mais où serait le plaisir de soumettre à la vindicte populaire ? un passe temps, pour certains : toujours à guetter ce que font les autres, à chercher qui a fait quoi, et bien entendu à dénoncer, lancer un meetoo, l'air de rien. A vomir.

10 août 2023

Bien d, accord avec toi 😉

09 août 2023

Ou tout simplement que les hommes se comportent bien .

09 août 2023

Ça, c'est moins gagné.

10 août 2023

La lecture de l'article envoie vers un autre article beaucoup plus intéressant sur la famille Escoffier.

10 août 2023

Article intéressant en effet mais plutôt éloigné de la réalité.

10 août 2023

On y parle peu de Kevin, plus du reste de la famille.

11 août 2023

Je parle bien du reste de la famille quand je dis éloigné de la réalité.

11 août 2023

Peut-être que dans le détail ça ne correspond pas vraiment mais pour moi le plus intéressant de l'article à été de découvrir l'existence de F.Y.E (je n'avais connaissance que de B.E), de ses palmarès, le parcours des 2 frères et celui des cousins/cousines 2nd génération.

10 août 2023

Alors le travail des journalistes : qu'y a-t-il dans la poubelle des Escoffier ?

10 août 2023

Des histoires, comme partout.

11 août 2023

Ne pas confondre Voici et Le Monde !

11 août 2023

Certains ne font pas la différence en effet; peut-être qu'ils ne lisent la presse que chez leur coiffeur ?

10 août 2023

Il aurait pu s'éviter tout ça en se rappelant que les deux boussoles morales du marin sont les putes et l'alcool mais bon c'est un voileux, il a manqué d'humilité : l'amour il faut payer (Cargo de nuit.. change de porc... Axel Bauer)

10 août 2023
10 août 2023

Alors on va tempérer un peu.

Parce qu'effectivement, ça ne nous regarde pas vraiment ce qu'il se passe dans les huis clos de telle ou telle famille, de tel ou tel bateau.
D'ailleurs à titre personnel, je me fiche éperduement de qui sont les protagonistes, même si j'éprouve de la compassion pour les victimes potentielles.

Mais ça nous concerne tous, en tant que société, ce que les individus (ou les groupes, ou les associations, ou les entreprises, bref, tous les acteurs de la société) s'autorisent à faire, ouvertement ou en cachette.
Il y a des lois, et s'appliquent à tous et partout sur le territoire national (et souvent européen, tant mieux).
Qu'on soit vagabond et inconnu, ou aisé sous les feux de la rampe.

Là, c'en est un sous les feux de la rampe. On en parle, tant pis pour lui. Mais c'est normal, et je dirais même que d'une certaine manière, c'est salutaire, et témoin d'une société qui fonctionne plutôt dans le bon sens (on a trop d'exemples dans l'actualité d'autres parties du monde où malheureusement il vaut mieux être riche et du bon côté des "affaires" si on veut avoir une vie à peu près sûre à défaut d'être paisible).

10 août 2023

Certes, certes, mais le canard enchaîné, journal indépendant, remue un peu de vieilles histoires qui se répètent ? Et que tu sois riche ou pauvre, la justice n'a pas le même goût/coût.

10 août 2023

Ouf, enfin un commentaire sensé (avec celui d'Epsilon plus tôt).
Merci Roc de relever le niveau!

10 août 2023

Oui. Et non. Il y a un organisme pour cela : la justice. Or celle ci n'est pas passée. Ici, on est dans le ragot, rien d'autre. Certains ne se sentent plus dès que l'odeur de m.de arrive à leur nez et s'empressent de colporter les ragots, n'hésitant pas à accuser en public même sans preuve. Si demain on se rend compte qu'il n'y avait aucun fait, les mêmes continueront quand même à sous entendre que... c'est qu'ils aiment ça, la m.de
Fait pas bon d'être leur voisin.

11 août 202311 août 2023

Merci Roc, Epsilon et Now de montrer qu'il n'y a pas que des vieux machos venimeux sur ce forum. La FFV ne colporte probablement pas des ragots !

11 août 2023

:
« J’ai passé un certain nombre de coups de téléphone qui m’ont amené à penser que ce qui a été présenté comme un incident présumé serait un comportement inapproprié qu’il aurait eu envers une femme lors d’une soirée », avait expliqué la semaine dernière à l’AFP le président de la FFVoile, Jean-Luc Denéchau.

si ça, c'est pas de l'enquête qui mérite d'être ragoter sur heo à plusieurs reprises par le sycophante du forum... quelles poubelles pourrait-il donc vider ?
franchement, quiconque s'offusquerait de ce travail ne peut qu'être un vieux macho venimeux.

12 août 2023

L'info à retenir :

La Fédération Française de Voile rappelle que toute personne peut transmettre un signalement à stopviolence@ffvoile.fr, les informations transmises sont traitées avec une absolue confidentialité au sein d’une cellule dédiée de la FFVoile. »

12 août 2023

C'est un progrès en effet. Je rappelle que le premier signalement concernait des agissements lors d'une soirée et qu'il y avait donc des témoins.
Les femmes ne sont pas les seules victimes dans le domaine du sport hélas : les langues se délient chez les sumotori.

14 août 2023

la FFF qui est une m... appelle à la dénonciation! ..Parfait!

13 août 2023

J'ai l'impression que la vindicte populaire, va prendre le dessus sur la loi, de plus la sainte acquisition meetoo, à déjà condamné l'individu au bûcher. C'est le juste retour, les hommes ont autre fois juger les sorcières, aujourd'hui les sorcières jugent les mâles, pas le "mal"

14 août 202314 août 2023

"comportements inappropriés"..."dérapages"...ha ha! quelle société de tartuffes!
Moi j'en fait tout le temps et exprès...quand est ce que je vais en tôle?

Phare du monde

  • 4.5 (49)

2022