"Once is enough" de Miles Smeeton - Filmé par John Guzzwell.

À l'intention de ceux qui ont lu (ou pas) ce formidable livre mais pas encore vu les images tournées par John Guzzwell qui les accompagnait dans leur première tentative de circumnavigation par le Cape Horn (1954).
Voici un lien qui vous permettra d'y accéder: "Getty Image - 1 ITN Reporting 67 Cape Horn Sailing Round The Horn Premium Video Footage".
Pour certaines scènes, John prenait place dans le petit dinghy à rames pour filmer Tzu Hang.
Miles Smeeton était un "brigadier" (équivalent de général) retraité de l'armée britannique.
Leur voilier était un Bermuda ketch de 46 pieds.

L'équipage
08 oct. 2021
08 oct. 2021

oui mais la suite, "Parce que le Horn était là".......

08 oct. 2021

merci pour le lien, il faut noter quils ne sont pas equipés d'ais,de clavier tactile de genois enrouleur ni opencpn et autres gadgets qui amusent les navigateurs "modernes",ni dessalinisateurs!!! hahahaha!

08 oct. 2021

Un souvenir de la lecture de leur bouquin, il y a des décennies ne m'a jamais quitté: alors que Tzu Hang venait d'être roulé dans le grand sud et flottait tant bien que mal dans un océan déchaîné, mâts cassés et roof arraché, la première chose qu'a faite John Guzwell (qui était charpentier de marine)avant de se mettre à obstruer et réparer ce qui pouvait l'être fut d'affuter ses ciseaux à bois...

08 oct. 2021

Souvenir très lointain du récit : Beryl remontée miraculeusement à bord s'était inquiétée pour le moral du chat.

10 oct. 2021

Chat t'étonne?

08 oct. 2021

Et, oui. Les marins ont bien changés. Maintenant c'est machine à laver comme à la maison (comme si on demandait à une maison d'être comme un bateau !!) et Navily.

C'est quoi Navily ?

10 oct. 2021

Il décrit dans ce livre des scènes d'horreur absolue mais avec un flegme absolument incroyable. C'est avec le livre de Isabelle Autissier une de mes meilleures lectures. De Miles et Beryl, j'ai gardé le goût pour les "curry" ;+)

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (54)

Cap Horn, Chili

2022