Plus de 100 migrants sur un Bavaria 50

J'ai été témoin d'une arrivée de migrants à Santa Maria di Leuca.
Un Bavaria 50 de Marmaris remorqué par les GC, le pont entièrement occupé par des migrants, plus de 100 personnes au moins d'après les GC. Il en arrive tous les jours et le quai derrière la jetée est occupé par une dizaine de bateaux volés en Turquie, sous séquestre dans un état pitoyable. A l'aller ce quai était à moitié plein, là ils commencent à les mettre à couple.
Que des hommes très jeunes. C'est triste à voir.

Hisse Et Oh n’est pas le lieu ni la place pour traiter des sujets politique. Merci de respecter la charte et les CGU du site.

L'équipage
29 août 2021
29 août 2021

Pour une fois que les gros yachts de bourges servent à essayer de sauver des gens de la misere ou de guerres, au lieu de satisfaire l'ego de friqués occidentaux (ex colonialistes ou de pays souvent exploiteurs des pays des migrants), c'est deja ca!

29 août 2021

Quel raccourci et quel avis tranché !
Nous avons tous été colonisés ou colonisateurs. Devons nous nous flageller encore longtemps ?
Bref ...

29 août 202129 août 2021

Méfie-toi Creek car on est toujours le gros bourge de quelqu'un.
Je serais curieux de voir ta réaction s'il arrivait pareille mésaventure à ton bateau et si tu recevais de pareils commentaires sur hisse et oh en te faisant traiter de propriétaire de "yacht de bourge".
Je te souhaite que la vie ne t'enseigne pas la sagesse (ni l'intelligence...) avec autant de rudesse.

29 août 2021

Surtout quand on dit naviguer en permanence sur son bateau entre Asie et Europe. Un boulot de rentier

29 août 2021

15 mètres marque donc la limite entre les voiliers sur lesquels il te semble acceptable de naviguer en compagnie de leurs proprios qui sont forcément des gens biens, et les gros yachts de bourges friques ex colonialistes ! Tes ancêtres bien sur ont tous été irréprochables c’est une évidence, et toi même, tu œuvres personnellement pour sauver chaque jour quelques âmes de la misère ou de la guerre … le tout avec humilité bien sur ! Chapeau bas Creek !

29 août 202129 août 2021

On est toujours le bourge d'un autre en effet, mais pouvoir emmener 100 migrants sur un 50 pieds prouve à mon sens que la folie des grandeurs chez les plaisanciers "modernes" est souvent demesurée et inutile, surtout pour un yacht familial. Mon voilier actuel fait 9 m ( deja un grand bateau dans les annees 70 il parait) et j'envisage de revenir vers les 8 m plus tard, voire moins, y compris pour vie à bord, y compris pour tracer loin si possible. Mais je reste toujours mieux loti que ceux qui n'ont pas de logement. Cela dit, le colonialisme et les abus occidentaux restent vrais, et c'est d'ailleurs en grande part grace à l'exploitation de colonies ou pays envahis qu'ils ont pu trouver les materiaux er les finances pour construire ces bateaux. Le fait que des migrants puissent à leur tour les utiliser, plus pour des raisons de survie que de loisirs, me parait etre un juste retour des choses...! D'ailleurs si je n'etais pas sur mon voilier pour de longues periodes, le "preter" à un sans abri par exemple , me parait une meilleure utilisation plutot que de le laisser vacant au port

29 août 202129 août 2021

Creek … plus le bateau est grand plus les vagues sont petites et cela ne corrèle pas forcément la taille de l’ego de son propriétaire … a contrario vouloir traverser les océans à bord d’une coque de noix n’est ni humble ni spécialement intelligent.

29 août 2021

Et sur ton bateau de 9m, combien de personnes as_ tu opprimées et affamées pour en posséder la jouissance et en profiter durant «  de longues périodes » par chance le ridicule ne tue pas ..

29 août 2021

la charité avec l'argent des autres,la pire des lâcheté.

30 août 2021

Pitié, épargnez-nous ce genre de logorhée.

29 août 2021

Logique, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas de vols de voiliers sur la manche pour rejoindre l'Angleterre.

