peche stupide et inutile

stupide et inutile car il ne se consomme pas !

www.ladepeche.fr[...]096.php

L'équipage
18 oct. 2021
18 oct. 2021

Certes, mais il a été pêché par accident, et remis à l'eau vivant, en espérant qu'il ait survécu à sa mésaventure.

18 oct. 2021

Ça, c'est une bonne saloperie pour les quilles et les safran!!!
Stop, stop ,je blague!
Souhaitons que ce vénérable poisson s'en soit sorti sans dommage.

19 oct. 2021

On en voit parfois en surface, des plus petits heureusement, et comme ils sont lourds et costauds, oui ça peut faire des dégâts sur le safran mais en général c’est la quille qui prends sans dommage.
La première fois que j’en ai vu je me demandais ce que c’était cette nageoire qui s’agite à la surface.

20 oct. 2021

Pourquoi stupide et inutile ? : pris dans un filet, étudié par des scientifiques puis relâché....

20 oct. 2021

ha effectivement vu comme ça , j'avais cru a une peche volontaire

20 oct. 2021

oui mais il fallait lire l'article... Imagine que certains feront comme toi, ils ne liront que le titre du topic, la ligne unique qui le compose et le titre de l'article.

Lire les articles dont on veut causer n'est pas une option.

Par contre je suis révulsé par une pêche particulièrement inutile et stupide : le nom kill

20 oct. 2021

Tu veux dire no kill j'imagine.
J'avoue que ça m'énerve un peu aussi, parce que no kill sur le moment oui, mais blessé et stressé oui, et peut-être bien killé à la fin (bouffé par un autre, maladie etc.).

J'aime bien pêcher, mais quand j'ai trois maquereaux je m'arrête (le repas est fait), une bonite, je m'arrête, deux sars ou deux petites dorades je m'arrête et ainsi de suite. Si ça me prend une heure, tant pis (et tant mieux à la fois, j'ai à manger pour le soir), j'y retournerai, si ça me prend deux heures, j'ai rempli mon temps libre. Et des fois, le poisson ne mord pas et c'est bien aussi : ça fait partie du jeu.

Pour revenir au poisson lune, on en a croisé un certain nombre entre Corse et Italie l'hiver dernier. On ne voyait que les nageoires en surface, et on ignorait totalement ce que c'était, c'était assez intriguant... A force de chercher, j'ai découvert que c'était des poissons lune. Si j'avais su alors, j'aurais essayé de m'approcher un peu pour voir de plus près !

"no kill"

20 oct. 2021

pour une fois le jeu de mot s’est fait tout seul:
annonce d’une prise ,relachee,par un journal..

LA PÊCHE DE LA DEPECHE..🤪🤪

encore,encore..j’adooooore.

21 oct. 2021

Des conquérants de la course Québec Saint Malo en avaient percuté quelques uns. Avec dégâts aux voiliers car le bestiau est plutôt bien cuirassé.

21 oct. 2021

Je suppose que le poisson lune se décline en plusieurs espèces, je le connais mieux sous le nom de Mola, interdit de pêche en France, j en ai vu un il y a 15j au large de Toulon
J avoue qu en Polynésie on le mangeait avec plaisir au barbecue, inutile de l'assaisonner sa peau épaisse favorisant une cuisson ds son jus

23 oct. 2021

J'en ai croisé un au lare de Fécamp !
Il y a quelques décennies des pecheurs professionnels dieppois avaient pris une tortue. Ils l'ont mise dans la piscine municipale. Bien sur elle est morte en très peu de temps. Source directe d'un membre de l'équipage et digne de confiance

Phare du monde

  • 4.5 (111)

2022