Port de Morlaix, manque pas d'air mais d'eau...
Bonjour,
Il y a quelques temps je vois une affiche sur la capitainerie du port de Morlaix invitant les navigateurs à ajuster leur amarres en vue d'une baisse du niveau d'eau pour travaux.
[URL=www.hostingpics.net[...]wer.php ]
Aujourd'hui jour J, les amarres ajustées pour tout le mon, enfin presque... euh je crois que les amarres ne sont pas le principal problème.
[URL=www.hostingpics.net[...]wer.php ]
[URL=www.hostingpics.net[...]wer.php ]
[URL=www.hostingpics.net[...]wer.php ]
[URL=www.hostingpics.net[...]wer.php ]
[URL=www.hostingpics.net[...]wer.php ]
Moins grave pour mon canot mais il manque un bon mètre pour qu'il flotte...
Oui bien sur que c'est triste, mais c'est beau aussi des mats qui s’enlacent... :heu:
:alavotre:
quel époque de dépravés! après les téléphones ce sont les mats qui s'enfilent....
Pas de mesure précise pour la baisse de niveau... je pense un peu moins de 2m mais la ou il est prévu 3 a 4 m il ya clairement moins!
Ben, ils avaient annoncé 1,50 m ; ça peut être important, en cas de dégâts, de pouvoir démontrer que ça a fait plus (ou moins, ça dépend comment tu le prends), non ?
Difficile de mesurer précisément, de mon coté le ponton est descendu de 1,50 a peu près avant de se poser dans la vase!
Pour moi le problème c'est clairement qu'il y a moins d'eau qu'indiqué sur les cartes... au port ils doivent être au courant du vrai niveau d'eau, alors pourquoi avoir laisser les bateaux s’échouer? Et pas que ceux délaissé au fond du port par leur proprio, en PJ un gros Jeanneau anglais, en bon état qui d'habitude à la jupe rasante, posé sur le safran... normal?
On m'aurais demandé de sortir je l'aurai fait... on m'a demandé d'ajuster mes amarres je l'ai fait! Maintenant c'est dans les mains de l'assurance (au moins en main courante, je ne sais pas sur quoi la quille, le safran et le saildrive sont posé)
Ne cherchez plus la girouette de l'église, elle est sur le voilier acier blanc au premier plan.
Les cormorants : une plaie pour la propreté des ponts... ils se sentent bien en tête de mat mais arrivent à atteindre jusqu’à 3-4 bateaux, suivant le vent, en 1 coup!
Pas de réponse à mon mail adressé au port, par contre l'abaissement prévu aujourd'hui n'a pas eut lieu.
J'en ai profité pour démarrer le moteur et constater rapidement l'arrivée d'un peu de vase dans le filtre, pas dramatique mais le saildrive était donc dans la vase ou tout proche... le jeu dans les bagues de safrans me semble plus important, pas glop :-(
Si il y a une chaîne mal placée ou un autre truc la ou a posé la quille ou le safran bonjour les dégâts sur le composite (ma quille est stratée...)