Photos Wild infos scientifique ?

Bonjour,

Je n'ai pas eu de reponse du truc de biology marine a STHML, bon il va faloir que je sorte la directive droit a l'information ...
Je vais contacte Monaco, qui est apres Feux Cousteau, le best en matiere d'infos sur le miölieux marins ....

Je me demande si en envoyant des ultrason dans l'eau je vais pas creer le bal des cetasees ?

Y en a t'il qui on essaye ?
Faut jette quoi a mange rpar dessus bords a manger ?

Faut faire quoi pour propager des ultrason sous l'eau ?

Merci de vos idees !

Philippe

L'équipage
17 août 2023
17 août 2023

faut retirer les moufles quand on tape des maissage...

19 août 2023

Ecrit le message avec les corrections qui te semble approprié !

19 août 2023

Un antifouling a ultrasson, l'accessoire idéal pour devenir le meilleur ami des cétacés?

Un groupe élec posé a même la coque?

20 août 2023

Du dauphin à l'échographie, mais pour l'instant la technique du dauphin pour se géolocaliser et 'visualiser' ses proies, va servir à analyser le vieillissement des routes! Dingue !

21 août 2023

SLt,

J'ai trouve ca :
www.cite-sciences.fr[...]ex.html

La c'est pour faire du repoussif, moi je cherche a les faire danser !
J'ai trouve aussi ca :
oceanxplorer.oceanx.org[...]/

Si vous avez d'autre liens ?
Merci !

20 août 2023

Les antifoulings à ultrasons sont improprement nommés. On devrait les appeler antifouling à ondes ultra-courtes. Ce sont plutôt des ondes mécaniques imposées à la coque que des signaux acoustiques.
Les puissances en jeu (une cinquantaine de watts) sont largement absorbées par la résistance mécanique des coques. C'est pourquoi les fabricants disent qu'il n'y a pas d'effet sur les animaux marins. Ceci étant, on ne trouve nulle part une étude sérieuse sur le sujet.
Ce n'est pas la même chose qu'un signal acoustique émis par une sonde ou un émetteur, lequel est destiné à se réfléchir sur un obstacle, tel qu'un sonar, un sondeur où, pour les plus gros bateaux la puissance s'écrit avec 3 parfois 4 chiffres. Rien de comparable avec un AFU. Les expériences scientifiques portent sur les effets des ultrasons en utilisant une sonde et en bombardant des espèces types, il faut donc modérer leurs résultats par rapport à ce qu'on peut attendre d'un AFU une fois l'énergie dissipée par l'effet mécanique.
Si on considère le nombre de bateaux de par le monde équipés de sonars et de sondeurs de grande puissance par rapport aux bateaux de plaisance équipés d'AFU, je suis convaincu que ce n'est pas chez ces derniers qu'il faut chercher la menace.
Les dauphins ne sont pas fous. Ils ont vite fait d'entendre ces sons et de s'écarter. Mais le piège est diabolique, on les voit maintenant reconnaître les pingers qui sont à l'origine destinés à les éloigner des filets de pêche et ils ont identifié que pingers = poissons. Pour se nourrir dans les filets, ils sont prêts à risquer leur propre ouïe et processus de communication. Mais c'est surtout qu'ils n'en ont pas conscience. Un peu comme la souris qui ne voit que de la nourriture posée sur une tapette.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (180)

LESBOS

2022