29 août 2021

T’inquiètes ça va venir !
Là ce sont sûrement des trafiquants qui les volent pour caser le plus de monde dessus.
ce sont pas mal de bateaux de location. Certains assez anciens et d’autres plus récents. Il y a un Dream Yacht Charter entre autres.

29 août 2021

Les zautorités ont déjà récupéré des migrants dans des Zodiacs en Manche.

29 août 2021

Et ces Zods, ils viennent d’où….??? Question à 1€ .

29 août 2021

La réponse coûterait beaucoup plus cher... si je la connaissais !
Sans doute "empruntés" !

29 août 2021

On aime ces jolis mots ( empruntés) si parlants et malgré tout « poétiques » et «  positifs »..

29 août 202129 août 2021

Le centre de formation de la SNSM du Pas-de-Calais a été dépouillé de 5 Zodiacs en avril 2020, retrouvés en Angleterre (exemple !).

29 août 2021

Entre autres: vol du matériel de la SNSM. ☹️

Et même en paddle ...

29 août 2021

Je n'ai pas souvenir dans l'histoire, que la France ou d'autres pays comme l'Angleterre aient été colonisés et dirigés par des Africains, des pays d'Asie , des polynesiens ou d'Amérindiens entre autres . Mais je me trompe peut-être....;)

29 août 2021

Où tu te trompes , ( entre autres) c’est que le prosélytisme n’a pas droit de cité sur H&H …ho nooooon…..

29 août 2021

Et les Arabes en Espagne, ils faisaient du tourisme ?
Il y a eu un califat à Narbonne jusqu'en 770...
Faudrait revoir vos livres d'histoire !

29 août 2021

POITIERS , les maures , on n'apprend plus l'histoire dans les ecoles francaises !!!!!!!!!

29 août 2021

c est pas des gros yachts de bourges ......c est un voilier de 13m
les gros yachts d ebourges c est apres 20 m et jusqua 210 m et il y en existe des milliers

captainjpp

29 août 2021

restons positif: on sait maintenant qu’on peut naviguer avec 100 personnes sur un bavaria 50..

29 août 2021

Programmer quand même un arrêt pipi ( ou+) à Camaret … le W C du bord affiche complet !

29 août 2021

Attention tout de même, le poids moyen du bourge ne doit probablement pas être que le même que le poids moyen du migrant. Pas sûr que la bateau tienne le coup avec 100 bourges ...

29 août 2021

Dans ce cas la densité d'individus au m² nest plus la même pour peut-être plus de poids.
Un bourge c'est forcément gras et gros, en plus d'être riche.

29 août 2021

Comme dans le métro 9 au m2

30 août 2021

tu mets ton bourges au commandes et chomeurs,ca passe.

29 août 2021

un bavaria 50 c'est 10/12 personnes autorisées à bord.

c'est combien l'amende pour 100 personnes ?...

29 août 2021

Et on a une idée plus précise de la solidité d'un pont de Bavaria

29 août 2021

Ce fil m'éclaire sur la conversation il y une semaine entre les gardes côtes italiens et un "sailboat" au sud Sicile. Á la question "combien de personnes á bord?" réponse 30.
Naviguer en Med maintenant c'est côtoyer le drame permanent.

29 août 2021

Ce qui est fou c’est que toutes les zones sont touchées, Sta Maria c’est le talon de l’Italie, pas une zone où on s’attend à ça. Et les moyens mis en œuvre, des dizaines de bateaux de 45 à 50’ volés et envoyés en mer en énorme surcharge et sans aucune compétence nautique.
ça en fait rigoler certains c’était pas le but, je vous assure que quand on on voit ça on n’a pas envie de rire.

29 août 2021

La roue tourne. J'apprends la navigation à ma petite-fille parce qu'un jour elle devra peut-être voler un bateau pour tenter d'assurer des jours meilleurs à ses enfants en rejoignant la Chine

29 août 2021

Que d'avis differents, d'ailleurs je me suis souvent demandé comment je réagirai si je rencontrais un jour plein de naufragés au milieu de l'océan avec mon 12m, décision certainement très difficile, soit on essaye de les sauver en risquant de couler ou d'être agressé soit on reste pas loin en essayant d'obtenir de l'aide...

