Naviguez maintenant

n'attendez pas un éventuel grand départ à la retraite

:-)

L'équipage
08 fév. 2013
08 fév. 2013

:mdr:

...tu as bien dit "naviguez" mais pas "partez", il n'y a donc pas d'echo avec le topic d'Emma ! :reflechi:

Naviguer maintenant, OUI, pourquoi attendre la retraite ? ...quoi que vu certains délais pour avoir une place à flot, ça repousse à la génération suivante... :-(

08 fév. 2013

Le grand départ, je l'ai déjà fait plusieurs fois...en Bretagne.

Quand je veux aller sur un atoll, je vais aux Glénan.
Quand je veux me rendre aux caraïbes, je vais à Houat.
Quand je veux affronter les mers du sud, je vais dans le raz de Sein.
Quand je veux aller à Porquerolles, je vais à Kerel.
Quand je veux passer le cap de Bonne Espérance, je vais aux Poulains.
Quand je veux couper le Cap Horn, je vais dans le Fromveur.

08 fév. 2013

Pas mieux :pouce:

08 fév. 2013

Quand je veux aller en Med. je vais à Houat en août. :jelaferme:

08 fév. 2013

j espére aue tu as fait les endroits de ta comparaison , pour valider .reflechi:

08 fév. 201316 juin 2020

Voilà...

09 fév. 201309 fév. 2013

Des arbres ? Pourquoi faire ?
Y a jamais de soleil là-bas ! D'ailleurs, il ne faut surtout pas y aller. ;-)

.

tdm ,je les ai fait tout ces endroits c'est vrai que c'etait tres beau ,mais maintenant porquerolles et le cap sicié me conviennent tres bien par contre je ne connais pas kerel ,c'est ou ce bled ? :mdr:

oui c'est joli mais ça manque un peu d'arbres :-)

08 fév. 2013

Et . . .
Quand je veux faire du rase cailloux, je déborde les roches à la gaffe . . . :-D :-D :-D

08 fév. 201308 fév. 2013

En annexe ou je le fais à partir des cailloux, à pied!

08 fév. 2013

Je ne risque pas d'attendre la retraite… je n'en aurai sûrement pas, ma génération n'aura pas une pyramide des âges tournée dans le bon sens… donc oui à la navigation maintenant, sur tout ce qui flotte, dès que possible, tous les jours si c'est possible, jusqu'à plus soif d'eau salée…
Naviguez même au lieu de cotiser !!! :mdr: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

08 fév. 2013

j espére passer un jour le horn , mais je n ai pas le voilier pour en ce moment , bonne espérance il y a des chances , le reste est fait

09 fév. 2013

ni fait le horn, ni bonne espérance, ni pas grand chose d'héroïquement nautique… mais j'ai de l'espoir ;-)

09 fév. 2013

ha, même pas une retraite des armées ?

:tesur: :heu: :-D :-p

09 fév. 201309 fév. 2013

Z, t'es foutu.
Ile de Fustel a sûrement un dossier sur toi ....
C'est son truc.

Il voit des militaires partout mais il est gentil. :mdr:
.

09 fév. 2013

???
moi pas militaire… ni fonctionnaire…

09 fév. 2013

L'est parfois bizarre avec ses dossiers quand même, un petit côté RG ou KGB, on ne sait pas trop… comme un service de video surveillance analytique, un Echelon vivant ???… gentil… j'espère, manquerait plus que ça, qu'il soit méchant en plus !
:mdr:

notre cap horn :-D

08 fév. 201316 juin 2020

Ni Cap Horn, ni mauvais temps, ni rien a raconter, que le banal d'une navigation sans histoire..;

08 fév. 2013

J'ai toujours eu coutume de dire : "la Californie, c'est tous les paysages de France concentrés sur un seul état"

Mais je dis aussi : "le littoral français, c'est à peu près tout ce qu'on peut trouver dans le monde, concentré sur presque rien".

C'est probablement très présomptueux, mais putain je l'aime mon pays, j'apprécie et je respecte tous ceux que j'ai eu le privilège de visiter, mais le mien, merde, quoi, c'est le mien, c'est le nôtre, et il est foutrement beau.

09 fév. 2013

C'est vrai qu'il est beau votre pays, mais alors qu'est ce qu'il est mal habité, quel dommage... Ok je connais la sortie :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

09 fév. 2013

très juste Clarivoile,
Go now !

rèver de grands voyages sur la toile,

mais naviguez vraiment une heure, un jour, un mois, dans nos belles zones de nav dès que possible,
l'europe est belle et nos saisons "variables" aussi !

09 fév. 201309 fév. 2013

Je n'envie personne...
Ni les navigateurs de l'Internet
ni les Tour-du-Mondistes
ni les héros du Vendée-Globe
car à la barre de mon canot, le roi n'est pas mon cousin, c'est tout!

