OXION 32

Bonjour!

Qui connaît l'OXION 32?
Qui pourrait témoigner sur deux points capitaux:

  • aptitude au près...
  • manoeuvrabilité au moteur port entre les pontons...

Merci de vos contributions!
Et...bonnes fêtes de fin d'année!

L'équipage
21 déc. 2003
21 déc. 2003

ce que j'en sais

En fait je ne te serai pas d'un grand secours. Je n'ai jamais navigué sur un bateau de ce type. Je sais seulement qu'il y a eu une version alu et une autre acier de ce dériveur intégral.
Sans m'avancer, mais sans trop me tromper, ce n'est sans doute pas une bête de près. Comme c'est un bateau à un seul bouchain et à fond plat, il y a peut-être un risque que le bateau tape dans la mer formée au près.
Par contre pour les manoeuvre de port, il est pratiquement impératif de baisser la dérive, sous peine de voir le bateau partir en crabe et dériver
(comportement commun à tous les dériveurs).
Tu vois les renseignements sont maigres. Peut-être d'autres copains ayant eu l'expérience de nav' sur ce bateau pourront t'en dire plus que moi.

Bon vent

27 jan. 2004

J'en ai un en alu depuis peu

et je manque encore d'expérience. Je dirai que le près est "décent" pour ce type de bateau, sans plus, (bref, très moyen), par contre, il passe bien dans la mer, bien appuyé sur son bouchain, avec des mouvements assez doux et sans taper.
Quant aux manoeuvres de port, il faut en prendre l'habitude, c'est le moins qu'on puisse dire ; le mien refuse de tourner en reculant, ou alors avec un tel retard que j'ai remis en avant depuis longtemps (je n'ai pas encore l'habitude :-)
C'est tout ce que j'ai en magasin pour l'instant.

14 avr. 2021

Bonjour, je relance ce sujet, certains d'entre vous ont-ils désormais plus d'expérience de leur oxion en alu ?
Merci.

Phare du monde

  • 4.5 (42)

2022