29 août 2021

Moi aussi je me pose la même question, gros dilem sauf si il ne sont pas trop nombreux...

29 août 2021

100 personnes soit 8 tonnes sur le pont... vous avez pas peur de tout casser avec autant de charge sur un si frêle esquif ??? 😂

Je pense que 100 jeunes migrants font plutôt 6 tonnes...
Mais peu importe, je deviens cynique. J'arrête.

29 août 2021

le mec qui a un bavaria 50 as peut etre bosser toute sa vie pour pouvoir se l'acheter sans avoir de maison

29 août 2021

100 sur le pont, ou 100 à bord ?

29 août 2021

@Polmar Je ne sais pas, je les ai vu arriver à côté de mon bateau.
ils étaient serrés comme des sardines sur le pont et le cockpit. il y en avait peut-être à l’intérieur.
C’est un garde côte qui m’a dit qu’ils étaient plus de 100 voir 150.
C’était impressionnant car ils ne bougeaient pas, pas un cri pas un mot. Les GC les ont alignés sur le quai sur 3 rangées sur au moins 50 m et La Croix rouge leur a distribué de l’eau et des biscuits, ensuite deux autocars sont venus les chercher.
je me demande comment ils ont traversé les eaux grecques sans se faire repérer. A mon avis les grecs ferment les yeux pour refiler la parade chaude aux italiens.

29 août 2021

nous sommes tous le résultat des invasions et migrations, qui ont eu lieues à une époque ancienne ou plus récente. Avant les frontières étaient terrestres, maintenant ce sont des océans qu'il faut traverser, dans 2000 ans ce sera l'espace intersidéral, d'abord réservé à des privilégiers, et ainsi de suite.....
Actuellement, que pouvons nous leur offrir, en tous cas mieux que ce que nos ancêtres ont eu à leur arrivée, la paix, la sécurité, un toit? il y a plein d'endroits, d'hameaux et villages désertés à repeupler en France et certainement ailleurs avec une terre qui ne demande qu'à être travaillée pour les nourrir, en tout cas ce serait toujours mieux que les agissements des "mafias" locales du sud de l'Espagne ou de l'Italie du sud..... et toujours mieux que les camps d'internement, où les rixes entre ethnies ne font que déplacer des conflits ancestraux.
A essayer ou à méditer.... en attendant d'avoir faim à notre tour.
sur ce bon appétit.

29 août 2021

Si on doit respecter la parité pour l'accueil des migrants ça va être compliqué vu qu'il n'y a que des hommes.
Il faudrait convaincre la moitié de bien vouloir changer de sexe ...

29 août 2021

Les « hommes » fuient la guerre et la misère .. les femmes et les enfants endurent la guerre et la misère ….🤔…les temps changent !!

29 août 2021

Ceux qui auront changé de sexe pourront donc retourner chez eux ! Vive le progrès !

29 août 2021

Creek : “ Cela dit, le colonialisme et les abus occidentaux restent vrais, et c'est d'ailleurs en grande part grace à l'exploitation de colonies ou pays envahis qu'ils ont pu trouver les materiaux er les finances pour construire ces bateaux.“

Intéressant. Tu as sans doute raison : “ils” ont colonisé d’autres pays pour pouvoir construire leurs voiliers.
Sérieusement, tu en as encore beaucoup comme ça?

30 août 202130 août 2021

Pas mal de français / occidentaux n'acceptent pas les critiques sur leur propre pays, alors que la France comme l'Angleterre ont été parmi les pires colonisateurs du monde, et ce n'est pas comparable avec quelques Maures qui sont venus vers le sud de l'Europe . Comme je le disais à ma connaissance aucun peuple polynésien, ou pays d'Afrique noire, amérindiens ou d asie du sud est par exemple n ont colonisé la France ou l'Europe. L'inverse par contre est vrai (indochine, canada, polynesie et antilles "soit disant francaises", reunion, afrique etc). Les migrants sont juste le ressac de leurs tsunamis . De même que la crise écologique et climatique n'est que le retour de flamme de décennies voire de siècles de civilisation industrielle/ capitaliste (principalement occidentale) , destructrice de la biosphere.
Ce n'est pas une critique personnelle ou un jugement, c'est juste la réalité factuelle

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (21)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022