Mouillage en Finistère Sud

Bonjour à tous

Étant prochain résidant au mouillage à Porsmoric Près du Pouldu à l'embouchure de la Laita, je souhaiterai rentrer en contact afin de connaitre vos avis sur ce secteur Mouillage et Navigation..
Kenavo.

L'équipage
18 avr. 2013
20 avr. 2013

.

La Laïta n'est pas un endroit pas facile : courant, banc de sable..

Mais pour les pratiques du lieu (et il y en a), il suffit de bien le connaître, et de ne pas faire n'importe quoi ni surtout n'importe quand, évidemment.

20 avr. 2013

ne surtout pas tenter d'y rentrer si le temps a viré et que les passes sont devenues dangereuses !...

21 avr. 2013

Je ne sais pas s'il reste des places de libres à l'itérieur, tout semble pris mais avec un dériveur intégral il y a peut-être encore des possibilités.
C'est vrai que l'entrée de la La!îta mérite du respect et beaucoup d'attention.

26 avr. 2013

Bonjour à tous!!

Merci beaucoup pour vos contributions, remarques et conseils.

Désolé pour ce retard de réponse!! Problème de connexion au site mais problème réglé maintenant!!

Il est vrai que s'est un endroit à bien connaître et à apprivoiser!! On connait beaucoup d'incidents apparu à cette endroit (article posté de Lady Jane) mais celui-ci est tellement beau!! Ce fut un choix avant tout pour la beauté du lieu!!

Je te comfirme Kaj, il y a de la place, un peu plus compliqué pour un Quillard mais il doit resté qq places!!
Bientôt prévu pour cet été, d'après les infos de la capitainerie du Pouldu, plus de 200 nouvelles places pour Guidel en face.

Salutations

27 avr. 2013

Bonjour, je suis nouveau et on m'a attribué une place à Porsmoric (ligne 200), nous n'avons pas réussi à nous amarré et revenir avec l'annexe hier en soirée (trop de courant), beaucoup de mouillage était disponible (une quinzaine selon le capitaine de port du pouldu), aujourd'hui on regrette un peu cette attribution car nous aurions préféré une place aux pontons plus facilement accessible.

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

2022