Peter Tangvald

Bonsoir
Hier à l'émission d' Augustin Trapenard, était invitée la fille de Peter Tangvald pour son livre "les enfants du large"
Il a perdu 2 femmes au large et il a disparu avec un de ses fils, drôle d'histoire.
Un de vous l'a t'il rencontré ??

L'équipage
12 sept. 2024
12 sept. 2024

J'en parlais le 27 Juillet 2020 là : www.hisse-et-oh.com[...]e-mer-5

12 sept. 2024

Le lien de l'émission.
www.france.tv[...]24.html

13 sept. 2024

bonjour à tous il y a eu plusieurs pages tres interessantes dans un vieux chasse marèes sur ce navigateur et personnage hors du commun! il aimait les voiliers la mer et... les femmes! un homme de gout sans doute.....

13 sept. 2024

Oui, bon, il les aimait bien un temps. Après, quand il en avait marre, elles disparaissaient.
J'ai commandé le livre. Pour l'instant, je n'ai eu que les épreuves de certains passages. Je ne sais pas si le film sortira un jour.www.urbandistribution.fr[...]-large/

16 sept. 202416 sept. 2024

L'interview est sur Youtube. Ca retourne les tripes ce qu'elle raconte à certains moments.

16 sept. 2024

Bon, ça passe pas cette fois-ci...
Tapper ds YT: Virginia Tangvald - Une histoire hors-norme

28 sept. 202428 sept. 2024

Je viens de finir le livre de Virginia.
Il est plein de retenues et je trouve un peu "mou", dans le sens ou Virginia ne juge pas du tout et reste sur les faits. Il faut un peu lire entre les lignes pour se forger une opinion. C'est sans doute voulu, mais je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire réelle de P Tangvald, il peut être un peu leurré. Les choses sont dites, mais les points qui me paraissent importants ne sont pas appuyés, même passent très vite.
L'âge de ses "femmes", souvent mineures 15, 16 ans. Le fait qu'il choisissait toujours la pleine mer (et souvent en saison cyclonique) pour les accoucher. Qu'il enfermait ses enfants à clé dans la cabine avant en permanence. Que Lydia avait écrit avant d'être "tuée par des pirates" que si elle n'arrivait pas à la prochaine escale, c'est qu'il l'aurait balancée à l'eau. Qu'il lui ait dit "j'en ai déjà tué, je peux recommencer". Qu'Ann, son avant dernière femme (qui n'allait jamais dehors) soit tombée à l'eau dans l'Atlantique. Qu'elle n'était venue qu'en "remplacement" d'une de ses élèves (elle était instit) de 14 ans qu'il voulait embarquer. Qu'il avait été suivi par un psychiatre pendant toute son adolescence, que son frère soit trouvé suicidé le matin du départ de Pier en transatlantique après une discussion orageuse du fait que les enfants de la femme du frère étaient en fait les enfants de Pier ...
Bref, que c'était potentiellement un monstre.
Tout ça est dit rapidement, en passant, sans s’appesantir dessus.
Bon, c'est sans doute pas facile pour une femme d'affirmer ces choses là sur son père, et la démarche est déjà sans doute un épreuve dans l'ampleur des découvertes, mais il aurait sans doute mérité une charge plus importante.
Pour ceux qui ont lu le livre, vous en pensez quoi?

28 sept. 202428 sept. 2024

Clairement un pervers pédo criminel et un serial killer , honte 👎😥

28 sept. 2024

Holala c'est chaud.
Ce genre de taré c'est l'angoisse, imagine te retrouver avec quelqu'un comme ça a bord.

28 sept. 2024

Article avec beaucoup d'erreurs. (mort de Thomas au large de la Guadeloupe, ou épisode des pirates à 15 ans...)
Le livre est à lire en ayant un esprit critique.
Virginia tempère les actes par un besoin de grande liberté, mais je pense que ces actes ne devraient pas être tempérés.
Si on lit ce qu'elle écrit, c'est pourtant clair qu'il est coupable et passe au travers de tout. Et pourtant on retrouve que peu d'accusations et les faits sont présentés comme anodins.
La mort de son frère, le fait qu'il couche avec Lydia sous les fenêtres de sa femme alors que Lydia a 15 ans, qu'il propose à son copain Yvon de lui échanger Lydia contre sa femme "et t'y gagne, elle est enceinte", qu'il accepte Ann en remplacement de la petite, tout en écrivant qu'"elle est nulle, ne sait pas faire la cuisine ni l'amour, mais bon, elle est vierge, ça va, j'en prendrai une autre en Europe".
Que l'attaque des pirates, d'après les autorités, n'a jamais eu lieu (chute impossible, pas de trace ni de sang, ni de balle) et que les autorités n'ont jamais fait de reconstitution alors qu'il présente les photos de la reconstitution etc...

On a passé 6 mois avec eux (Pier, thomas et Ann). Et nous avons été amis. C'était un homme très charismatique, très cultivé et passionnant.

La mort d'Ann, qu'il m'a annoncé en arrivant en Martinique tout en cherchant rapidement une remplaçante nous a fait énormément douter.

les documents que Virginia a retrouvé et nous avait présenté il y a quelques années nous avaient convaincu.

Je voyais ce livre comme une enquête qui amènerait à des doutes profonds. (Il n'y a jamais aucune preuve légale de quoi que ce soit) alors que le livre présente la déviance comme le résultat de la quête de liberté, un "bilan globalement positif".
Les journalistes, comme beaucoup de lecteurs, peuvent s'y tromper tant les actes sont présentés de manière anodine. Les articles présentent toujours Pier comme "un emmerdeur exceptionnel" alors qu'il était très probablement un pédophile tueur en série.

30 sept. 2024

je l'ai lu,

ça doit être très très compliqué et faut une bonne dose de courage pour raconter et survivre après avoir eu un papa comme ça, quelle saloperie de bonhomme! rien ne peu justifier ça.

Donc chapeau bas déjà, mais après et comme ed je trouve qu'elle s'arrête un peu au milieu du gué ( du quai ?). Peut-être lui fallait-il un début pour aller plus loin ensuite. Sinon ça se lit plutôt tout seul (trop ?)

bonjour n"ayant dans le passè que survolè "ses exploits" les informations recentes donnent vraiment l'image d'un monstre psychopathe charismatique les pires........

Virginia se dit "soulagée", car elle se dit qu'elle va pouvoir "enfin tourner la page d'une histoire qui la hante".
C'est vrai que, comme le dit muge, elle fait preuve d'une bonne dose de courage pour vivre avec ce passé.
Le film, "les enfants du large" qui devrait sortir bientôt, apportera aussi sûrement des éclaircissements.

1j1j

J'ai vu aussi hier l'interview télévisée d'elle à la parution du bouquin avec Trapenard,elle dit qu'elle pense que son père est devenu fou sur la fin,et que ça a précipité sa perte.
Pas d'émotion dans ses yeux,elle a dû faire un barrage dans sa tête pour sa survie mentale...
Dur dur !
Bon c'est trop tard pour faire machine arrière, peut être est-ce mieux maintenant de laisser les choses dans l'oubli ?

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (153)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022