Pecheur naufrage: José Salvador Alverenga

Peut-etre y a-t-il deja eu un poste la dessus mais je n' arrive plus a utiliser la fonction recherche. J' ai vu une note dans une revue de voile qui semblait sceptique sur l' odyssee du pecheur parti en Decembre 2012 du Mexique et ayant derive sur un bateau de sept metres pendant 14 mois jusqu' a l' ile d' Ebon (Marshalls).
Une simulation des vents et courants semblerait valider son recit mais la survie pendant en mangeant uniquement poissons et tortues et en buvant laisserait certains medecins sceptiques...

L'équipage
16 mars 2014
16 mars 201416 mars 2014

Là :

www.hisse-et-oh.com[...]-en-mer
Ça prouve seulement qu'il y a peu de médecins titulaires d'une maîtrise d'Océanographie!!!

05 avr. 2014

le détecteur a "parlé"...: il a dit vrai... (! le détecteur a toujours raison, et qd il a tort, se reporter à la 1° affirmation)

www.lemonde.fr[...]16.html

jamais vu évoqué la possibilité très probable pour moi qu'il ait 'consommé' son compagnon d'infortune. ce qui pourrait un peu mieux expliquer le pourquoi du comment.

05 avr. 2014

Son compagnon est mort au bout de trois mois, José Alverenga à dérivé treize mois, même s'il avait dévoré son compagnon, cela n'explique en rien sa survie!
La mer a prouvé depuis bien longtemps qu'elle était un pilier de notre alimentation et de notre survie.
La destruction lente mais inexorable des Océans devrait nous angoisser car elle signifiera notre disparition probable!!!!

Phare du monde

  • 4.5 (50)

2022