On fait de belles rencontres sur les bords de la flaque !

Métissée réunionnaise-vietnamienne, une mère prof de danse, un père qui pratique la chasse sous-marine et voilà le résultat !
Julie est camera-woman de films sous-marins qu’elle filme bien sûr en apnée, elle a d’abord participé à diverses compétitions sportives et a battu quelques records de France de plongée en apnée.

Un jour, elle s’aperçoit qu’elle ne trouve plus aucun intérêt à battre des records alors elle décide de plonger pour danser.
Finie la descente verticale très technique, dans le noir, réservée à une élite.
Quand l’apnée devient un vecteur de liberté, d’esthétisme, de lâché-prise, de sensualité, de grâce.

L'équipage
02 nov. 2019
02 nov. 2019

Sacrée maîtrise du mouvement, du souffle, de l'esthétique et de la poussée d'Archimède. A moins qu'elle soit aussi lestée que leste ? En tous cas c'est visuellement magnifique.


02 nov. 2019

En complément, pour les anglophones.


02 nov. 2019

Superbe !
Normalement il faut être lesté pour rester au fond à basse profondeur, mais on ne vois pas comment elle pourrais être lestée dans ce film.
Performance de haut vol (si je puis dire pour de l'apnée... -;) )


02 nov. 2019

Merveilleux ! merci pour le partage


03 nov. 2019

"Une ceinture de plomb" pour être maintenue au sol. Dans ce clip, Julie Gautier donne l'impression de ne pas subir l'apesanteur aquatique. Elle danse, les pieds bien ancrés au fond de la piscine, et se laisse parfois porter par l'eau, tout en grâce. Comment la jeune femme a-t-elle pu réaliser une telle performance ? "Je suis à dix mètres de profondeur, j'ai moins d'air dans les poumons, et du coup, je suis plus ancrée dans le sol. Ensuite, je me suis fait fabriquer une ceinture de plomb, une espèce de corset invisible sous ma robe. Dès que je suis au fond, je crache un petit peu d'air pour être plus lourde".


03 nov. 2019

Merci Yves pour la vidéo.


04 nov. 2019

Merci pour cette belle vidéo !
Et quelle performance !


04 nov. 2019

Très beau, merci.
Le bassin fait bien 5m de fond, à cette profondeur et vu sa corpulence, si elle ne prend pas trop d'air, je pense qu'elle est naturellement en apesanteur.
Perso, je coule en dessous de 6m...


Tupperware :10 m d'après ces direswww.europe1.fr[...]3699188 ·le 05 nov. 2019 08:27

Merci pour ce lien Yves, c'est hypnotisant ce ballet...
..
Très belle interview d'elle (ci-dessous) avec son mari Guillaume Nery, leurs erreurs, leurs découvertes, leurs pratique du yoga et de la méditation.
"Les rêves engloutis de Guillaume Nery et Julie Gautier"


Yves (.):Les Rêves Engloutis, c'est le nom de la boîte de prod qu'ils ont créée.·le 05 nov. 2019 00:29
05 nov. 2019

Phare du monde

  • 4.5 (19)

2022