J'envie peut-être un petit peu quand même Cook et La Pérouse ... :heu:
Mais je suis né au milieu du XXème.
Personne n'est parfait :bravo:

09 fév. 2013

Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là :litjournal: :heu:, partir en hypothéquant l'avenir est peut être une lourde erreur, un conseil manifestement écrit par des gens qui ont de la retraite une idée bien dépassée et complètement utopique pour les nombreux jeunes passionnés fréquentant ce site, site de djeun's comme chacun sait.

On peut vivre de très belles choses sans forcément partir, et oublier qu'un jour on sera plus vieux, sans doute sans retraite, promet de vieux jours bien douloureux pour une lubie souvent évanescente.

Donc, pour ceux qui peuvent s'absenter un temps, puis reprendre, une activité professionnelle ou pour ceux qui peuvent travailler dans d'autres cadres, partir pourquoi pas, et en effet, pourquoi attendre (si c'est vraiment le rêve du couple, ce la famille :heu:)
Mais pour tous ceux qui n'ont pas ces opportunités, si ce n'est au détriment d'autres plaisirs, ou de temps futurs, à ceux là, j'oserai conseiller de naviguer dès maintenant, souvent, toujours, et certains se rendront compte que le voyage n'a rien à voir avec le bonheur, celui ci est bien indépendant de celui là, celui ci est dans l'action d'aujourd'hui, quelle qu'elle soit.

09 fév. 201309 fév. 2013

Pour ma part, je pense que le rêve de partir, dans le sens parfois de "quitter une situation pour mieux," ou de fuir un société qui nous déplait, et dans laquelle on ne se reconnait pas, est tout à fait légitime, même si rien n'est parfois nulle part, et il vaut mieux savoir apprécier l'instant où qu'il soit;
Cela dit, pour ces gens qui "subissent" le système plus qu'ils ne le choisissent ou qu'ils ne l'aiment (...), le départ peut être beaucoup plus rapide, que pour d'autres;

Par exemple ceux qui ont déjà une "situation", boulot installé, qui ont trouvé femme (parfois la maitresse qui va avec !), souvent la suite classique des enfants, maison à crédit, etc, etc, ces gens-là feront le plus souvent un trait sur leurs rêves de jeunesse de voyageurs marins (ou terrestres en parti) et attendront "sagement" les congés, années sabbatiques, permissions ou la retraite pour essayer de vivre "un ersatz d'aventure";
Pour les autres, ceux qui n'ont que peu d'interets dans cette société, qui n'y trouvent pas leur place, ou qu'on leur a refusé, qu'ils n'y ont trouvé ni "boulot stable" ou "valorisant", ni femme, ni amour, ou très peu de choses qui leur conviennent, qui vivent seuls ou sans vraiment d'attaches, qui ne veulent pas d'enfants ni "s'installer", alors pour ceux-là le "naviguer maintenant" peut assez vite se transformer en "partir toujours"

09 fév. 2013

Nous on est parti avant la retraite, on ne touche pas lourd mais on profite encore un peu de la vie et de la navigation.
de toutes façons, une retraite à 70 ans pour filer dans l'asile de vieux le plus proche et se promener en déambulateur ça n'a pas trop d'intérêt je trouve, sauf un ! Faire chier l'état qui nous a fait chier toute notre vie. Ca c'est super bien !

il faudrai lancer un fil :ou naviguer avec une microretraite?avec la tendance a la decroissance ça doit pouvoir le faire :-D

09 fév. 2013

Bonsoir pierre2. Je m'y colle. Le lieu, le Cotentin. Et n'attendez pas que "marie belles dents" se dresse sur votre chemin....je l'ai vue de près récemment.

09 fév. 2013

mais bien sûr, naviguez ! sur n'importe quel bateau, naviguez ! si vous attendez ... d'avoir l'argent, d'avoir le temps, d'avoir ceci, d'avoir cela, ... vous ne naviguerez jamais ... et si vous pensez que ce sont des propos de personne âgée et aisée, alors ... alors, passez à un autre loisir, c'est que celui-ci ne vous convient pas ... car ce n'est pas en regardant les yachts dans les salons nautiques que l'on est plaisancier, c'est effectivement en allant à Chausey avec son canote de 5,50 m ... ce n'est pas en pesant le pour et le contre pendant 10 ans, c'est en brassant de la toile, même comme équipier ... ce n'est pas en regardant des bateaux hors de son budget, c'est tout simplement en allant sur l'eau avec un joli voilier même ... prêté !
allez, naviguez ! ... tout de suite ! n'attendez pas la retraite

bien sur disciple qu'il faut naviguer et meme des fois j'essaye de marcher sur l'eau :-D

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (172)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022